Bonjour à tous !
Nouveau chapitre de Lucy ! Au programme, le lancement de l'opération "antidote" et "découverte du coupable" ! J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à me dire si quelque chose vous échappe ou ne va pas ! :)
Bonne lecture !
Chapitre 28 : Premières recherches.
-C'est moche ce que tu fais.
-C'est de l'Arithmancie. Tu sais, ta matière préférée.
-Olala c'est de pire en pire. Bien pour ça que je ne vais pas continuer après les BUSEs.
Scorpius Malefoy eut un menu sourire avant de se replonger dans ses calculs qui restaient pour Lucy un épais mystère. Elle travaillait depuis une heure sur son devoir de Défense contre les Forces du Mal quand le Préfet de Gryffondor était venu s'installer à sa table. Lucy avait été ravi de revoir son ami, si discret depuis l'agression de James. Il s'étaient alors mis à travailler, en silence, échangeant parfois quelques piques, comme autrefois. Ça avait fait un bien fou à Lucy de se rattacher à cette petite partie de sa vie qui n'avait pas encore changée.
-Tu as tord d'arrêter, commenta Scorpius en haussant les épaules. L'Arithmancie ça ouvre plein de portes.
-Hmm. Tu sais, ça servirait à rien. C'est Scampers qui me fait tout mes exercices.
-Et tu le paies en nature pour ces bienfaits ?
Lucy rougit violemment et lui donna une tape sèche sur l'épaule alors que le préfet de Gryffondor s'esclaffait.
-C'est ça. Marre-toi. Trouve-toi une copine au lieu de vivre des histoires d'amour par procuration.
-Les histoires d'amour, c'est plus le job de Louis, ce qui est hautement paradoxale quand on sait à quel point la sienne est dénuée d'amour.
-Ne me dis pas qu'il est toujours avec Catherine ?
-Bien sûr qu'il est toujours avec Catherine, c'est son assurance que les filles de Poudlard le laisseront quelque peu tranquille. C'est débile, et ça me rend malade de le voir l'embrasser. Mais bon. Mais bon, je sais que ça ne va pas durer, je les ai entendu s'engueuler cette semaine.
Lucy eut un sourire ravi. Ça lui plaisait de retrouver Scorpius-la-Commère, celui qui pouffait avec Jina, et qui rassurait Rose quand la Serdaigle la harcelait. Le C.A. lui manquait. Cette constatation la remplit soudainement de nostalgie.
-Comment va Jina ?
Scorpius perdit son sourire à son tour et sa plume se figea sur son parchemin. Il leva ses yeux pâles sur Lucy, l'air indécis, avant d'entonner :
-Mal, comme on pourrait s'y attendre. Elle s'est ... complétement effondrée. Lionel, puis James, je pense que ça l'a brisé. Ne t'en fais pas, ajouta-t-il en voyant la bouche de Lucy s'ouvrir. Elle ne te croit pas coupable. Simplement, elle est distante avec tout le monde, et même moi. Je pense même qu'elle ne parle plus à Eléonore. Elle ... va en cours, et c'est tout. Elle descend à peine manger et n'organise plus le Quidditch.
-Je sais, c'est Corner qui a repris. Ça craint, si Jina se détourne même du Quidditch ... Rien n'était plus important pour elle que son statut de meilleure Attrapeuse de Poudlard.
-Rien, sauf James.
Lucy se tut alors, consciente que dans le contexte actuel, l'argument du Quidditch était plus que trivial. Elle se replongea dans son devoir sur les antisorts, laissant Scorpius à sa nostalgie. Enfin, c'était ce qu'elle pensait quand elle entendit :
VOUS LISEZ
Lucy Weasley
Fanfic[Première version de la fanfiction. Une version corrigée et ajustée est disponible sur ma page sous le nom "Les fantômes des oubliés"] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par so...