Chapitre 24 : Le Pays de Galles

3.3K 208 184
                                    



Bien le bonjour à tous !

Le suspens était insoutenable ! Alors, Lucy a-t-elle accepté la proposition d'Adam? On ne va pas se mentir, ça aurait été bien ennuyeux qu'elle dise non ... Donc pour les 2,5 prochain chapitres, je vous emmène au Pays de Galles ! On sort de Poudlard et du monde des sorciers, mais j'espère que ça vous plaira quand même !

Pour ce chapitre, je tiens à dire que je me suis largement inspiré d'un film, Pride, que je vous conseil vivement et qui raconte le soutien d'un groupe homosexuel à la grève des mineurs de 1984-1985 (histoire vraie). J'ai vraiment beaucoup aimé ce film et c'est pour ça que je me permets de m'en inspirer, n'hésitez pas à aller le voir !

Bon, j'ai pris énormément de plaisir à écrire ce chapitre et c'est pour ça que je parle de quelques trucs qui me tiennent à coeur (la mine, le foot, des trucs comme ça) DONC il y a pas mal d'étoile avec comme toujours les explications en commentaire ! Et à un moment, il y aura une chanson (vers la fin), le lien vers la musique originelle est aussi en commentaire !

(Bon dernière modification parce que j'ai modifié une tonne de fois du faits de bugs et tout) : JE VOUS SOUHAITE A TOUS UNE TRES BONNE RENTRE - si une rentrée peut-être qualifiée de "bonne" !


Chapitre 24 : Le Pays de Galles.

-Qu'est ce qu'il m'a pris d'accepter ? grommela Lucy en agrippant la valise que Henry lui tendait.

-T'avais pas le choix, Capitaine, sourit son Gardien avec tranquillité. Allez, ce ne sera pas si terrible.

-Bien sûr que non, ricana Luke, qui les attendait à la porte du compartiment. Elle veut nous faire croire que c'est une torture. Je vais croire que ta cousine a raison, Weasley. Tu es contrariante.

Lucy lui jeta un regard noir et passa devant lui pour aller dans le couloir, l'air digne. Elle avait passé le voyage du Poudlard Express avec Luke et Henry, avec les interventions parfois de Will McColley, qui semblait s'ennuyer avec ses amis de quatrième année, et d'Alexandra et Dorothy, qui tournaient entre eux et une groupe de fille de Gryffondor avec lesquelles elles s'entendaient bien. Elle n'était pas sortie du couloir, de peur de croiser les regards accusateurs de ses camarades, mais la le train venait de s'arrêter à la gare. Il était un peu plus de dix-huit heures. Et elle était en route pour le Pays de Galles.

Elle avait fini par céder à Adam Scampers et il avait accueilli la nouvelle avec un grand sourire. Tous les autres s'étaient retrouvés soulagé par la décision de Lucy, et Gethin avait sauté de joie en annonçant qu'il pourrait enfin lui montrer que le foot n'était pas si mal. Elle avait annoncé cela à ses parents par lettre et ils n'y avaient émis aucune objection. De toute manière, ils n'auraient pas pu s'occuper d'elle. Tout le monde était satisfait. Pourtant, la boule d'appréhension dans le ventre de Lucy s'épaississait à mesure qu'elle avançait vers la sortie du Poudlard Express.

Les trois Serpentard se frayèrent un chemin dans les couloir bondés, la cage de la chouette de Luke tintant à derrière eux. Ils attinrent enfin le quai et sautèrent dessus, soulagé d'avoir quitter la foule. Lucy balaya les parents du regard, et repéra celle qu'elle cherchait, déjà entourée de l'équipe de Quidditch. Entrainant Luke et Henry dans son sillage, elle se précipita vers la jeune femme, un grand sourire aux lèvres.

-Daphnéa !

La journaliste se retourna vers elle et lui sourit avant de l'étreindre. Puis elle la prit à bout de bras, la mine sérieuse.

Lucy WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant