Baisers et sortilège impardonnable

2.3K 154 51
                                    

Doucement, la neige commençait à fondre laissant place à un temps maussade, à peine dérangé par quelques impétueux rayons de soleil. Le vent glacé se changea en brouillard épais. Mais si le temps évoluait, Hermione également. De plus en plus investie dans sa mission, elle semblait enfin voir le bout du tunnel. Elle n'avait pas trouvé un sort pouvant la ramener dans le présent, mais plusieurs éléments conjugués pouvaient la faire sauter quelques années. C'était une belle piste, mais ardue et Hermione devait préparer des sortilèges et potions complexes pour ne pas subir d'effets aussi catastrophiques que la mort. 

A côté de cela, le cou d'Hermione avait totalement guérit et Abraxas se rapprochait petit à petit d'elle. C'était agréable de pouvoir lui reparler presque normalement. Ils prenaient parfois le temps de se retrouver en toute discrétion, la nuit, pour se parler de tout et de rien pendant des heures. Les serpentards, face à cette nouvelle situation, avaient peu à peu oublié la rumeur et s'étaient simplement mis à ignorer cordialement l'ancienne rouge et or. Parfois Lola venait lui adresser la parole, pour lui poser une ou deux questions sur un cours qu'elle n'avait pas compris ou pour lui faire une remarque désagréable sur son physique. Hermione comprenait son ancienne amie: elle semblait vouloir revenir vers elle, mais une autre partie d'elle lui en voulait toujours, pour son sang ou son rapprochement avec Abraxas. Ou bien pour l'obsession de Jedusor pour elle. Les gryffondors, quant à eux, l'acceptaient volontiers dans leur groupe, que ce soit pendant leurs cours en commun ou pendant les pauses. Ils étaient drôles et s'en fichaient d'être vus en présence d'une serpentard. Une vraie amitié commençait à naître entre eux, et ils demandaient souvent de l'aide à Hermione dans les matières où ils pêchaient. Augusta passait son temps à parler de sorts de Défense contre les forces du mal et s'entraînait parfois avec Hermione dans une salle de classe vide. Septimus et Cedrella étaient bien plus intéressés par les sortilèges et la métamorphose, n'hésitant pas à utiliser quelques sorts sur les serpentards pour les faire malencontreusement glisser sur le sol ou les rendre confus. C'était devenu un jeu pour eux de le faire quand Hermione les regardait, juste pour la voir soupirer et leur demander d'arrêter, car c'était interdit par le règlement. Cela les amusait beaucoup qu'elle soit aussi à cheval sur les règles, elle qui était serpentard. Arcturus, quant à lui, était bien plus discret. Timide et introverti, il était pourtant une source de savoir sans limite sur l'histoire de la magie, qu'il était visiblement le seul à apprécier avec Hermione. Il parlait peu, mais toujours avec une certaine sagesse. Plus Hermione les côtoyait, plus elle les appréciait. Eux, en retour, l'aimait beaucoup, s'amusant de ses manies de mademoiselle Je-sais-tout. 

Si Jedusor ne l'avait plus touchée, sûrement dû au fait qu'elle était constamment entourée des gryffondors ou accompagnée d'Abraxas, il passait son temps à la dévisager et à la suivre. Il préparait quelque chose, c'était sûr, quelque chose de mauvais. Mais Hermione ne pouvait rien y faire, sinon l'ignorer. Elle avait peur, si peur qu'il ne s'en prenne encore à elle, mais elle n'allait pour autant pas se laisser abattre. Plus elle continuait ses recherches, moins elle avait de chance de se confronter une nouvelle fois à Jedusor. En tout cas, pas avant des décennies. 

Ce soir là encore, Hermione se faufila discrètement hors de ses appartements et passa dans la salle commune. Il n'y avait pas âme qui vive, à 2h du matin. La jeune fille se dirigea vers un coin ombragé, invisible depuis les escaliers des dortoirs, et s'y installa, ouvrant un livre de Botanique avancé et commençant à prendre des notes. Quelques minutes plus tard, des bruits de pas familiers lui parvinrent. Elle ne prit pas la peine de lever les yeux et lança, en pointant sa baguette vers le vide, un Assurdiato. Aussitôt, elle fut isolée. Elle et... 

- Il va falloir que tu arrêtes avec cette manie de lancer des sortilèges en pointant ta baguette juste à côté de moi. Je vais finir par prendre ça comme une invitation à un duel!

Retour dans le passé [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant