-Donc, si je résume bien... déclara Jasmin, des étoiles dans les yeux, tu es un génie !
-Non, répliqua sèchement la créature bleue.
Il y eut un silence.
-Comment ça, non ? s'étonna le prince.
L'autre soupira.
-Je suis un être presque omnipotent, j'ai des pouvoirs incommensurables, plus grand que tu ne pourras jamais l'imaginer, petit être limité que tu es. J'ai vécu des milliards d'années, et vu périr des milliers de peuples. Je refuse d'être comparé à un humain.
-Hein ? Lâcha Jasmin, qui n'avait rien compris.
-Je n'ai pas de sexe, soupira lae génie, pour l'amour des fées ! Un peu de respect ! Je ne suis pas si limité que ça !
-Una génie, intervint Aladdin pour calmer la partie. Una génie.
Mais Jasmin ne l'écoutait plus. Une étincelle venait de s'allumer dans son regard.
(« enfin ! » me direz-vous, mais le pauvre, comprenez-le, la proximité d'un certain voleur ne favorisait pas vraiment le bon développement de ses capacités cognitives)
-Aladdin, lança-t-il, tu pourrais souhaiter un cœur humain !
-Eeeeeh non, corrigea lae génie. Il y a trois règles, petit, que nul ne peut impunément briser ! Je ne peux ressusciter personne, ni provoquer directement la mort d'un être vivant... Et je ne peux changer d'aucune façon le cœur de quelqu'un. Autrement dit, je ne peux altérer la nature profonde d'un humain. Cette magie-là va bien au-delà de mon pouvoir.
-Oh, répondit Jasmin d'une toute petite voix. Tant pis.
Joël posa une main sur son épaule, et le prince lui adressa un pauvre en retour. Aladdin tiqua. Ça lui faisait une drôle d'impression, de voir Jasmin dans cet état-là. Quelque chose de... d'indéfinissable.
Mais qu'elle qu'elle soit, cette sensation furtive avait déjà disparu.
-Avec cette lampe, intervint Joël, nous n'aurions plus besoin du club de sauvetage d'Agrabah !
-Le « club de sauvetage d'Agrabah » ? répéta Aladdin en haussant un sourcil.
-Oui, bon, le nom reste à peaufiner... concéda le serviteur. Jasmin a mis en place une sorte de comité pour réfléchir aux problèmes d'Agrabah, et agir, enfin ! Nous devons les rencontrer cette nuit.
-Je ne l'ai pas fait tout seul, protesta Jasmin.
-Eh bien, sourit Aladdin, on dirait que le petit Jas a fait du chemin...
Jasmin rougit si fort qu'il sentit ses joues le brûler.
-Peut-importe, reprit Joël en fusillant du regard le voleur qui perturbait tant son ami, avec un... una génie, nous pouvons tout arranger en un souhait !
-Ah, les humains ! Soupira lae génie en levant les bras au ciel. Mais quand donc apprendront-ils de leurs erreurs ? Par exemple, petit bonhomme roux, que demanderais-tu ?
-Eh bien... Je ne sais pas... Des rues propres, pour commencer ?
-Et si du jour au lendemain, les rues devenaient propres, qu'arriverait-il ?
Les trois autres plongèrent dans leurs pensées.
-Les gens se demanderaient ce qui s'est passé, répondit Aladdin, qui réfléchissait plus vite et avec plus d'efficacité. Ils comprendraient qu'un énorme pouvoir a été mis à l'œuvre. Et ils commenceraient à s'écharper pour retrouver sa source.
VOUS LISEZ
Le Prince, le voleur, et la lampe merveilleuse (BxB)
FanfictionGagnant Wattys 2020 ! --------- Il était une fois une ville gigantesque, tout un royaume de misère et de dépravation. À l'intérieur se trouvait un prince vaniteux et égoïste. Un voleur au cœur pur, sans passé et sans mémoire. Un sorcier cupide aiman...