Chapitre 6

6.3K 322 74
                                    

Mardi :

Jungkook n'est pas venu en cours aujourd'hui. Ça doit être en rapport avec ce qu'on lui a dit au téléphone hier soir.

Mercredi :

Toujours pas de jungkook en vue. Je commence à m'inquiéter pour lui. Les garçons aussi s'inquiètent.

Jeudi :

Jungkook n'est pas encore retourné en cours. Et en plus je n'ai même pas son numéro. On n'a pas pensé à se les échanger depuis qu'on se connaît. Les garçons non plus n'ont pas son numéro. Je lui copie tout de même ses devoirs depuis mardi.

Vendredi :

Les journées sont tellement longues. L'absence de jungkook pose également un problème pour les garçons : ils ont un match samedi et jungkook n'a pas pu s'entraîner avec eux. Mais je ne pense pas que le match soit le principal problème de jungkook en ce moment.
Aujourd'hui, je décide d'aller déposer les devoirs chez lui, puisque sa maison est sur le chemin. Ça ne fait même pas une semaine, mais les trajets avec lui me manquent déjà. Le seul "point positif" à cette absence, c'est que Lisa ne m'a rien fait, comme me l'avait prédit rose.

~~~~~~

La journée est enfin finie. Je dis au revoir aux garçons et me dirige vers la maison de jungkook.
Je me pose pas mal de questions pendant le trajet : dans quel état je vais trouver jungkook ? Est ce que je vais trouver Jungkook ?
Me voilà enfin arrivée. Je sonne à la porte. Une vieille dame m'ouvre. Jungkook vit chez sa grand mère ? Je ne m'attendais pas à ça. Enfin bref..

-Bonjour, excusez moi de vous déranger. Dis-je en m' inclinant devant la vieille femme.
Je suis une amie de jungkook, et comme il n'a pas été la durant une semaine, je viens lui apporter ses cours.

-Bonjour mademoiselle, ne vous inquiétez pas, vous ne dérangez pas, encore moins si c'est pour les devoirs. Allez lui apporter, il est dans sa chambre à l'étage.

J'adresse un sourire à la femme et rentre. Je monte les escaliers et je peux voir beaucoup de photos accrochées au mur. Des photos de jungkook petit, qui me font rire. Ça devait être un drôle de bébé !
Je toque à une porte ou sont collées des caractères de sorte à écrire le prénom "jungkook" j'en ai donc déduis que c'est sa chambre (ouais je sais j'ai une intelligence hors du commun). Personne ne répond. Je me permets d'entrouvrir la porte et de passer ma tête mais je ne vois personne. Je rentre discrètement.. Toujours personne. Je sens par contre une odeur désagréable. Mais pas une odeur de transpiration ou je ne sais quoi. Une odeur que je déteste par dessus tout : celle du sang.
Je remarque une porte un peu entrouverte. Sûrement une salle de bain liée à la chambre. L'odeur semble venir de la. Je décide donc d'y jeter un oeil. Je pousse un cri de frayeur incontrôlé.
Je n'aurai jamais voulu voir la scène que j'ai en face des yeux : jungkook assis contre sa baignoire, une lame de rasoir à la main, en train de... Se mutiler. Je lâche tous les documents qui étaient dans mes mains, par frayeur. Je cours vers lui et lui arrache la lame des mains.

-t'as perdu la tête ? Pourquoi tu fais ça ?

-Ma.. mère. Dit-il entre deux sanglots

-Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?

-Elle est.. partie

-Jungkook calme toi, je vais d'abord désinfecter tout ça et après on va parler. Tu as une trousse à pharmacie ?

-Dans le.. Le tiroir.

Une fois la plaie désinfectée et bandée, je l'aide à se lever et l'asseoit sur son lit.

-Qu'est ce qu'il s'est passé jungkook ? Parle moi s'il te plaît je m'inquiète.

-C'est ma mère.. Elle est morte

Choc émotionnel. C'est ça qu'il voulait dire par "partie"

-Tu veux en parler ? Ou peut être que ça te fait trop de mal.

-Autant que je te parle de tout maintenant.

Il avait l'air calmé. Je me sens un peu plus rassurée.

-Ça a commencé quand j'avais 4 ans. Mon père est mort d'un accident de voiture. Je vivais donc seul avec ma mère. Cette disparition de m'a pas affecté, puisque j'étais petit et je ne me rendais pas compte. Mais ma mère a été énorment affectée. Elle s'est réfugiée dans l'alcool et la drogue. Elle a fait une dépression qui a duré plusieurs années. Je restais souvent chez ma grand mère a cause du fait que ma mère s'occupait très peu de moi. Elle a vaincu la dépression lorsque j'avais 10 ans. On a réussi à rattraper le temps perdu mais elle continuait à fumer énorment. Et il y a quelques mois, elle a développé un cancer des poumons. Elle a été transférée dans un hôpital et moi chez ma grand mère. Et ce lundi.. elle..

Je vis que les larmes n'allaient pas tarder à tomber. Mon premier réflexe fut de le prendre dans mes bras.

-Jungkook.. Je.. Je suis..
Je n'arrive plus à parler.
Si tu as besoin de soutien, je suis toujours la

-Merci.. Dit-il en pleurant à chaudes larmes.

-Mais promets moi que tu ne tenteras plus jamais de te mutiler. Arrête de te faire du mal.

-D'accord.. Mais si je peux te rassurer, c'est la première fois que je fais ça.

-Peu m'importe, je veux juste que tu ne le fasse plus jamais

Je décide de mettre fin a ce câlin.

-quand est ce que tu comptes retourner en classe ?

-Normalement lundi. Si j'étais pas la c'était aussi à cause de l'enterrement. J'ai du aller à Seoul.
Merci de m'avoir arrêté quand je me suis coupé les veines, et merci de m'avoir parlé. Je me sens plus léger

-C'est mon devoir ! Dis-je en lui faisant un clin d'oeil.
D'ailleurs, il faudrait qu'on échange nos numéros. Si t'as un soucis, tu pourras m'appeler comme ça !

-Et pareil pour toi.

Une fois nos numéros échangés, je lui donne ses devoirs qui étaient étalés sur le sol de sa salle de bain, et rentre chez moi, le rassurant une dernière fois.

Waw. Je m'attendais à tout sauf à ça. A une pneumonie, une des grosse grippe mais pas à ça. J'ai clairement envie de pleurer quand je repense à l'enfance de jungkook. Il avait pourtant l'air si heureux sur les photos que j'avais vues..

Différence  [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant