Chapitre 20 - 1 : Chamboulements

2.6K 199 77
                                    

Bien le bonjour tous !

Je vous livre à présent la première partie du dernier chapitre sur Molly (pour ceux qui n'aimaient pas, plus qu'un chapitre à tenir ahah !). Après, vous retrouverez Lucy, sauf à 2,5 exceptions.

Au programme, la suite des troubles de Molly avec Daphnéa et des nouvelles de la mère de Lucy - ouvrez vos esprits ...

Bonne lecture !


Chapitre 20 (1/2) : Chamboulements.

Molly scrutait avec angoisse les deux visages qui se tenaient devant elle. Ils étaient tout trois assis à une table reculée du Chaudron Baveur. Derrière le bar, Laura Deauclaire, une jeune fille de vingt ans, servait les clients avec un grand sourire. Elle remplaçait Hannah quand celle-ci était à Poudlard, et tout le monde l'aimait beaucoup. Un elfe de Maison attaché à la famille de Hannah nettoyait les tables en sifflotant, d'un claquement de doigt, une chaussette différente sur chaque oreille. A cette heure creuse de l'après-midi, le Chaudron Baveur était désert, et c'était tant mieux de l'avis de Molly. Les entrailles tordues par l'appréhension et la peur, elle attendait patiemment que le couperet tombe sur sa nuque, comme une sentence. Les mines stupéfaites et choquées de ses interlocuteurs n'étaient pas de bon augure.

-Je vous en prie, dites quelques chose, supplia-t-elle, les mains crispées sur sa chope de bièraubeurre.

-Quelque chose, obéit Fred, l'air dans un état second, ses yeux sombres rivés sur Molly, pétrifié.

-Très spirituel, Fred, persiffla Lucy à coté de lui, lâchant enfin sa sœur du regard. Je ne suis pas sûre que ce soit cela qu'elle demande.

-Alors dis-lui, toi ! s'enflamma-t-il enfin. Dis-lui que c'est la chose la plus incongrue qu'elle nous ait jamais dite !

-Molly, c'est la chose la plus incongrue que tu ne nous aies jamais dite.

-Très spirituel, Lucy.

Molly sentit un petit sourire relever la commissure de ses lèvres, malgré sa nervosité. Après leur joute verbale, Fred et Lucy reportèrent leur attention sur elle, de nouveau interloqués et choqués. Finalement, après une seconde de tension, ce fut Lucy qui brisa la glace en disant avec un sourire :

-Qui êtes-vous, et qu'avez-vous fait de ma sœur ?

-Merci, Lucy.

-Elle a raison, la défendit Fred, ses grand yeux sombres rivés sur sa cousine. Ce n'est pas de la bouche de Molly Weasley que j'aurais parié entendre « j'ai embrassé Daphnéa McColley » !

-« Et j'ai passé la nuit avec », enchérit Lucy en hochant la tête. C'est ... hautement improbable.

Molly sentit ses joues s'enflammer, et regretta soudain ses confidences. La veille, elle avait été cherchée sa sœur à Poudlard, suite à une longue dispute avec son père sur sa décision de cloitrer Lucy dans l'école. En allant la voir à l'hôpital, et malgré son ton ferme, Molly avait compris à a lueur triste dans les yeux de sa mère qu'elle aurait aimé voir sa cadette, ne serait-ce qu'un instant. Et elle avait vu les lettres enflammées de Lucy à son père réclamant de voir leur mère. Dès lors, il lui avait paru naturel de passer outre l'interdiction paternelle, et de permettre à sa mère et sa sœur de se voir. Maintenant qu'elle en était là, elle en profitait pour mettre de l'ordre dans sa tête. Deux semaines avaient passées depuis sa soirée tumultueuse avec Daphnéa McColley. Si elle n'avait pas revu la jeune femme depuis, son esprit était resté en ébullition total, paralysant ses capacités de réflexion. Chaque fois qu'elle voulait y réfléchir posément, les souvenirs de leur nuit passée ensemble l'assaillait. Elle rougissait, enfouissait son visage dans ses mains, se sentait en hyperventilation, et finissait par songer à autre chose pour ralentir son rythme cardiaque. Sauf qu'il lui fallait prendre un jour une décision à ce sujet, et c'était pour cela qu'elle avait réuni les deux personnes dont elle était actuellement la plus proche, mais également les plus aptes à l'aider : sa petite sœur, Lucy, son esprit pratique et froid de Serpentard, et son cousin le plus proche, Fred, dont l'expérience avec la gente féminine n'était plus à prouver. Ils étaient sans doute les deux personnes les plus aptes à l'aider à voir claire dans sa situation, mais ce n'était pas pour cela que c'était facile à débiter. Molly était persuadée que son visage avait pris la couleur de ses cheveux durant tout le temps qu'elle avait raconté ses déboires avec Daphnéa McColley. Lucy et Fred étaient restés silencieux, comme figés. Maintenant, elle redoutait leur réaction. Elle passa une main troublée dans ses cheveux qu'elle avait exceptionnellement laissé libre.

Lucy WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant