En media un super fanart de NailaDoyle1854 ! :3
D'ailleurs si vous aimez dessiner, n'hésitez surtout pas à m'envoyer des dessins, ça me fait toujours immensément plaisir! 😙
Je publierai dans la soirée les résultats de la chasse au trésor, vous pouvez encore participer ;)
Biiiz !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Dans la lampe, lae génie n'avait pas de corps. Son esprit flottait simplement dans le vide, le rien absolu, sans distinction entre ce qui était iel et ce qui ne l'était pas.
Seul.
Ce qui lui manquait le plus, c'était la peau. La peau et toutes les sensations qu'elle faisait naître, celle du vent frais, de l'eau douce, d'une caresse, ou même d'un coup. La peau et toutes ses possibilités ; lorsqu'elle se tendait contre une autre, assoiffée de désir, lorsqu'elle se pliait aux éléments, ivre de s'offrir, lorsqu'elle s'oubliait dans le sommeil, percluse de fatigue.
Dans la lampe, iel n'avait pas de peau. Iel n'était rien, rien qu'une pensée errante. Le seul moyen qu'iel avait de passer le temps était de ramener à son présent les fantômes de sa mémoire, pour rejouer, encore et encore, les scènes de son passé, comme un théâtre abîmé.
La figure blessée de Jasmin s'imposa à son esprit, aussitôt remplacée par le visage en colère d'Aladdin. Si lae génie avait pu sourire, iel l'aurait fait avec plaisir. Le petit voleur ne se rendait pas compte à quel point il avait évolué, depuis leur rencontre. À l'époque, rien n'aurait pu le mettre réellement en colère. À présent, il veillait sur son prince comme un amant farouche.
C'est pour ça qu'il l'avait provoqué, pour qu'il se rende compte qu'il était en train de développer des sentiments, de réels sentiments.
Cet automate lui rappelait une histoire qu'il avait lu, autrefois. À moins qu'elle ne lui vienne d'un autre monde ? Oui, ce devait être un de ces murmures errants que le vent colportait en permanence. L'histoire d'un épouvantail qui voulait absolument avoir un cœur, et ne s'apercevait qu'à la fin de son périple qu'il en avait toujours possédé un.
Mais tout de même, iel ne s'attendait pas à ce qu'Aladdin aille jusqu'à le renvoyer dans la lampe !
Lae génie poussa un gémissement muet, qui ne trouva aucun échos dans les confins sans frontières de sa prison magique.
Combien de temps allait-iel rester enfermé dans cette lampe, cette fois ?
Qu'arriverait-il à ses amis, pendant ce temps-là ?
Par les fées, qu'iel détestait cette existence... À chaque fois qu'iel revenait au monde, c'était pour découvrir qu'il avait changé, et que les gens qu'iel connaissait étaient soient morts... Soient corrompus jusqu'à la moelle.
Parfois, lae génie songeait à mourir. À se fondre dans l'immensité de sa prison. À ne plus faire qu'un avec le néant.
Mais iel gardait caché, au plus profond de son âme, une drôle de lueur qui lae poussait toujours en avant.
L'espoir.
~
Joël se dirigea vers la chambre de Jasmin pour le réveiller, comme chaque matin, lorsque quelqu'un l'appella par son nom.
-Hermine ? Répondit-il à la jeune fille à l'opulente chevelure brune qui avançait vers lui, un paquet d'habits à la main.
-Ah, Joël, je suis contente de te croiser ! J'espère que tu ne m'en veux pas trop... Je n'ai rien fait du tout, tu sais !
-T'en vouloir ? s'étonna le roux serviteur en repassant dans son esprit toutes ses conquêtes des deux derniers mois, au cas où il aurait froissé les sentiments d'un de ses frères.
VOUS LISEZ
Le Prince, le voleur, et la lampe merveilleuse (BxB)
FanficGagnant Wattys 2020 ! --------- Il était une fois une ville gigantesque, tout un royaume de misère et de dépravation. À l'intérieur se trouvait un prince vaniteux et égoïste. Un voleur au cœur pur, sans passé et sans mémoire. Un sorcier cupide aiman...