L'imposteur

5.1K 851 188
                                    

C'est fou comme cette histoire est beaucoup plus longue que prévu O.O Je ne pensais pas que ça prendrais autant de temps à Aladdin pour revenir! Promis, je poste la suite bientôt!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Une pression insistante, sur le haut de son crâne, tira Aladdin de sa prostration. C'était Abu, qui tentait vainement depuis plusieurs minutes d'attirer l'attention de son ami.

Le voleur tendit machinalement la main pour caresser la petite bête, qui se frotta contre sa paume en guise de réconfort. Puis le dragon enroula ses petites pattes autour de l'index d'Aladdin (son ventre bedonnant l'empêchait d'en faire entièrement le tour), et battit ses ailes de toutes ses forces en direction du tapis magique, qui flottait toujours à quelques mètres du sol. Lae génie attendait à côté, en silence, quoique Aladdin n'aurait pas su dire si la créature méditait sur son sort, celui de Jafar, ou était simplement en train de s'ennuyer.

-Tu as raison, Abu, admis le voleur avec un soupir. Me morfondre ne servira à rien. Génie, nous partons !

-Plaît-il ? Répliqua l'intéressé·e.

-Heu... S'il te plaît Génie, tu veux bien faire fonctionner ce tapis volant ?

-Mais oui, avec plaisir, répondit l'autre d'un ton exagérément affable.

Aladdin sourit, amusé.

-Au fait, tu n'as pas de nom ?

-De nom ?

-Ben oui, « génie », c'est un peu bizarre. C'est comme si tu m'appelais « humain ».

-Tu n'es pas humain.

-Merci de ce rappel. J'en avais véritablement besoin.

-Ce fut un plaisir.

-J'en conclus que tu t'appelles « génie » ?

L'autre grogna.

-J'ai eu un nom, autrefois, bien sûr. Mais les fées m'en ont privé en même temps que ma liberté.

-Et tu n'en as pas adopté d'autre depuis ? S'étonna Aladdin.

-Nous n'avons qu'un seul véritable nom, surtout pour ceux de mon espèce. Maintenant, monte sur cette carpette, par tous les dragons sans queues !

Le juron effraya Abu, qui se calfeutra dans la poche de son ami, et n'en ressortis qu'un museau méfiant.

Aladdin grimpa à bord de l'étrange véhicule. Le tapis était étrangement confortable, aussi doux que de la soie ou de l'onde claire.

-Ça ne va pas me coûter un vœu, au moins ? S'inquiéta le voleur.

-Je te le fais gratuitement, ironisa lae génie. Moi non plus, je n'ai pas envie de moisir ici.

-Mais... Ça ne pose pas de problème ? Je veux dire... Tu peux faire ce que tu veux, même si je ne souhaite rien ?

-En tant que possesseur de la lampe, répondit lae génie alors que le tapis s'élevait, tu peux décider de me renvoyer ou m'extraire de ma prison quand tu le souhaites. Je peux rentrer quand je veux, mais pas en sortir seul, malheureusement. À part ça, je possède tout de même un certain libre-arbitre, et je peux agir à ma convenance... Sauf pour ne pas réaliser un de tes trois souhaits, ou m'éloigner de plus de sept mètre de la lampe.

Iel n'ajouta rien, mais la prière dans son regard était assez éloquente.

-Ne t'inquiètes pas, dit gentiment Aladdin. Tant que tu ne tentes pas de soumettre l'humanité, je ne te renverrais pas dans ta prison.

Le Prince, le voleur, et la lampe merveilleuse (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant