Rupture

2.2K 177 38
                                    

Le temps filait à une vitesse impossible. Déjà, les flocons avaient enneigés le parc et il régnait à Poudlard une atmosphère de fête. Les vacances de noël arrivaient aussi surement que le froid glacial dans la cours. Cette année encore, beaucoup d'élèves partiraient fêter Noël avec leur famille. Hermione n'avait plus de famille. N'avait plus d'amis. 

Depuis sa confrontation avec Jedusor, la jeune fille s'enfonçait lentement, mais surement, dans le désespoir. Malgré la présence d'Abraxas et de Lola, Ron, Harry et Ginny lui manquait énormément. Penser à eux lui faisait mal, très mal, et elle ne comptait plus les fois où elle s'était brusquement réfugiée dans les toilettes de Mimi Geignarde pour pleurer. Cette dernière s'était moquée d'elle au début, jusqu'à ce que, à bout de force, Hermione lui hurle à la figure que non, ce n'était pas un chagrin d'amour, mais le deuil. Ses cernes se creusaient et elle ne dormait plus, sous peine d'être assaillie par des cauchemars. Elle continuait, parfois avec l'aide d'Abraxas, ses recherches dans la salle sur demande. Elle y avait déjà retrouvé bon nombre de livres sur la magie noire, certains écrits en runique, et s'empressait de les détruire. Après, bien sûr, y avoir jeté un coup d'œil. Elle répugnait encore à utiliser la magie noire mais, si jamais un sort lui permettait de voyager dans le futur, alors peut-être que... 

C'était cela qui la rongeait de plus en plus. La magie noire. Plus elle lisait ces livres maudits, plus elle en sentait la puissance. Et le désir de posséder un tel pouvoir. La fatigue, les regards glacials de Jedusor, ses cauchemars la fragilisait, elle et ses convictions profondes, ses valeurs. Comment sauver le monde sans utiliser la magie noire?  Jedusor n'était déjà plus humain, ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne découvre comment faire les horcruxes, qu'il demande à Slughorn... Avant qu'il ne fasse ses premiers horcruxes. Hermione savait qu'il avait déjà tué Mimi, ainsi que son père, et que ces deux meurtres l'aideraient à réaliser ses deux premiers horcruxes. Peut-être même les avait-il déjà créé sans le savoir! Quoi que, créer un horcruxe ne demandait pas forcément à ce que le meurtre se fasse juste avant... En tout cas, Jedusor n'avait pas encore fait d'horcruxes, ou ne le savait pas, lorsqu'elle l'avait interrogé sous Veritaserum, sinon il l'aurait dit. Il aurait affirmé qu'il était déjà immortel. 

- Hermi', tu n'es pas encore prête?! 

Hermione se tourna vers une Lola profondément choquée avec un mince sourire. Elle posa à côté d'elle un livre qu'elle connaissait par cœur et qu'elle faisait semblant de lire, pour ne pas qu'on dérange ses pensées. 

- Je n'ai pas vu passer l'heure, désolée. 

- Bon. Heureusement que je suis là.

Lola alla fouiller rapidement dans les affaires d'Hermione, que cette dernière tenait de McGonagall. 

- Certains de tes vêtements sont étranges mais... Ça, ça conviendrait!

Elle sortit avec un grand sourire une robe rouge, possédant une grosse ceinture à pois à la taille et un léger décolleté. 

- En plus c'est rouge, ça fait très noël! 

Hermione lui sourit une nouvelle fois, d'un air un peu triste, mais mit la robe sans rechigner. Les habituels sorts de son amie la fit frissonner et, au bout de 5 minutes, elle se trouvait avec des joues légèrement rosée, ses cheveux domptés et ses yeux maquillés. 

- Abraxas va adorer. Allez viens, je ne voudrais louper ça pour rien au monde! 

Évidemment, Lola était heureuse. C'était la dernière soirée du club de Slug' de l'année, c'était donc une soirée dansante et chaque membre avait pu demander à être accompagné par un ou une cavalière. Avery avait demandé à Lola, et, tout naturellement, Hermione y allait avec Abraxas. Ce dernier avait revêtu une belle robe de soirée, très élégante et richement décorée. Il lui adressa un pâle sourire. Leur relation avait changée. Hermione n'en connaissait pas réellement l'origine, elle n'avait d'ailleurs pas vraiment le temps d'y penser. Elle avait déjà bien assez de problèmes. Mais elle ne pouvait se cacher qu'elle avait des sentiments pour le jeune homme. Leur jeu, elle en était persuadée, se transformait peu à peu en réalité. Elle prenait plaisir à embrasser le Malefoy, ressentait même du désir pour lui. Si on lui avait dit ça un jour, qu'elle tomberait peu à peu amoureuse d'un serpentard, qui plus est d'un Malefoy, elle aurait explosé de rire. Et pourtant... Il était si réconfortant de se retrouver dans ses bras. Mais, depuis quelques temps, lorsqu'ils étaient seuls tous les deux, ils se comportaient comme des étrangers. Hermione comptait bien mettre à profit la soirée de Slughorn pour retrouver l'Abraxas qui la faisait rire. Pour que tout redevienne comme avant la confrontation avec Jedusor. 

Retour dans le passé [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant