Le personnages de Lila-Fanny, je dois vous l'avouer, est un mix entre Dora dans le Château dans le ciel et Iroh dans Avatar Last Airbender... ;)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Aladdin parvint enfin à fausser compagnie à la bande de gamins qui lui tenaient la jambe depuis le début de l'après-midi et se mit en quête de Jasmin. Le prince s'était éclipsé, quelques heures auparavant, en profitant de l'héroïque sacrifice du voleur, qui avait fait diversion.
Ce noble héros fit le tour de ceux qui parlaient ou mangeait autour du feu, sans trouver trace du visage aimé. Pourtant, il était certain que Jasmin l'attendait quelque part, après tout, Jasmin l'avait toujours attendu quelque part...
Soudain, alors qu'il frôlait la « maison » de Lila-Fanny, son oreille accrocha une voix familière qui fit battre son cœur un peu plus vite. Tiens donc, son prince était monté sur le toit ! Mais de qui a-t-il bien pu développer une telle habitude ? songea le voleur, amusé, en escaladant lestement la coupole. Son statut d'humain avait changé beaucoup de chose en lui, mais pas sa capacité à se déplacer sans bruit.
Soudain, alors qu'il grimpait, une entendit une seconde voix. Logique, Jasmin ne parle pas tout seul... C'était la voix de Lila-Fanny. Le voleur se trouva soudain hésitant. Pour une obscure raison, il avait l'impression que la conversation qui se jouait là-haut était intime, et que Jasmin ne serait pas forcément ravie qu'il l'interrompe. Mais d'où me vient un pareil raisonnement ? Ah, ça doit être ça, l'instinct...
Il hésita un long moment, et, finalement, se laissa tomber au sol. Il n'allait pas s'imposer.
Boudeur, il retourna au coin du feu.
Il savait que c'était ridicule et injustifié, mais il se sentait seul et... abandonné. Jasmin était sa seule ancre, dans ce monde qui n'arrêtait pas de lui sauter à la figure pour le renverser. Il avait du mal à s'habituer aux sensations qui jaillissaient aux moments les plus étranges, et aux sentiments qui le prenaient et le transportaient comme une mer déchaînée renverse une coquille de noix. Il ne savait pas très bien où aller, ni comment, ni pourquoi.
-Eh bien, en voila une triste mine ! s'exclama une voix.
Aladdin sursauta et se retourna pour tomber nez à nez avec Mercure, un sourire amical aux lèvres. Bien rare étaient ceux qui pouvaient s'approcher du voleur sans être entendus ! Mais, quelque part, cette vieille dame paraissait si légère que l'idée ne le choquait pas.
-Quitte donc ces yeux de chien battu, Aladdin ! Que dirais-tu de visiter ma serre ?
Visiter une serre ne faisait actuellement pas partie des désirs les plus urgents du jeune homme, mais il ne voulait pas se montrer impoli et, de toute façon, puisque Jasmin l'avait « abandonné », il n'avait rien de mieux à faire.
-Avec joie, répondit-il donc.
La vieille dame eut un sourire amusé, comme si elle avait suivit l'enchaînement de ses pensées, et lui fit signe de la suivre. Elle se dirigea vers la plus petite des coupoles, la seule à ne pas s'être ouverte de la journée. La porte s'ouvrit sans difficulté, et la vieille dame invita Aladdin a la précéder.
Le voleur ne savait pas exactement à quoi il s'attendait, mais certainement pas à tant de beauté. L'intérieur des parois étaient recouverts de rosiers grimpants qui montaient en sinuant jusqu'au plafond composé de minuscules vitres, dont certaines étaient décorées de vitraux. Des lucioles paresseuses voletaient ici et là, comme des étoiles mouvantes, dispersant leur éclat fugitif au milieu de cette oasis caché. Un arbre était planté au milieu de la serre, dans une couche de terre qui devait être conséquente. Il donnait des fruits ronds, verts clairs, semblables à ceux qu'ils avaient mangés au dernier repas.
VOUS LISEZ
Le Prince, le voleur, et la lampe merveilleuse (BxB)
FanficGagnant Wattys 2020 ! --------- Il était une fois une ville gigantesque, tout un royaume de misère et de dépravation. À l'intérieur se trouvait un prince vaniteux et égoïste. Un voleur au cœur pur, sans passé et sans mémoire. Un sorcier cupide aiman...