Chapitre 18

2.4K 168 17
                                    

Cœur de Feu abandonna son repas en voyant le petit groupe de trois personnes arriver et elle se jeta dans les bras de Judy en riant et en souriant à l'intention de Brian, lequel lui adressa également un sourire rayonnant. Il aurait préféré que ce soit dans ses bras qu'elle se jette, mais ils ne pouvaient se permettre une telle démonstration au sein de son village, il le comprenait très bien. Judy les regarda avec tendresse et serra la jeune indienne contre elle, heureuse de la revoir mais aussi émue en pensant qu'elles seraient bientôt sœurs dans quelques heures.

-Cœur de Feu est si heureuse qu'Eau Vive devienne la femme de son frère Aigle Vaillant, déclara Cœur de Feu.

-Je suis très heureuse aussi, Cœur de Feu. Je vais épouser l'homme que j'aime et surtout, je vais avoir une sœur que je considérais déjà comme telle.

Un sourire plus large prit place sur le visage de Cœur de Feu, et elle captura Judy dans une nouvelle étreinte, heureuse qu'elle pense la même chose qu'elle. Elle lui était toujours reconnaissante de l'avoir sauvée, puis elle était devenue son amie et maintenant elle serait bientôt sa sœur ; elle n'en avait jamais demandé autant au Grand Esprit mais elle l'en remerciait. Seul manquait Brian à ses côtés pour que son bonheur soit complet, elle était sûre que cela ne tarderait plus.

Son frère la ramena à la réalité en lui confiant Judy, à elle et les autres femmes, pour la préparer pour ce soir et tout lui expliquer pendant qu'il serait à la chasse avec ses hommes. Elle accepta avec joie, les yeux brillant, elle ferait de sa future sœur la plus belle femme du jour, son frère n'en serait que plus fier d'en devenir son mari ce soir.

-Et moi ? hasarda Brian. Je vais faire quoi pendant ce temps ? Je doute que les femmes acceptent que je les aide, et il vaut mieux que je ne m'éloigne pas du village au cas où. Le colonel est aussi tenace qu'un chien avec son os.

-Tu vas monter la garde pour qu'aucun homme, même Aigle Vaillant, ne me voie avant ce soir, déclara Judy en riant doucement. Ça porte malheur.

-Je m'incline, Mlle Judy.

Il s'inclina vraiment pour rire, en profitant pour adresser à Cœur de Feu un grand sourire dont les joues rosirent de plaisir. Les futurs mariés les regardèrent avec tendresse, émus par l'amour innocent qu'ils dégageaient, ils méritaient d'être heureux eux aussi, ils le souhaitaient de tout leur cœur. Si eux ils arrivaient à se marier en attendant que cela devienne vraiment officiel malgré les obstacles, il n'y avait pas de raison pour que leurs cadets n'aient pas cette chance.

Après un dernier baiser à sa future femme, Aigle Vaillant partit avec ses hommes à la chasse, et Cœur de Feu s'empressa d'emmener Judy auprès des autres femmes pour la préparer, suivies de près par Brian. L'excitation gagna vite l'ensemble des femmes qui allaient s'occuper de la future mariée, mêlant joie et un peu de jalousie pour les plus jeunes à l'idée que leur charismatique chef qu'elles admiraient se marie.

Judy crut bien avoir le tournis en se retrouvant au milieu de l'effervescence que sa préparation demandait, surtout pour elle qui ne s'était toujours souciée que du minimum vital en ce qui concernait son apparence. Pendant qu'une partie des femmes s'occupait de la laver, la coiffer et la maquiller, l'autre se chargeait au plus vite de sa robe et des bijoux. Alors elle remercia le ciel lorsqu'elle put enfin avoir un moment de répit, et elle embrassa chaleureusement chacun des enfants qui vinrent partager leur repas à ses côtés, jouant un peu avec après.

-Eau Vive semble bien fatiguée, fit remarquer une voix.

-En effet Esprit Lointain, souffla Judy en ayant reconnu la voix du sorcier. Mais je dois avouer que je leur demande beaucoup, elles ont seulement la journée la journée pour me préparer et elles arrivent à déployer des trésors de talents pour que tout soit prêt à temps. Je les admire au final.

Âmes sœurs en AmériqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant