Ce fut une tape sur son épaule qui la réveilla. Aussitôt, son estomac protesta et elle dut tourner la tête sur le côté pour vomir sa bile. Dès qu'elle eut finit, la tête dans un étau, elle remarqua que le professeur Dumbledore la regardait en souriant.
- Bienvenue en 1954, ma chère enfant. Vous ne semblez pas en grande forme. Tenez.
Il lui tendit une part de tarte à la mélasse qu'elle mangea goulûment, puis lança un léger Recurvite pour nettoyer la bile d'Hermione. Hermione avait très faim, mais aussi très mal à la tête, au ventre, aux muscles... Bref, partout. Elle avait dormit très longtemps et son corps en souffrait.
- J'ai bien cru que vous étiez morte, en voyant votre maigreur. Je suis ravi de constater que ce n'était pas le cas.
- M... Merci professeur.
- Je n'étais d'ailleurs pas sûr de vous trouver tout court. Pour une jeune fille de 18 ans, vous vous en sortez très bien. Vous sentez-vous mieux?
- Oui un peu, merci professeur... Mais je reste très faible, je devrais prévoir un système pour m'alimenter et me donner à boire la prochaine fois.
- La prochaine fois Miss? Que vous ayez réussit déjà cette fois tient du miracle, vous n'allez tout de même pas recommencer!
- Oh ne vous en faites pas professeur, j'ai quelques années devant moi pour préparer tout ça... Et bien d'autres choses.
Le professeur hocha la tête, peu convaincu. Quant à Hermione, elle se frappa mentalement pour dévoiler tant de choses à Dumbledore. Moins il en saurait, mieux ce serait pour lui. Pourtant, elle se sentait si fatiguée... Et elle savait que le professeur profitait de son état pour en savoir plus.
- Que comptez-vous faire? Sortir dans votre état, sans un sous, ce serait du suicide. Vous n'avez pas idée de la colère de Tom Jedusor ou d'Abraxas Malefoy après votre disparition, finit-il par dire d'une voix douce
- Que sont-ils devenus?
- Abraxas Malefoy est devenu un membre influent du département de la justice. Il est l'heureux papa d'un petit garçon depuis peu. Quant à Tom... Il a travaillé un temps chez Barjow et Beurk, un magasin sur le chemin de traverse. Puis il a disparut. Certains pensent qu'il est en Albanie. Mais vous n'avez pas répondu à ma question, Miss Martin.
- Oh, eh bien après m'être chargée de ma fausse identité, je compte passer mes ASPICs par courrier.
- Vous comptez faire votre vie comme si de rien n'était, sous une autre identité?
- Non professeur. Après dix ans d'absence, je ne peux pas me montrer, trop de gens me reconnaîtraient. Je devrais rester dans l'ombre, me cacher sous un pseudonyme, et faire ce que je peux pour... Ma mission. Je ne peux vous en dire plus pour le moment professeur, je n'ai encore aucune idée de l'impact que cela pourrait créer.
Le professeur la regarda à travers ses lunettes en demi-lunes et soudain, un sourire malicieux traversa son visage.
- Vous êtres très douée en occlumancie. Même affamée, fatiguée, je ne peux vous soutirer aucun secret.
- Professeur, dites-moi. En dehors d'Abraxas et de Jedusor, qu'ais-je loupé?
- Eh bien... Oh oui, bien sûr, Grindelwald, un grand mage noir, a été arrêté et enfermé à Nurmengard. Il n'en sortira probablement jamais.
- Est-ce vous qui l'avez battu?
- Oui Miss. En duel. Pourquoi cela vous intéresse-t-il?
- Je vérifie que l'histoire de la magie telle que je la connais ne change pas.
VOUS LISEZ
Retour dans le passé [Terminée]
أدب الهواةHermione courait, ses yeux piqués de larmes. Quelques coupures rougissaient ses habits, mais ce n'est pas cela qui l'obsédait. Elle voulait partir, fuir le champ de bataille, oublier les images. Morts. Leurs corps désarticulés la regardait d'un ai...