Chapitre 19

4.7K 236 7
                                    

Je me réveilla brusquement, à cause de mon reveil. Je me remémora ensuite ce que j'avais dit à mon père la veille. Je n'y croyais toujours pas. J'espérais ne pas le croiser en descendant. Mais il devait déjà être reparti, du moins je l'espérais. Je me prépara rapidement, et descendis discrètement. C'est bon, personne en vue. Je ne vis qu'une enveloppe marquée de mon prénom sur la table de la cuisine. Je pouvais facilement remarquer l'écriture si particulière de mon père. Je n'avais aucune envie de la lire, mais je la mis tout de même dans mon sac, sans aucune raison particulière. Une fois prête, j'attendis jungkook devant chez moi. Une fois ce dernier arrivé, je pu remarquer que son visage était marqué de très grandes cernes.

-Tu as mal dormi cette nuit ? Ai-je demandé

-J'ai pas pu fermer l'oeil.

Pourquoi avait - il les larmes aux yeux ?

-Quelque chose ne va pas Jungkook ? Dis moi ce que tu as

-Rien, c'est juste la fatigue. Me répondit - il en essuyant ses yeux

Je me planta alors devant lui, ce qui stoppa notre marche

-Ne me mens pas Jeon Jungkook et dis moi plutôt ce qui va pas. Ça se voit que t'es pas bien alors je t'en prie, dis moi.

Il poussa un soupir et se décida enfin à me parler

-C'est ma grand mère. Elle a été transférée dans un hôpital, et j'ai peur qu'elle y passe bientôt, comme ma mère ou même mon père

Une larme coulait sur sa joue droite

A vrai dire, je ne savais pas vraiment quoi dire pour le réconforter. Je le pris alors dans mes bras.

-Je suis sûre que ta grand mère est une femme forte. Elle s'en sortira j'en suis sûre

-Peut être mais un jour ou l'autre, ça sera inévitable. Elle est vieille, c'est évident qu'elle va bientôt mourir

Ces mots m'arrachaient le coeur. J'ai en effet un rapport assez particulier à la mort. J'ai souvent fait des crises d'angoisse à ce sujet. Entendre parler de ça m'insuporte. J'ai appris à contrôler les crises mais qui sait quand elles reviendront... De temps en temps, ça me revient, mais ça reste extrêmement rare.

-Je veux pas t'entendre dire ça jungkook.. dis - je le serrant de plus en plus fort dans mes bras.
Ne me parle plus de la mort comme ça.

Il se dégagea de mes bras

-J'ai dit quelque chose de mal ?

- non rien.. Et par rapport à ta grand mère, ne te fais pas de mal comme pour ta mère. Viens me parler comme maintenant, s'il te plaît

Il acquiesça et m'embrassa, en guise de remerciement je suppose.

Pendant la journée, jungkook était ailleurs, il devait sans aucun doute s'inquiéter pour sa grand mère. Je ne lui en voulais donc pas d'être distant aujourd'hui. Je pense qu'il le sera pendant pas mal de temps donc je devrais m'y faire.
Je vis que jungkook ne suivait pas en cours aujourd'hui. Je pris donc la décision de copier ses cours, c'est mon devoir en tant que petite amie de prendre soin de lui après tout.

A la fin de la journée, il n'assista pas à l'entraînement de basket, se sentant fatigué. Je décida alors de rentrer avec lui.
Il resta silencieux durant tout le trajet. Arrivés devant chez lui, je m'apprête à lui donner les devoirs que j'avais oublié de lui donner avant de partir du lycée. Mais jungkook me ferma la porte au nez. Je resta plantée là,  devant chez lui. Le transfert de sa grand mère l'a vraiment affecté. Encore une fois, je ne lui en voulais pas : il souffrait et ne voulais parler à personne, ce que je comprenais. Je pris la décision de mettre les devoirs dans la boîte aux lettres, en espérant qu'il vérifie le courrier de temps en temps.
Je me dirigea vers ma maison. J'étais triste pour Jungkook. Je sentais bien que je lui avais dit ce matin ne l'avait pas aidé, mais je voulais l'aider. D'une manière ou d'une autre, je voulais aider mon petit ami qui semblait si triste.
Son comportement avait radicalement changé depuis le début de la journée. Il a commencé en me disant que tout allait bien, puis à fini par ne plus parler à personne.
Je me fais vraiment du soucis pour lui, mais je ne peux pour l'instant rien y faire. J'ai décidé de passer au Starbucks avant de rentrer, histoire de me changer les idées. Une fois assise, je sortis la lettre que mon père m'avait laissée. Je vouais l'ouvrir avec jungkook de base. Il est au courant des problèmes que j'entretiens avec mon père, et il aurait pu m'aider à comprendre. Mais jungkook à beaucoup plus à penser que mes petits problèmes futiles sans importance. J'hésita assez longtemps avant de l'ouvrir, mais je franchis finalement le pas. Contrairement à ce que j'imaginais, il n'y avait pas de lettre à l'intérieur, mais des photos. Des vieilles photos de ma soeur, mon père, ma mère et moi. Des photos de nous quatre, heureux, ensemble. Pourquoi m'a-t-il donné ces photos ? Voulait - il me faire passer un message ?  Ou alors que je me remémore des souvenirs joyeux, enfouis. La deuxième option était la plus plausible, puisque c'est ce que je ressentais : de la nostalgie. Il m'a rendue nostalgique de cette époque que j'avais presque oubliée. Je ne sais pas ce qui l'a poussé à faire ça.. sûrement mes mots d'hier soir. Il ne changera sûrement pas le fait qu'il voyage toujours très loin, mais rien que ce geste à réussi à me toucher. J'aime mon père en le détestant en même temps. Lorsque je sais qu'il va rentrer, je suis pressée de le voir, mais je n'en n'ai également aucune envie. Ce que je ressens pour mon père est compliqué est comprendre. Tellement compliqué que même moi je ne comprends pas.
Ma soeur, elle, entretient une relation beaucoup moins compliquée avec lui. Elle est toujours heureuse de le voir et ne semble pas lui en vouloir de ses absences répétées, en bonne petite fille modèle qu'elle est. Je ne la comprendrais décidément jamais : comment ne peut elle pas en vouloir à un homme qui ne se préoccupe que de son entreprise, et jamais de ses filles ou de sa femme. Mon père me dégoûté, mais je l'aime.

Différence  [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant