CRITIQUE 8
Salut les gens !
Voici donc la critique suivante qui est pour Livrinaa
Pseudo : Livrinaa
Titre : Appartenance
Genre : Romance
Etat : En cours
Résumé :
"Tu m'appartiens" sont des mots si forts qui signifient littéralement être la propriété de quelqu'un, son bien. Être à la disposition de cette même personne, dépendre de lui.
Un accident et tout bascule, les liens si forts se déchirent pour laisser de nombreuses blessures.
Mais que s'est-il réellement passé en ce treize juillet ?
Aria et Liam meilleurs amis pour la vie mais aussi dans le déni.
Un homme mystérieux qui connaît tout de la jeune fille va s'insinuer dans cette équation.
Qui est-il ?
Tous les trois seront-ils suffisamment forts pour affronter cette vérité dissimulée depuis tant d'années ?
Alors voici donc ta critique :
Couverture :
Pour être franche, je ne suis pas très fan de ta couverture (mais bon, je t'avoue que l'artiste qui est en moi est plutôt difficile à satisfaire).
En fait, ce qui m'a le plus gêné ce sont les différents macarons. Je me doute que tu les as probablement gagnés durant de nombreux concours et je t'en félicite. Cependant, leur place aléatoire me dérange. C'est comme si tu t'étais dépêchée de les coller un peu partout sans vraiment penser à quoi ta couverture allait ressembler après ces ajouts.
Ensuite, ta couverture n'est pas vraiment équilibrée. (Mon prof d'arts plastique te dirait la même chose). Ce que je veux dire c'est qu'avec ton titre en arc de cercle, ton pseudo qui n'est volontairement pas centré et encore une fois, les macarons qui sont placés un peu partout, ta couverture est un gros fouillis de couleurs qui ne vont pas vraiment ensemble et d'éléments sans réel lien entre eux.
Ce qui est dommage étant donné que l'image de fond est plutôt jolie et a un côté poétique -de par la couleur grise et un peu rosée vers le haut que j'affectionne particulièrement.
En bref, je pense que tu devrais mettre un peu d'ordre dans ta couverture pour lui donner un sens et guider le lecteur sur ce qu'il va pouvoir trouver dans ton livre.
Je le répète encore une fois mais la toute première chose que va voir le lecteur, avant même le titre et le résumé, c'est la couverture. Donc c'est vraiment l'une des choses les plus importantes d'un livre.
Titre :
Oh ! Un titre en français ! Je vais contredire la plupart des gens qui font des critiques de livres mais personnellement, je préfère les titres en anglais de par leur valeur internationale. Mais ce point est purement personnel.
Ensuite, le mot "Appartenance" sonne bien ; c'est facile à retenir, ça pose des interrogations au lecteur...bref, il est très bien ! (Oui, je me contredis toute seule).
En revanche, je reviens sur mon point dans la partie COUVERTURE en te disant que le fait que le titre soit en arc en ciel est original, mais ajouté à tous les éléments contradictoires présents dessus, ça me paraît...de trop.
Résumé :
Le fait de commencer ton résumé avec une pseudo définition de "l'appartenance" est un pari osé, mais j'aime bien. (Eh puis je fais exactement la même chose dans mon roman It's time en commençant avec une définition plutôt poétique de "l'éternité", donc je n'ai pas vraiment mon mot à dire là-dessus. Oui, je fais mon auto-promotion, et cette parenthèse est ridiculement trop longue).
Ensuite, ton résumé en lui-même est sympa, sans plus. Il est agréable à lire, il donne quelques informations intéressantes mais garde une part de secret et il est plutôt bien structuré.
Mais selon moi, il manque le petit quelque chose, le petit plus qui donne réellement envie au lecteur de se jeter sur ton livre. Comme une phrase à double sens, une citation ou je ne sais pas...
Ah et s'il te plaît, évite d'utiliser l'expression "un homme mystérieux", parce qu'à chaque fois que je vois ça dans un résumé, je suis presque dégoutée de la lecture en général. (OK, j'exagère peut-être un peu...un petit petit peu...). Mais l'homme sera FORCEMENT mystérieux, puisqu'on ne connait pas encore ton histoire. Dans ce cas, Liam et Aria aussi sont des personnages mystérieux, non ? Tu vois ce que je veux dire ?
Mais bon, je cherche toujours la petite bête afin d'être sûre que ma critique t'ait apporté quelque chose donc...Voilà voilà !Pour la suite de ma critique, je n'ai pas lu ton livre donc je n'ai pas complété ma critique pour la raison suivante ; tu n'as toujours pas répondu à mon commentaire sur Je critique, Tu critiques. Mais j'ai décidé de quand même publier le début de cette critique en attendant une réponse de ta part car sinon, j'aurais écrit tout ça pour rien.
Critique à compléter...
VOUS LISEZ
Je critique, tu critiques
Acak[FERME] Parce que j'aime lire, Parce que si tu te trouves ici, tu aimes lire aussi, Et parce que tu as envie d'avoir une critique sur ton histoire, et que moi aussi, J'ai décidé de créer ce livre ; Je critique, tu critiques. Le principe est simple...