Hello! Le délais de publication s'est un peu allongé, j'en suis désolé, mais c'est que je suis officiellement en période de partiels ^^' Et ce chapitre fini encore sur le coin d'une toiture (ce qui ne veut absolument rien dire mais je suis certaine que vous avez compris) , j'en suis aussi désolé, mais sinon le chapitre allait être encore trop long...
Sinon vous êtes plusieurs à m'avoir envoyé des fanarts par mail! Ça m'a rendu tellement heureuse! En plus vous êtes doué.es XD Je les ais posté en fin de chapitre ;)
Biiiiz!~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La première chose que Jasmin entendit en reprenant conscience, c'était un son sourd, régulier, dons l'écho s démultipliait avant de se perdre dans le néant où il était plongé.
Puis, au fur et à mesure qu'il remontait vers la surface, un autre battement s'y ajouta, violent, suivit de cris et de craquements. Il ouvrit brusquement les yeux.
Il se trouvait dans sa chambre.
Des gens frappaient à sa porte en hurlant.
Il tourna la tête sur le côté. Un visage bleu lui sourit.
-Génie ? Balbutia-t-il, ses idées se remettant lentement – très lentement – en place. Tu... heu... Où... Tu n'avais pas disparu ?
La dernière chose dont il se souvenait, c'était Aladdin lui disant que la lampe n'était plus là. La suite d'évènements l'aillant amené à gésir sur le plancher restait un mystère.
-Jasmin, intervint une nouvelle voix, hésitante.
Jasmin décala légèrement la tête, faisant entrer une bouille rousse, fort contrite, dans son champ de vision.
-Joël ! s'exclama-t-il. Toi aussi tu avais disparu ! J'ai cru que tu m'avais abandonné !
L'air du serviteur se fit si coupable que le prince regretta aussitôt ses paroles.
-J'ai volé la lampe, lâcha soudain Joël. Je suis désolé.
-Hein ?
Jasmin avait beau réfléchir, il ne voyait toujours pas comment l'histoire avait pu s'enchaîner pour en arriver au point où son meilleur ami lui avouait qu'il avait volé sa lampe magique. Une situation pour le moins originale, vous en conviendrez.
Puis Jasmin chassa toutes ces pensées parasites et se concentra sur ce qui était réellement important, à savoir : où se trouvait Aladdin ?
Ne l'apercevant pas immédiatement, il tourna la tête dans l'autre direction.
Toujours pas.
Il allait commencer à paniquer lorsque ses sens lui apprirent – enfin – que sa tête reposait sur un élément mou et chaud. Comme des cuisses, par exemple...
Il inclina son visage en arrière.
Son regard rencontra celui du voleur. Son cœur manqua un sursaut.
Il avait toujours trouvé Aladdin beau, bien sûr. Mais jamais, jamais à ce point. Dans ce simple regard brillait une intensité qu'il ne lui avait jamais vu, et qui irradiait sur chacun de ses traits comme un nouveau soleil.
Sans savoir qu'il se trouvait cinq minutes plus tôt au seuil de la mort, Jasmin se redressa pour faire face au voleur de son cœur.
Un mélange d'émotions incroyable bouleversait les traits d'Aladdin. On pouvait y lire de la peur, de l'incompréhension, du soulagement, de l'excitation... Et autre chose, aussi...
VOUS LISEZ
Le Prince, le voleur, et la lampe merveilleuse (BxB)
FanfictionGagnant Wattys 2020 ! --------- Il était une fois une ville gigantesque, tout un royaume de misère et de dépravation. À l'intérieur se trouvait un prince vaniteux et égoïste. Un voleur au cœur pur, sans passé et sans mémoire. Un sorcier cupide aiman...