Chapitre 18

4.9K 254 32
                                    

Ça fait maintenant deux semaines que jungkook et moi sommes ensemble, et tout va pour le mieux. Aujourd'hui, nous sommes mardi.

Arrivée la fin de la journée, je m'apprête à prendre mes affaires pour mon cours de soutien hebdomadaire, lorsque jungkook entra dans la classe, se grattant l'arrière de la tête. S'il se gratte derrière la tête, c'est que quelque chose ne va pas, à coup sûr.

-Tout va bien Jungkook ? Lui ai-je demandé

-Je.. Je suis désolé mais ce soir je pourrai pas t'aider pour les devoirs. Je dois vite y aller. C'est urgent.

-C'est pas grave, à demain.

Je ne cherchais pas à en savoir plus, je savais que jungkook n'était pas trop du genre à se confier tout de suite. Je me de demande ce qu'il a à faire de si urgent. Je rentre alors chez moi, seule, contrairement à d'habitude.
C'est alors que je deux personnes me rejoignirent : c'était ma soeur et Junhoe.

-Tu rentre pas avec jungkook ce soir ? Vous vous êtes disputés ? Me demanda cette dernière

-T'inquiète pas, il avait juste un truc urgent à faire. Mais vous faites quoi ici vous deux ?

-Les parents de Junhoe sont pas là ce soir, alors je lui ai proposé de rester à la maison plutôt que tout seul.

-Oh je vois.. Par contre faites pas trop de bruit s'il vous plaît, j'aimerai dormir tôt ce soir. Dis-je accompagnée d'un clin d'oeil

Lors du trajet, j'ai pu faire connaissance avec Junhoe, qui est vraiment quelqu'un d'intéressant je trouve. Ma soeur l'a bien choisi, j'ai même regretté d'avoir pensé que c'était une de ses "proies".

Une fois rentrés, les deux on vagués à leurs occupations dont je ne voudrais aucun détail. Quand à moi, j'étais seule dans ma chambre, allongée dans mon lit, fixant le plafond en réfléchissant. Je me posais une question assez importante venu mon âge : est-ce que je voulais le faire avec Jungkook ? Non il faut que je me sorte cette question de la tête. On est ensemble que depuis 2 semaines, je vais trop vite dans mon esprit. Et puis c'est mon premier copain, je suis loin de me sentir prête.
Je réfléchis trop. Beaucoup trop.

Je décide d'envoyer un message à Jungkook

Minji : *tout va bien ? Tu m'avais l'air inquiet tout à l'heure*

Jungkook 💕 : *ne t'inquiète pas, il n'y a rien de grave*
*juste une chose, je viendrai pas demain. Tu pourras me copier les devoirs ? *

Minji : *y a pas de soucis. Mais si tu vas pas bien, dis le moi vraiment, je m'inquiète tu sais ?*

Jungkook 💕 : *t'es mignonne quand tu t'inquiète tu sais ? Mais t'as pas à t'en faire, j'ai juste un petit empêchement*
Vu

Ce dernier message me fit rougir. Je m'endormis, un peu rassurée par rapport à Jungkook.

~~~~~~

Le mercredi passa, et il était temps pour moi de rentrer. Je devais d'abord passer chez Jungkook, pour lui donner les devoirs.

Une fois arrivée devant la petite maison, je toqua à la porte. Personne n'ouvrit. La porte semblait cependant ouverte. Jungkook devait être à l'intérieur. Je commença a m'inquieter. Et s'il ne répondait pas parce qu'il avait recommencé a se mutiler ? Prise par un courant de panique, j'ouvris brusquement la porte, et rentra dans la maison

-JUNGKOOK ! ai-je crié de toutes mes forces

Ce dernier descendit calmement les escaliers semblant ne pas comprendre ce qu'il se passait. Il avait l'air calme mais semblait fatigué. Je courus vers lui le plus vite possible, et attrapa ses bras pour vérifier qu'ils n'aient pas de coupure. Je poussa un soupire de soulagement en voyant qu'ils étaient intacts

-Tu fais quoi ? Me demanda-t-il intrigué

-J'ai toqué à la porte et t'as pas répondu, du coup j'ai eu peur que ça se passe comme la dernière fois, et que tu te sois.. enfin

Il me pris dans ses bras, comme pour me rassurer. Comme il était grand, je pus réfugier mon visage dans son buste.

-Je t'ai déjà dit que t'es mignonne que tu t'inquiète ? Me demanda-t-il
Viens on va dans la cuisine, ça sera plus pratique pour parler.

Une fois installés, je lui donna les devoirs, je lui parla de la journée, des histoires etc.. il m'écoutais sans rien dire, comme si les histoires de la classe l'intéressaient vraiment.

-Mais j'y pense, ai-je continué, ta grand mère n'est pas la aujourd'hui ?

-Euh.. Elle est allée rendre visite à une amie.

-Elle a l'air gentille ta grand mère. Quand je vois les photos de toi dans les escaliers, je me dis que tu devais vraiment être heureux quand tu étais avec elle.

Il acquiesça en souriant. Mais sans savoir pourquoi, ce sourire me semblait triste

Je décida alors de changer de sujet.

Je suis restée chez Jungkook jusqu'à 19heures. Il était maintenant temps pour moi de rentrer à la maison

Avant de franchir le pas de la porte de ma maison, j'entendis comme de l'agitation chez moi. Junhoe serait venu également ce soir ? Ma mère est partie il y a 3 jours pour un vol, donc ce n'est logiquement pas elle. Je me souviens alors de la lettre que ma mère nous avait laissée à ma soeur et à moi "votre père rentrera d'ici trois semaines". J'en étais sûre, c'était mon père qui était à la maison. En fait, même s'il me manquait, je ne voulais pas le voir. J'en ai marre de ses voyages qui bouffent tout notre temps en famille. Ma mère au moins rentre de temps en temps, elle rentre pour les vacances et pour Noël. Le dernier Noël que j'ai fêté avec mon père doit dater d'il y a trois ans, et les vacances en famille je ne compte même plus. J'avais l'impression que mon père s'en fout de passer du temps avec sa famille.
Je rentra et lança un "Salut" froid à mon père, qui parlait avec Chaerin dans la cuisine. Je m'enfermas dans ma chambre lorsque quelqu'un vint toquer à la porte. Je ne répondis rien. Mon père rentra dans ma chambre. Il allait commencer à parler

-Papa, je veux rien entendre. A chaque fois c'est le même discours avec lequel tu me bassine : "j'ai des obligations à cause de mon travail" "tout ça c'est pour vous offrir une vie stable" "c'est pour votre bonheur"
Eh bah pour l'instant la vie stable elle se passe sans toi ! Y a plein de gens qui ont une vie stable sans que leur père ne parte toutes les semaines, ou bien qu'il ne soit pas la pendant les vacances, les fêtes de famille, ou même les anniversaires.
Laisse moi deviner, tu vas me dire que t'es désolé parce que demain tu vas repartir ?

Il acquiesça timidement

-tu vas ou cette fois ? A Paris ? En Australie ? En fait tu sais quoi ? Pars ou tu veux j'en ai rien à foutre ! Pars le plus loin possible même je m'en fous ! Si c'est pour le travail ça pardonne tout bien sûr ! Sors de ma chambre maintenant.

Il sortit en murmurant quelque que j'ai eu du mal à déchiffrer.. Quelque chose comme "excuse moi, je t'aime"

Je venais vraiment de dire tout ça à mon père ? Je venais vraiment de vider mon sac ?
Étrangement, je ne me sentais pas mal d'avoir dit ca, mais apaisée. J'ai dit ce que j'avais à dire, au risque de l'avoir blessé. Je n'avais même pas envie de pleurer après avoir dit tous ces mots

Différence  [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant