Le livre

2.8K 194 79
                                    

Les cours de la semaine s'avéraient passionnants. Hermione n'apprenait pas grand chose, mais nota quelques détails. Par exemple, les professeurs n'avaient pas peur de leur parler de magie noire, même s'ils ne l'enseignaient pas. Les cours de métamorphose du professeur Dumbledore étaient tout aussi intéressants que ceux de McGonagall, et la jeune fille était ravie de l'avoir en cours. Ses remarques déplacées mais hilarantes lui rappelaient quelques bons souvenirs. 

En fin de journée, comme à son habitude, elle se réfugia à la bibliothèque. Les devoirs n'avaient pas attendus le deuxième jour pour tomber, elle sortit donc un parchemin, sa plume et son encre. Elle aurait pu faire ses devoirs dans la salle commune, en particulier celui sur les loup-garous, sujet qu'elle ne connaissait que trop bien, mais la bibliothèque avait un côté réconfortant. Et comme elle ne pouvait pas aller dans la salle commune des gryffondors, autre endroit où elle se sentait à l'aise, elle avait choisi ses amis de toujours: les livres. Et puis, elle avait hâte de découvrir les ouvrages de la bibliothèque du passé! Certains livres n'étaient pas encore classés en zone interdite, elle ne comptait pas passer à côté. D'ailleurs, elle se souvint que c'était dans un livre, Secrets les plus sombres des forces du mal, que Jedusor avait appris comment faire des horcruxes. Il fallait qu'elle trouve l'ouvrage avant lui. 

Mais avant de dévorer toutes ces informations, elle écrit son travail sur les loup-garous avec frénésie. Aucun besoin de documentation, Lupin lui avait tout raconté et elle n'était pas du genre à oublier les connaissances qu'elle accumulait. Un soupçon de tristesse se glissa en elle, mais elle redoubla de concentration et chassa ses sentiments. Elle n'avait pas le temps, ni le loisir, de pleurer ses amis et ses anciens professeurs. Même si parfois, elle entendait la voix de Ron lui demandant de copier son devoir. 

A peine une heure et 3 parchemins plus tard, elle avait fini. Elle se relut une dernière fois, plus par conscience que par besoin. Il n'y avait pas d'erreur et son devoir était parfait, ou du moins d'une excellence rare. Souriant faiblement à l'idée de redevenir la Miss Je-Sais-Tout de Poudlard, elle alla vagabonder dans les étagères. Elle ne trouva pas Secrets les plus sombres des forces du mal, en tout cas pas dans les sections autorisées. Elle prit donc un manuscrit poussiéreux qui ne lui rappelait rien et, dévorée par la curiosité, retourna s'asseoir pour le lire. Il y traitait de nombre de créatures maléfiques que recelait le monde magique. Elle tomba sur une description très détaillée du Basilic et fut étonnée que personne n'ait pu penser à ce monstre lorsque Jedusor avait ouvert la chambre des secrets. Il y avait également tout un tas d'informations sur les vampires, les chaporouges et autres spectres de la mort. Elle était si absorbée par ces textes qu'elle n'entendit pas la personne s'approcher. 

- Martin, ce n'est pas une lecture pour les fillettes, tu sais? Tu n'as pas peur de faire des cauchemars au moins?

La voix avait pris un faux ton chaleureux, mais cela ne l'empêchait pas d'être haïssable. Hermione ne daigna même pas lever les yeux du livre, malgré la fureur qui lui déchirait le ventre. 

- Jedusor... Aimes-tu t'insulter? Une fillette, capable de battre l'élève le plus puissant de serpentard en potion? 

Il vint s'asseoir en face d'elle, un doux sourire sur le visage. 

- Si tu n'étais pas si intrigante, je t'aurais déjà détruite. Tu le sais n'est-ce pas? 

La peur s'introduit en elle. Oui, il avait tué une élève l'année passée avec tant de désinvolture qu'elle se savait en danger. Cependant, elle ne laissa rien transparaître et haussa les épaules d'un air désabusé. 

- Tu peux toujours essayer. 

La provocation était évidente. Hermione, malgré son jeu, savait qu'elle courrait des risques, mais pousser Tom à bout pouvait, peut-être, lui permettre de déceler une faille, une faiblesse. Le pousser à l'erreur. Mais, pour une fois, le serpentard ne broncha pas. D'un geste si vif qu'Hermione crut l'avoir rêvé, il se saisit du manuscrit pour le lire à son tour. 

Retour dans le passé [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant