Prologue : Elle s'appelait Lucy Weasley ...

8.8K 299 794
                                    

Bonjour !

Voici ma première fanfiction, centrée sur un personnage trop peu utilisé à mon goût, Lucy Weasley. Elle est achevée et également disponible sur le site Booknode ! 

Concernant la fanfiction :

!! ATTENTION ATTENTION !!

Je réitère le message déjà mis en tout début de fanfic

Il existe une REECRITURE de cette fanfiction, nommée Les fantômes des oubliés

Plusieurs éléments de la fanfiction sont changés pour qu'elle puisse correspondre à un univers plus global entre mes autres fanfics (La dernière page et Ombres et poussières) et celles d' (Au temps des Maraudeurs et l'Héritage d'Ilvermorny, ainsi que son projet sur la NextGen)

De ce fait : ce que je vous propose, c'est plutôt d'aller lire ces œuvres (si ce n'est pas déjà fait) et de suivre plutôt la réécriture qui est postée sur un autre sujet. Cela vous permettra d'avoir les références (qui ne seront là que pour faire fangirler, qu'on se le dise) et découvrir la version définitive.

Bien sûr, si vous préférez poursuivre votre lecture, je ne vous en empêche pas ! La trame restera la même, seuls quelques personnages seront mis en arrière voire supprimés, mais ce sont des détails mineurs ! Les inconvénients sont :

- Des chapitres très très très longs (coupés dans la réécriture)

- Des fautes d'orthographe encore présentes

- Pas de ref à mon univers partagé avec Anna'

Je garde surtout cette version pour les nostalgiques et pour garder vos merveilleux commentaires ! Si vous souhaitez lire celle-ci, je ne vous empêche pas et je vous laisse avec la suite, bonne lecture ! 

***

A part ça : 

-Elle se passe durant la cinquième année de Lucy (je la considère comme un an plus âgée qu'Albus et un an de moins que James, pour vous situer) mais le prologue se passe durant sa première année pour poser le décors.

-Scorpius Malefoy, que je vais un peu utiliser,  n'aura pas l'âge d'Albus comme le préconisait JK. D'habitude, je n'aime pas m'éloigner du canon, mais je l'ai toujours imagé de l'âge de James et j'ai préféré suivre mon instinct. C'est quelque chose que j'ai rectifié dans la nouvelle version  Du reste, je sais qu'il existe un débat concernant l'écart entre James et Albus (une ou deux année?). Pour moi ce sera deux.

-Je l'ai commencé avant la publication de l'Enfant Maudit (que je n'ai pas aimé du tout mais passons) donc indulgence vis à vis de cela s'il vous plait.

-Elle comporte 44 chapitres, et ces chapitres sont (je préfère prévenir) très long. Je m'excuse d'avance pour ceux à qui cela déplait. Il y aura aussi un épilogue et deux Bonus qui suivront ! Je précise aussi qu'elle est tout public, je pense que vous pouvez la lire sans problème de 7 à 77 ans !

-Avis à ceux QUI RELISENT : je ne veux pas voir la moindre trace de spoile. Ça ne se fait pas, c'est irrespectueux pour les nouveaux lecteurs ! Même si vous prévenez, je vous demande d'éviter : des étourdis tomberont dessus. Merci d'avance !

-IMPORTANT : L'univers et certains personnages appartiennent à JK Rowling, notre déesse à tous. Mais l'histoire et d'autres personnages m'appartiennent à moi. Si vous voulez utiliser une idée, un personnage, même un détail qui sont inspirés de cet écrit, ça peut bien sûr se discuter, mais je préférerais qu'on demande ma permission avant ! Généralement les gens le font, mais ce n'est pas toujours le cas, je préfère préciser ! !) (Je dis ça pour moi, mais ça vaut pour tout ce que vous lisez). 

Lucy WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant