Quelques heures passèrent dans la salle sur demande. Abraxas jetait régulièrement toutes sortes d'objets sur Hermione pour lui faire peur, savourant son effroi et riant devant sa colère.
- Arrête ça Malefoy! Si ça se trouve, c'est des objets ensorcelés qui m'exploseront à la figure! S'ils sont cachés ici, c'est pour une bonne raison!
Cependant, la jeune fille devait bien admettre que les recherches étaient beaucoup plus agréables, Malefoy à ses côtés. Au bout d'un moment, Abraxas s'approcha d'elle en baillant, de larges cernes sous les yeux. Lui n'avait pas consommé la potion qui permettait de ne pas souffrir du sommeil.
- Allez vient Hermi, il ne reste que deux heures avant l'aube et j'aimerais beaucoup en profiter pour faire un petit somme. En plus, ce matin on a métamorphose, j'ai pas trop envie de décevoir Dumbledore. Il tient à ce que je réussisse mes ASPICs.
- D'accord, d'accord.
Ils marchèrent silencieusement dans les couloirs sombres, guettant le moindre bruit , le moindre mouvement qui aurait pu indiquer la venue de quelqu'un. Ils finirent par arriver dans la salle commune sans croiser personne. Mais, alors qu'ils entraient dans la salle, ils se figèrent tous les deux. D'un réflexe protecteur, Abraxas se saisit de la main d'Hermione et se posta devant elle. Celle-ci le remarqua à peine. Ses yeux étaient fixés sur Tom Jedusor, qui semblait les avoir attendu, un sourire moqueur aux lèvres.
- Je savais bien que tu n'étais pas dans les dortoirs, Malefoy! Et je ne suis pas surpris que Martin soit de la partie. Que faisiez-vous?
Son regard était froid, calculateur. A la surprise d'Hermione, il ne tenta pas de lire son esprit.
- Oh, Jedusor... elle montra sa main dans celle d'Abraxas. Tu ne devines pas? Que feraient donc deux jeunes sorciers, la nuit, sachant que les dortoirs n'offrent pas d'intimité?
Elle regarda Abraxas qui, s'il semblait surpris, lui adressa quand même un sourire ravi et un clin d'œil. Jedusor regarda les deux sorciers l'un après l'autre, sembla un instant se concentrer sur Malefoy dont le visage se crispa légèrement. Hermione comprit que le préfet utilisait sa legilimencie avec angoisse. Au bout de quelques secondes qui parurent durer une éternité, Jedusor se retourna vers la jeune fille.
- Vous deux ensembles? Ça m'étonnerait beaucoup. Abraxas adore parler de ses conquêtes.
- Et moi je lui apprends la discrétion. Je t'ai pourtant déjà dit que je n'étais pas comme toutes les autres.
- Je ne vous crois pas une seule seconde.
Hermione haussa les épaules. Si Tom Jedusor la questionnait ainsi, c'est qu'il n'avait rien lu d'intéressant dans l'esprit de Malefoy. Il n'avait aucune preuve de ce que les deux sorciers avaient pu faire en dehors des dortoirs.
- Sur ce, bonne nuit Abraxas, déclara finalement l'ancienne rouge et or.
Elle saisit Malefoy par la nuque et, avant qu'il puisse deviner ses attentions, l'embrassa passionnément. Quelque chose en elle se brisa un peu, elle aurait tant voulu que ce soit Ron qui réponde à son baiser, qui la tienne dans ses bras, qui caresse ses cheveux... Mais c'était Malefoy. Assurément, Ron aurait été rouge de jalousie, et aurait boudé pendant au moins une semaine. Peut-être, si un au-delà existait, était-ce ce qu'il était en train de faire. Surtout que... Un Malefoy! Le grand-père de Drago! Mais au fond, Hermione dû s'avouer que ce n'était pas si désagréable, c'était même réconfortant. Et elle avait tellement besoin de douceur en ce moment...
Mais Hermione finit par rompre le baiser, adressant un clin d'œil à son faux amant, avant de se détourner et monter dans son dortoir. Sous le regard dur et froid de Jedusor, Abraxas fit de même, un sourire étonné encore sur les lèvres. Tom, lui, fulminait. Abraxas avait su se défendre contre son attaque de legilimancie avant qu'il ait pu pénétrer les souvenirs qui l'intéressait. Ces satanés élèves lui mettaient des bâtons dans les roues. Jusqu'au professeur Dumbledore qui avait pris le seul livre intéressant de la bibliothèque pour le mettre dans son bureau: Secrets les plus sombres des forces du mal. En dehors de ce livre, et de celui dont Hermione avait arraché les pages, il n'y avait aucun moyen d'en apprendre plus sur les Horcruxes. Ils étaient à peine mentionnés dans les autres livres sur les forces du mal! Il fallait qu'il trouve un moyen d'obtenir ces informations. S'il arrivait à être encore plus apprécié par le professeur Slughorn ou s'il arrivait à pénétrer les pensées d'Hermione, alors peut-être... Peut-être pourrait-il devenir immortel. Il remonta dans son dortoir, ses pensées apaisées pour un temps.
VOUS LISEZ
Retour dans le passé [Terminée]
FanfictionHermione courait, ses yeux piqués de larmes. Quelques coupures rougissaient ses habits, mais ce n'est pas cela qui l'obsédait. Elle voulait partir, fuir le champ de bataille, oublier les images. Morts. Leurs corps désarticulés la regardait d'un ai...