Hermione n'eut le temps de lire le petit morceau de papier qu'Abraxas lui avait glissé qu'au cours de sortilèges, alors qu'elle était ouvrait son livre.
"Désolé pour le baiser si celui-ci t'as gêné. J'étais, en quelques sortes, obligé vu que Jedusor ne croit pas un seul instant à notre histoire. En tout cas, il faudra que l'on en parle ma chérie."
La jeune fille brûla rapidement le papier et envoya un sourire en coin à Abraxas, assis plus loin. Il lui répondit avec un clin d'œil qu'il voulut séducteur mais qu'elle trouva si ridicule qu'elle ne put s'empêcher de rire. Abraxas avait raison, toutefois. Il faudrait qu'ils en discutent, surtout s'il voulait toujours l'aider dans la salle sur demande. Elle ne voulait pas l'obliger à jouer au petit couple s'il ne le désirait pas. Mais, si leur histoire durait un peu, cela maintiendrait les apparences et Jedusor devrait se rendre à l'évidence. Hermione ne put s'empêcher de caresser ses lèvres: ils avaient beau ne pas réellement sortir ensemble, les baisers d'Abraxas lui collaient à la peau. C'était peut-être un jeu, mais un jeu qu'elle trouvait amusant et même excitant. Excitant! Un jeu de couple avec Malefoy!
Un frisson parcourut son dos. Plus loin, Jedusor la dévisageait sans se soucier d'être vu. Son regard était glacial. Elle détourna les yeux et reporta son attention sur leur professeur.
- Je suis très heureux que vous ayez aussi bien avancé lors de mes cours sur le très redouté sortilège d'Aguamenti. J'ai donc changé mon programme et décidé de vous enseigner un sortilège autrement plus difficile, le sortilège de protéiforme. Il est du niveau des ASPICs, alors écoutez attentivement. Qui peut me dire en quoi consiste cet enchantement?
Hermione sourit doucement. Elle connaissait très bien ce sortilège, elle avait enchanté avec les faux gallions des membres de l'Armée de Dumbledore. Elle leva la main et constata, avec surprise, que personne d'autre ne voulait répondre à la question.
- Oui mademoiselle Martin?
- C'est un enchantement qui lie des objets semblables, leur faisant prendre la même forme si l'un d'eux est modifié.
- Oui, oui, très bien! 10 points pour Serpentard. Ouvrez donc vos livres pages 561 à 563 et essayez donc de le jeter sur les objets qui se trouvent sur vos tables. Ne vous en faites pas, je ne m'attends pas à ce que vous réussissiez aujourd'hui.
Pour sauver les apparences, Hermione loupa ses trois premières tentatives puis réussis, devant les yeux médusés du professeur, à lancer le sortilège. Elle vit, dans un coin, Jedusor écumer de rage. Lui-même ne parvint qu'au dixième essais son sortilège. En attendant que le cours se termine, Hermione alla aider Abraxas qui n'arrêtait pas de lui envoyer des regards implorants et essaya de lui expliquer comment réussir. Il parvint enfin à jeter le sortilège à la toute fin du cours. Ravi, le professeur accorda 20 autres points à Serpentard. Aucun autre élève, en dehors d'eux trois, n'avait réussis.
Le faux couple sortit en riant du cours, Abraxas ne cessait de mimer les Bouffondors concentrés qui n'arrivaient pas à lancer le sort. Il avait un don pour tourner au ridicule toutes les situations. Lola les avait rejoint et prit rapidement part à la discussion. Mais le sourire d'Hermione tourna court en arrivant en classe de potion: le professeur Slughorn avait décide de changer le plan de classe, si bien qu'Abraxas finit avec Jedusor et Hermione avec ce démon d'Avery. Avec son enthousiasme habituel, le professeur Slughorn leur demanda de concocter un élixir éternel d'après leur Manuel avancé de préparation des potions. L'ancienne rouge et or sourit intérieurement. Malgré le fait qu'elle ait toute sa sixième année demandé à Harry d'arrêter de suivre les conseils du Prince de Sang-Mêlé, elle avait elle-même retenu une bonne partie des changements de recette que son ami avait utilisé en cours. Elle avait également relu le devoir de Harry sur les élixirs éternels et choisit de s'en servir pour ce cours-ci. Avec mélancolie, elle pensa que le professeur Rogue, qu'elle avait toujours détesté, lui était aujourd'hui d'une grande aide. Elle imposa rapidement sa manière de faire à Avery qui n'en menait pas large contre elle. Elle comprit rapidement comment ce jeune homme, qui par ailleurs était brillant en Quidditch et en métamorphose, était tombé sous la coupe de Jedusor. C'était le genre de personne à combattre les plus faibles que lui, mais à se prosterner devant les plus puissants. Et Jedusor, malgré son âge, était le plus puissant mage de cette classe, le professeur Slughorn comprit. Malgré tout, Hermione ne put s'empêcher de crier sur Avery plusieurs fois, ce dernier n'étant pas très concentré sur la potion. Il voulait mettre du sang de salamandre alors qu'il fallait plonger d'abord du foie de dragon dans le chaudron!
Deux heures plus tard, le professeur Slughorn, qui n'avait pas cessé de passer entre les rangs, soumis son compte rendu.
- A mon plus grand étonnement, beaucoup d'entre vous ont réussis cette potion, pourtant particulièrement compliquée! Cependant, deux élèves sont parvenus à en faire une d'une qualité que j'ai rarement vu. J'ai donc décidé de récompenser nos deux élèves en leur offrant...
Il sortit d'une de ses poches deux fioles dégageant une lueur dorée qui fascinèrent toute la classe.
- Qui peut me dire ce que contiennent ces fioles? Oui, mademoiselle Martin?
- C'est du Felix Felicis, ou autrement appelé de la chance liquide. Il suffit d'en boire pour avoir une chance extraordinaire.
- C'est parfaitement exact, mademoiselle Martin! Dix points pour serpentard. Elle est très dure, et longue, à préparer et désastreuse lorsqu'elle est mal faite. Mais si elle est parfaitement exécutée, comme c'est le cas ici, tout ce que l'on entreprend est couronné de succès... En tout cas, jusqu'à ce que les effets se dissipent!
Jamais la salle n'avait été aussi silencieuse. Tous les élèves regardaient avec envie les deux fioles, et Hermione s'autorisa un sourire en pensant à Harry, qui en avait gagnée une en sixième année avec ce même professeur.
- Je vous prie, monsieur Avery et mademoiselle Martin, de me rejoindre. Vous avez amplement mérité ce petit cadeau. Mais je dois vous prévenir: il est interdit de l'utiliser pour les examens.
Abraxas fit le pitre et se mit à applaudir avec fougue, ce qui fit glousser quelques filles. Personne ne remarqua le regard sombre que lança Tom Jedusor à sa consœur. Comment une nouvelle comme elle pouvait obtenir les meilleurs résultats, le surpassant dans presque toutes les matières? Il était le plus puissant, le plus intelligent sorcier de sa génération et elle, elle remettait en doute cette vérité par sa simple présence. Elle cachait forcément quelque chose, cette chose même qui contribuait à sa perfection. De la magie noire? Non, il aurait su la reconnaître. Quoi alors? Elle était la personne la plus insensée, la plus culottée, la plus imprudente et la plus mystérieuse qu'il ait jamais connu. Il fallait à tout prix qu'il connaisse son secret. Elle avait même réussit là où toutes les filles de l'école avaient échouer: faire tomber amoureux Malefoy et piquer son attention à lui.
A la sortie du cours, Abraxas n'hésita pas à saisir dans ses bras la jeune fille et l'embrasser avec passion. Mais Jedusor brisa ce moment en les abordant.
- Malefoy, je dois parler à ta copine.
- Bonjour Tom, je vais bien merci et...
Devant le regard que lui lança le préfet, Malefoy cessa instantanément de plaisanter.
- Euh... Oui bon... A tout à l'heure Hermi.
Il l'embrassa rapidement, lui lança un regard protecteur, puis s'en alla d'un air penaud. La jeune fille sourit furtivement: les Malefoy ne changeraient jamais, ils auraient toujours ce petit côté... Lâche. Elle se tourna vers Jedusor et croisa ses bras sur sa poitrine, sa baguette dans la main droite.
- Je t'écoute.
- Je tenais à m'excuser pour... Mon relâchement de la dernière fois.
- Lequel?
- Celui qui a suivi notre premier cours avec le professeur Slughorn.
Rien que d'y repenser, les joues d'Hermione prirent une teinte rouge de colère. Elle sourit pourtant, alors que ses yeux envoyaient des éclairs.
- Pourquoi tu souris, Martin?
- J'ai beau te le répéter, tu ne sembles pas comprendre. Je ne suis pas stupide. Si tu t'excuses, c'est uniquement parce que tu as quelque chose derrière la tête. Je ne crois pas en ta sincérité.
- Comment je pourrais te le prouver?
- Me le prouver? elle ricana. Je doute de jamais te croire, mais si tu veux vraiment me prouver quoi que ce soit, sois donc imaginatif et original. Mais n'oublie pas le pari que tu as perdu. Je saurais utiliser ma récompense en temps voulu.
Elle n'attendit pas de réponse et tourna les talons pour aller rejoindre Lola, qui se trouvait un peu plus loin dans le couloir.
VOUS LISEZ
Retour dans le passé [Terminée]
FanfictionHermione courait, ses yeux piqués de larmes. Quelques coupures rougissaient ses habits, mais ce n'est pas cela qui l'obsédait. Elle voulait partir, fuir le champ de bataille, oublier les images. Morts. Leurs corps désarticulés la regardait d'un ai...