Sans oser se l'avouer, Hermione avait peur. Depuis sa confrontation avec Jedusor, elle ne cessait de s'inquiéter. Pour elle, mais aussi pour Lola, qui ne la lâchait plus et n'hésitait pas à revendiquer ses mérites à tous les serpentards. C'était d'ailleurs avec surprise qu'Hermione constata qu'Abraxas Malefoy ne cessait de vouloir se rapprocher d'elle. Et c'était avec d'autant plus d'étonnement que l'ancienne rouge et or le trouva sympathique. Il avait beau être le futur père d'un des plus grands mangemorts de l'histoire, il était gentil même si un peu pervers. Il avait un terrible penchant pour la gente féminine et les activités... Intimes.
- Hermi'!
Ce surnom lui faisait penser à Harry et Ron, mais elle chassa la tristesse qui menaçait de s'accaparer d'elle.
- Oui Abraxas?
- Tu veux bien être mon binôme en cours de soin aux créatures magiques?
- Si tu veux, soupira-t-elle.
Sympathique mais un peu collant. Ils déambulairent un instant dans les couloirs, Abraxas babillant à propos d'un match de Quidditch avec passion, lorsqu'un groupe de quatre gryffondors s'approcha. Le cœur d'Hermione rata un battement et son souffle se bloqua dans sa poitrine.
- Tiens, tiens, mais voilà les traîtres à leur sang! Ça va les bouffondors?
Hermione ne dit rien. Elle ne pouvait détacher ses yeux de la chevelure flamboyante de Septimus Weasley, devenu rouge pivoine face à l'insulte. A ses côtés, les deux filles de la dernière fois leur jetait un regard noir. Il y avait également un autre garçon, brun aux yeux bruns, qui se contenta de lever les yeux au ciel. D'un coup, Hermione reconnu les deux filles. Cedrella Black avait les mêmes cheveux noirs que Sirius, le parrain de Harry, tandis qu'Augusta Yaxley possédait un visage aussi rond et avenant que celui de Neville, son petit fils.
- Mais voilà donc St-Crétin de Malefoy! Et je présume, sa nouvelle conquête, déclara Septimus.
Hermione devait faire semblant de les haïr, de les insulter mais... Elle se sentit revenir en arrière, si loin, lorsqu'avec Harry et Ron ils croisaient les serpentards. Lorsqu'il fallait retenir Ron d'essayer de les frapper ou de leur jeter un sort. Lorsque... Le regard de Cedrella la fit revenir à la réalité.
- Une de mes conquêtes? Eh non Weasmoche, moi j'ai des amis.
- Tssss... Avoir comme amie une catin de sang pur, j'appelle pas ça une fierté, surenchérit Augusta.
- Fait attention à toi... Je ne te laisserais pas l'insulter une deuxième fois... susurra le serpentard en sortant sa baguette.
- Oh mais serait-il attaché à cette...
Hermione ne put plus se retenir.
- STOP! cria-t-elle.
Tout le monde se figea et la regarda. Elle ne se laissa pas le temps de rougir et d'être mal à l'aise.
- J'ai jamais vu une bande d'imbéciles pareille! Toi, Abraxas, je t'interdis de les traiter ainsi. Ils ne nous avaient même pas calés avant que tu les accostes! Vous, les gryffondors, je vous conseille de ne plus m'insulter comme ça alors que je ne vous ai rien fait. La prochaine fois, je le prendrais très mal et croyez-moi, vous ne me voulez pas en ennemie.
Furieuse, elle les laissa plantés là. Abraxas mit un peu de temps avant de réagir et de la suivre. Il ne comprenait pas pourquoi elle lui interdisait d'insulter ses ennemis. Le groupe de gryffondors, quant à lui, se demandait bien comment une serpentard pouvait prendre leur défense. Ce n'était pas commun... Et encore moins prudent.
VOUS LISEZ
Retour dans le passé [Terminée]
FanfictionHermione courait, ses yeux piqués de larmes. Quelques coupures rougissaient ses habits, mais ce n'est pas cela qui l'obsédait. Elle voulait partir, fuir le champ de bataille, oublier les images. Morts. Leurs corps désarticulés la regardait d'un ai...