Confusion

5.2K 757 206
                                    

Aladdin observait le ciel, dans cet état de transe qui s'approchait le plus du sommeil, chez lui. D'ailleurs, depuis quelque temps, l'envie de se reposer le prenait de plus en plus souvent, comme le désir saugrenu de manger et de boire, pour lui qui n'en avait pas vraiment le besoin.

Lae génie, silencieux, était assis à ses côtés, sous sa forme dragonesque.

Soudain, un deuxième dragon surgit et se dirigea droit vers le voleur, malgré la panique qui rendait sa course erratique.

-Abu ! s'exclama joyeusement Aladdin en recueillant la petite bête.

Mais son plaisir se changea aussitôt en inquiétude alors que son ami tirait sur sa manche avec insistance.

-Que se passe-t-il ? s'alarma Aladdin.

Bien sûr, le dragon ne pouvait pas répondre, mais la panique transparaissait assez dans son regard pour que le voleur se redresse aussitôt et le suive.

La petite bête fonça quelques mètres plus bas, où se trouvait la chambre de Jasmin. Oui, on pouvait dire que la tentative d'Aladdin pour s'éloigner du prince n'avait pas été terriblement fructueuse, puisqu'il s'était contenté de grimper au-dessus de son toit... Mais revenons à nos dragons.

Il ne fallut qu'un mouvement de poignet au voleur pour dégringoler les quelques mètres qui le séparaient du balcon et pénétrer dans la chambre... Vide.

Le lit était défait. Les chaussures du prince, ainsi que ses habits, trainaient sur le sol, abandonnés. La porte baillait encore.

Jasmin semblait être sortit précipitamment. Pourtant, ni le voleur ni lae génie n'avait entendu de bruit de lutte, aucun cris, aucun remue-ménage... Que s'était-il passé ?

Aladdin tituba soudain et porta sa main à sa poitrine. Il venait de ressentir quelque chose d'étrange, comme si son cœur avait vibré.

Mais il n'avait pas le temps de s'appesantir sur cette nouvelle sensation. Il lui fallait retrouver Jasmin au plus vite.

~

La porte du laboratoire s'ouvrit. Et Jasmin entra.

Une lumière bleue, presque aveuglante, découpait une porte au fond de l'atelier. C'était comme dans son rêve. Comme dans son souvenir.

Et comme avant, ses pas avancèrent d'eux-mêmes, fascinés. Comme dans ses songes, il franchit la barrière de lumières et pénétra dans une autre pièce, plus petite. Comme dans sa mémoire, une lampe était dessinée sur le mur, visible à la pale lueur de la lune. La silhouette sèche de Jafar lui tournait le dos. Comme dans ses rêves, le sorcier était attelé à sa création.

Mais cette fois-ci, il ne s'agissait pas d'Aladdin.

La vision le tira brutalement de son état de torpeur. Il s'agissait d'un autre homme. Il s'agissait d'un individu qu'il avait déjà vu. Un visage fin, sec, au menton coupé à la serpe. Des cheveux aussi noirs que l'aile d'un corbeau. Un corps étrange, tout de métal.

-Je te présente Rapace, lâcha soudain Jafar, sans se retourner, en glissant un doigt sur la poitrine chromée de ce qui se trouvait de toute évidence être un automate. Une autre de mes petites créations. Pas aussi bien réussie qu'Aladdin, je sais, mais, après tout, aucune de mes expériences n'a été aussi bien réussite que lui.

-J'ai déjà vu cet... chose, souffla Jasmin.

-Lui ? Lâcha distraitement Jafar, comme s'il ne pesait pas consciemment chacune de ses paroles. Oh, il est bien possible que tu l'ais aperçue au diner. Après tout, c'est le nouvel amant attitré de la Sultane...

Le Prince, le voleur, et la lampe merveilleuse (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant