Bonsoir !
Oui je sais j'avais annoncé samedi. Mais il se trouve que je ne suis pas sûre d'avoir le temps de poster demain alors vous l'avez un jour plus tôt ! Je sais, je suis d'une grande clémence.
Vous vous souvenez d'il y a longtemps où je vous avais annoncé qu'il restait un point de vue et demi? Donc vous avez eu Alan, maintenant il reste le 0,5 et vous avez été nombreux à deviner juste !
Donc ce chapitre sera d'un double point de vue, avec celui de Lucy et le second. Avant toute chose je tiens à préciser qu'il n'a absolument pas la forme telle que je l'avais imaginée en le commençant, et voilà bref je peux rien dire de plus sans spoiler donc j'expliquerais après le chapitre. Je vous invite donc à lire le paragraphe qui suivra le chapitre, que ce soit pour les explication ou sur la suite de la fic' (dont la fin est proche).
Bonne lecture !
Chapitre 43 : les Fantômes des Oubliés.
Shannon ignorait totalement ce qui s'était passé. La seule chose qu'elle savait, c'était qu'elle avait la tête affreusement lourde et qu'une douleur sourde pulsait sur sa poitrine. Elle cherchait le moindre souffle d'air à grand râle qui la faisait gémir de souffrance. Quand elle voulut porter une main à sa poitrine, elle se rendit compte qu'elle avait les poignets entravés derrière son dos. Elle entrouvrit difficilement une paupière : chaque courbe tanguait autour d'elle. Elle eut juste l'impression d'apercevoir une pièce sombre avant de refermer les yeux et de se laisser aller contre ce qui lui semblait un mât. Des voix floues lui parvenaient, sans que son esprit embué ne parvienne à les reconnaître. Shannon s'efforça de fermer son esprit mais elle entendait toujours les voix :
-Elle a l'air vraiment mal en point ...
-Shanny ! Shanny je t'en prie réveille-toi !
-Essaie de la pousser un peu ...
-Taisez-vous !
Ce fut qu'elle entendit l'écho de la phrase se répercutant le long des parois humides que Shannon comprit que ces gens avaient parlé à voix hautes. Avec difficulté, elle parvint à ouvrir une paupière lourde. La lumière lui agressa les prunelles mais elle s'efforça de ne pas craquer. Elle cligna plusieurs fois des cils pour s'habituer à la luminosité ambiante. Peu à peu, la pièce se découvrit à elle, dans toute son obscurité, et son horreur. Avant qu'elle n'ait le temps de la détailler, elle entendit un vague chuchotement à sa droite :
-Shanny !
Shannon parvint à pencher sa tête et, à travers la brume, reconnut sa camarade de chambre Maeve Macmillan. Ses cheveux bruns étaient plaqués contre ses joues et ses yeux brillaient de larmes. Elle ne semblait pas blessée, mais bouleversée.
-Maeve, haleta Shannon, provoquant un éclat de douleur dans sa poitrine. Maeve, qu'est-ce qu'il se passe ?
-Je n'en sais rien ...
Les larmes commençaient à couler sur les joues de Maeve. Shannon tenta de se redresser pour se donner de la hauteur, mais ses liens l'entravaient. Ses souvenirs commençaient peu à peu à affluer : son retour de l'infirmerie après son premier jour de retenue, le sourire radieux d'Hannah Londubat, son repas avec Maeve et Mary, comment elle était partie ... Pourquoi était-elle sortie si vite de la Grande Salle ? Elle s'en souvint alors soudain, comme un flash qui lui laissa le souffle coupé.
-Laureen.
Elle ne se rendit compte qu'elle ne l'avait dit à voix haute que lorsqu'elle entendit quelqu'un ricaner non loin d'elle. Le même timbre qui avait dit à Maeve de se taire. Le même qui l'avait fait trembler son enfance durant. Shannon leva les yeux et remarqua alors d'autres personnes, des personnes floues et blanches, comme des fantômes. Ils s'agitaient, murmuraient, avec des mots spectraux et indistincts qui glaçaient Shannon. Une silhouette était plus nette que les autres, sans doute parce qu'elle était plus proche. Elle était encapuchonnée, tel un Détraqueur immaculé, et Shannon ne voyait pas son visage. Cependant, elle percevait l'éclat de ses yeux, et la malfaisance qui y brillait lui était bien trop familière.
VOUS LISEZ
Lucy Weasley
Fanfic[Première version de la fanfiction. Une version corrigée et ajustée est disponible sur ma page sous le nom "Les fantômes des oubliés"] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par so...