Le recensement des dragons avec Norbert Dagronneau dura deux mois. Deux mois épuisants physiquement, mais remplit de surprises et surtout de connaissances. Norbert était une encyclopédie vivante sur les créatures magiques, n'hésitant pas à lui décrire de nombreuses propriétés qu'il avait découverte sans les mettre à l'écrit. Elle-même l'instruisait sur certaines plantes, mais aussi en potion et en linguistique. Ils s'entendaient bien, et c'est avec un petit serrement au cœur qu'ils se quittèrent après leur mission, Norbert devant repartir vers de nouveaux horizons. Hermione, quant à elle, n'eut pas le temps de se reposer. Alors qu'elle écrivait un article pour la gazette des sorciers, sur les gobelins et la manière de mieux les cerner, elle reçut une lettre.
Chère Catheline Vidra,
Félicitations pour toutes vos recherches et vos travaux sur les plantes et les créatures magiques. Votre réussite emplit votre professeur de fierté. J'ai moi-même évolué, puisque je suis désormais directeur de Poudlard depuis deux ans. Quel bonheur de jouir d'un bureau aussi agréable et des conseils des anciens directeurs!
Par ailleurs, sachez que s'il vous venait à l'idée d'être un jour professeur dans cette école, je serais ravi d'étudier votre candidature. Je trouve vos textes défendant les loup-garous et les géants particulièrement intéressants. Peut-être pourrons-nous en discuter un jour, autour d'un thé et quelques chocogrenouilles.
Enfin, il me semblait important de vous faire savoir qu'un de vos anciens camarade a été refusé au poste de professeur de défense contre les forces du mal. Il n'avait, selon moi, pas les bonnes intentions. Qu'en pensez-vous?
Amicalement,
A.D.
Hermione sourit. Bien sûr, elle n'attendait pas moins de Dumbledore qu'il découvre sa vraie identité. Plus étonnant qu'il demande son avis, comme s'il voulait savoir si le présent se passait comme il fallait. Hermione prit la décision qu'il était temps qu'elle lui donne une petite visite. Elle en profiterait pour vérifier que Jedusor avait bien déposé le diadème à sa place. Elle lui envoya une réponse en lui proposant de venir le voir. Ensemble, ils connectèrent la cheminée du petit chalet qu'Hermione avait acquis à Painswick, un village peu connu des sorciers, à la cheminée du bureau de Dumbledore. Puis elle vint un samedi après-midi, à l'heure du thé.
Le professeur l'acquellis avec son sourire mystérieux. Il pouvait voir à quel point elle avait changé. Elle avait reprit des couleurs, et des formes, durant ces quelques années. Mais son regard, déjà mature, avait vieilli, acquérant une sagesse peu commune pour son âge. Elle semblait, par ailleurs, beaucoup plus sure d'elle.
- Votre nouvelle coupe vous va à ravir, Hermione!
- J'avais besoin de changer. Comment allez-vous, professeur?
- Voyons Hermione, plus de professeur entre nous. Appelez-moi Albus. Un thé? Des chocogrenouilles?
- Avec grand plaisir, Albus.
Hermione observa ce bureau de directeur, sourit devant le portrait de Phineas Black qu'elle allait martyriser pendant la chasse aux horcruxes, et s'étonna du nombre d'objets étranges qui trônaient un peu partout. Il faudrait qu'elle songe à étudier les objets magiques autant que les êtres vivants.
- Alors Albus, vous vous plaisez à ce nouveau poste? finit-elle par demander lorsque Dumbledore lui tendit une tasse bouillante.
- Oui, très intéressant. C'est fou la paperasse que ça demande. Heureusement, nous ne manquons jamais de tarte à la mêlasse. Et vous Hermione? J'ai entendu dire que vous avez rencontré un bon ami à moi, Norbert.
VOUS LISEZ
Retour dans le passé [Terminée]
FanfictionHermione courait, ses yeux piqués de larmes. Quelques coupures rougissaient ses habits, mais ce n'est pas cela qui l'obsédait. Elle voulait partir, fuir le champ de bataille, oublier les images. Morts. Leurs corps désarticulés la regardait d'un ai...