Bien le bonjour !
Comme prévu, ce chapitre est du point de vu d'un autre personnage, qui cette fois n'est pas un Weasley ! Quelqu'un a eu bon, il s'agit d'Adam *sors les confettis*
Bon, ce chapitre est - comme la plupart vous allez me dire - très long, mais comme il fait 30 pages et que la deuxième partie est lourde d'action (avec une révélation à la fin, d'autant plus), je préfère le couper en deux pour que ce soit plus digeste. La deuxième - donc toujours du point de vue d'Adam - sera postée la semaine prochaine. Je pense que je vais régulièrement couper les chapitre de plus de 20 pages word pour que ce soit plus digeste - à moins que vous ne préféreriez les avoir en une fois ... Comme vous voulez.
Bon en tout cas pour l'instant vous êtes moins bons que les Booknautes. A ce stade, j'en avais au moins une qui avait deviné la révélation de ce chapitre ! mais peut-être que ça vous viendra durant la cette partie ... Bonne lecture ! :D
Chapitre 22 (1/2) : Draco dormiens nunquam titillandus*
-Mais je te jure ! Pourquoi elle aurait stupéfixier Stephen sinon ?
-Apparemment, elle ne l'aurait pas fait exprès, il y avait quelqu'un ...
-Mais ça c'est ce qu'elle raconte ! Lizzie Dubois m'a raconté qu'elle l'avait vu se disputer avec James, le matin même !
-Ne m'implique pas là dedans, Finnigan.
-Mais tu l'as dit !
Adam lança un regard mauvais à Zephan Finnigan, un garçon aux cheveux blonds-roux et aux tâches de rousseurs, devant lui avec Albus Potter. Celui-ci, rouge écarlate, tentait d'échapper aux insinuations de son ami. A coté d'Adam, Roxanne Weasley était étrangement impassible devant son bol de café - chose qu'Adam aimerait beaucoup lui retirer de temps à autre. Mais le jeune Gryffondor n'était pas en reste.
-Et puis Boot c'est son ex. Franchement, qui n'aurait pas envie de tuer son ex ?
-Zeph !
Toute la tablée de Gryffondor se tourna vers la table des Poufsouffles, où une fille blonde venait de se lever et fusillait le quatrième année aux cheveux blond-roux du regard. Zephan Finnigan soutient un instant le regard vert d'acide de la fille, puis finit par baisser les yeux en signe de reddition. Adam ne put qu'admirer l'autorité surprenante de Shannon Finnigan.
-Ça va, Shanny, grommela Zephan Finnigan, une moue aux lèvres. Tout Poudlard le pense.
-Pas moi, répliqua durement Shannon. Tu n'as aucune preuve, alors tu vas me faire le plaisir de te taire.
-Stop ! intervint Louis Weasley, qui mangeait un peu plus loin, le teint très pâle. Milady ? Tu connais ce répugnant garçon ?
Il pointa une cuillère dédaigneuse sur Zephan, accompagnant le geste d'un regard suspicieux. Si le Mousquetaire avait perdu toute superbe depuis l'agression de James, il s'échinait à punir tout ceux qui mettaient l'innocence de sa cousine en doute. Shannon rougit légèrement, mais trouva encore le moyen de lancer un regard mauvais à Zephan.
-Oh que oui. Ce répugnant garçon est le snargalouf que me sert de petit frère.
-C'est pas vrai ? s'étonna Louis en dévisageant Zephan et Shannon. Milady et le farfadet ?
-Arrête de m'appeler comme ça, s'agaça le quatrième année en lorgnant sa sœur. Merci, Shanny. Tant qu'on y est, tu peux dire à ta saloperie de chat de ne plus venir me voir ? Il m'agace.
VOUS LISEZ
Lucy Weasley
Fanfic[Première version de la fanfiction. Une version corrigée et ajustée est disponible sur ma page sous le nom "Les fantômes des oubliés"] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par so...