Chapitre 8 : Le venin d'acromentule

3.5K 209 170
                                    


Bonjour à tous ! 

Je préviens sur ce chapitre : je suis une grande fan de foot, et ça se ressent, il y aura parfois quelques références footballistiques (là par exemple avec le Club de Liverpool, que j'adore et que j'espère du fond du coeur qu'ils gagneront la Ligue des Champions, mais bref). Normalement je mets des références compréhensibles et uniquement dans la bouche de gens qui ont du sang moldus pour que ce soit cohérent ! 

Ah et en le relisant j'ai changé le nom du chapitre. Celui d'avant était nul. 

Encore une fois si quelque chose vous parait flou ou qu'une idée sur la suite vous vient en tête, n'hésitez pas à m'en faire part ! 

Bonne lecture ! 


Chapitre 8 : Le venin d'Acromentule

-J'en reviens toujours pas que vous ayez osé une feinte de Porskoff, bougonna Roxanne. Contre Hugo en plus ? C'était du sadisme.

-Ne t'inquiète pas, Rox, on te réservera le même traitement. Hey, mais fais attention !

Lucy retint sa cousine par le bras pour l'empêcher de marcher sur un des Niffleurs qui gambadaient autour d'eux, cherchant frénétiquement l'or des farfadets qu'Hagrid avait caché à la lisière de la forêt. La course était presque finie, et les filles avaient cessé de courir après la créature qui gambadait joyeusement dans la neige qui était tombée la semaine. Lucy lança un regard peu amène à sa cousine.

-La pauvre, tu aurais pu lui faire mal ...

-Et mes chaussures auraient été salies !

-Oh, en voilà une petite tragédie, Weasley.

Les filles se retournèrent vers Luke et Henry, qui revenaient du jeu de piste, un lourd sac d'or du farfadet dans les mains. Un sourire sarcastique fendait le visage du préfet et celui de Roxanne se renfrogna.

-T'as bien fait mumuse en courant derrière ton Niffleur, Zabini ?

-Tu rages parce qu'on a trouvé plus d'or que toi, Weasley.

-Bah bien sûr, railla Roxanne avec un sourire méchant. J'ai autre chose à faire que jouer comme un gamin.

-Dixit la gamine.

-Gamine, moi ?

-Qui ne vit que pour les Farces et Attrapes de son papounet adoré ?

-Tu ...

-Oh ! intervint Lucy en se postant entre les deux. Taisez-vous un peu, vous m'usez !

Roxanne et Luke s'affrontèrent un instant du regard, d'identiques éclairs traversant leurs iris. Puis Roxanne bougonna quelque chose d'incompréhensible, et retourna voir Daniel Chambers et Adam qui amenaient leur sac d'or à Hagrid. Lucy soupira en la regardant s'éloigner, et fusilla son ami du regard.

-Vous pouvez passer quelques instants l'un avec l'autre sans vous taper dessous ?

-Non. Pourquoi ?

-Parce que j'en ai assez de jouer à la nourrice ! Je joue à la nourrice avec vous, je joue à la nourrice avec notre Maison toute entière ... Une pause, une mini-pause, tu crois que c'est possible ?

Luke leva les yeux au ciel, mais ne répondit rien, sa façon à lui de lui concéder ce point. Lucy rejeta sa tête en arrière avec soulagement.

Lucy WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant