Bonjour à tous !
J'espère que le chapitre précédant avec le dragon, Adam et Gethin vous a plu ! maintenant place aux explications ! Si elles sont floues ou mal comprises, n'hésitez pas à m'en faire part.
Ce chapitre est long, et c'est surtout la première partie avec les explications qui est "lourde" mais je ne me voyais pas faire une partie avec le reste qui est beaucoup beaucoup plus tranquille (contrairement au chapitre d'Adam où il y avait des trucs importants partout, disons) ... Donc je le mets en une partie ! Et je pense que je vais faire ça pour le reste.
Bonne lecture !
Chapitre 23 : « Il arrive que le Troisième oeil soit un fardeau »*
Lucy tremblait encore quand Adam et elle quittèrent l'infirmerie sous un sortilège de désillusion. Elle arrivait à le distinguer près d'elle, reflétant la pierre du château. Il ne parlait pas, à la fois parce qu'ils sortaient clandestinement, mais également parce qu'il était sous le choc. Elle l'avait enduit du sortilège parce que ces doigts tremblaient trop pour qu'il puisse l'exécuter. Elle n'avait su si c'était de rage, ou si c'était le contrecoup du combat contre le dragon. Un long frisson parcouru la colonne vertébrale quand les grands yeux violets à la pupille verticale vinrent lui effleurer l'esprit, suivi d'un grand vide dans l'estomac quand elle revit les puissants jais écarlate frapper sa frêle silhouette de dragonneau maltraité. Cette subtilité avait peut-être échappé à Adam, mais pour avoir côtoyer tout un mois des dragons quand elle avait douze ans, elle se souvenait parfaitement de leur vigueur, de leur comportement, de leur énergie, de la force que laissait entrevoir leur fine musculature et de la puissance qui émanait d'eux. A coté de ça, le petit Noir des Hébrides était ... bien triste. Mais ce qui l'avait fait pâlir était la faim vorace qui brillait dans ses yeux, ainsi que les cicatrice qu'elle avait entraperçues quand ils étaient sortis et que la lune avait éclairé sa peau. Un dragon maltraité devenait d'autant plus farouche. Son plan concocté dans l'urgence était loin d'être parfait, et elle s'en était voulue d'exiger d'Adam qu'il reste avec elle, mais elle n'avait pu qu'admirer son courage et ses dons exceptionnels en sortilège. Maintenant, le dragon lui paraissait bien loin. Sa constatation sur Gethin avait balayé tout le reste.
Quand elle avait deviné que le dragon était un Noir des Hébrides, l'image du dessin que Gethin avait fait la fois où elle l'avait surpris dans la tour d'Astronomie s'était immédiatement imposée dans son esprit. Et quand elle avait regardé le garçon, elle avait lu dans son regard toute la connaissance qu'il avait déjà de la situation. Un regard vertigineux. L'incompréhension avait failli avoir raison de son sang froid, et par la suite, la confrontation avec le dragon avait effacé cette image de sa tête. Mais pas complétement. Et voilà qu'elle retrouvait une nouvelle fois ce dessin devant ses yeux. La réplique exacte de ce qu'il s'était passé à peine une heure auparavant.
Son cœur cognait fort contre sa poitrine, et son esprit rationnel était obscuré par ce qu'elle venait de découvrir. Elle avait besoin de se remettre les idées en place et c'était pour cela qu'elle marchait seule devant Adam, la respiration sifflante, le cerveau en ébullition. Ils montèrent les sept étages du château et ils passaient devant le portrait du Chevalier du Catogan quand Adam demanda timidement :
-Où est ce que tu nous emmènes ?
-Tu as demandé un endroit discret ? répliqua Lucy en s'efforçant de ne pas avoir l'air trop acide. Il n'y a pas plus discret que celui-là.
Elle finit par arriver devant la tapisserie ornée de troll dansant et parcourut le couloir avant de faire brusquement demi-tour, heurtant presque Adam au passage.
VOUS LISEZ
Lucy Weasley
Fanfiction[Première version de la fanfiction. Une version corrigée et ajustée est disponible sur ma page sous le nom "Les fantômes des oubliés"] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par so...