Bon je poste réellement aléatoirement je suis vraiment désolée x) Je fais vraiment selon mes envies et dispo ahah !
Ah je viens de découvrir que le verbe "se soustraire" n'avait pas de passé simple et c'est extrêmement agaçant parce que je l'utilisais pas mal.
Au programme ici un nouveau point de vue - YOUHOU. C'est un.e Weasley obviously et je pense qu'en voyant le nom vous n'allez pas être emballé mais si ça peut vous rassurer sur Booknode ils avaient vraiment bien aimé !
Il y aura trois chapitres en tout sur cette personnes et ils s'inscriront quelque peu dans l'histoire de ce qui se passe à Poudlard. Bon moins celui là, mais dans les autres il y aura des infos ahah.
N'hésitez pas à me dire vos impressions ! Bonne lecture !
J'ai conscience avoir de trop nombreux personnages (maudits soient les Weasley d'être si prolifiques), je vous donne en commentaire le lien vers le recap' des personnages que j'avais fait sur Booknode (je ne sais pas comment le faire ici) mais au moins ça vous permettra de vous y retrouver !)
Chapitre 10 : rencontres au Ministère.
Molly Weasley s'écroula sur sa chaise de bureau, épuisée. Elle lança un vague regard à l'horloge de son bureau. Onze heures trente. Ça faisait dix heures qu'elle était debout. La fille qui partageait son bureau, une stagiaire du nom de Selena Welligton, lui lança un regard peiné avant de retourner à son parchemin.
-Nuit Difficile ?
-Très. Un imbécile à trouver ça amusant d'ensorceler les théières des moldus. Elles renversaient le thé brulant sur leurs mains si on ne leur parlait pas poliment ...
Selena partit d'un petit rire, mais Molly ne la suivit pas. Elle en avait assez de ce travail : lancer des sortilèges d'oubli à tout-va, réparer des objets moldus, réprimander son grand-père à chaque fois que lui-même enfreignait la loi en modifiant un de ces objets ...
Ce n'était pas tout à fait ce qu'elle avait espéré en quittant Poudlard.
Elle rejeta la tête en arrière en se massant les tempes. Elle aurait pu avoir une meilleure place. Ses parents étaient assez influents pour la lui obtenir. Mais quand sa mère, Audrey, le lui avait proposé de la recommander directement au responsable du département, elle avait refusé. Elle voulait se hisser par ses propres moyens et non grâce à la place de ses parents. Il n'était pas question que quelqu'un un jour l'accuse d'être à sa place grâce à l'aura des Weasley. Si elle s'élevait, c'était seule. Si sa mère avait été ravie de sa réponse, la moue de son père lui avait indiqué qu'il était déçu. Il aurait aimé pouvoir se vanter que sa fille prenait le même chemin que lui. Son regard tomba sur une photo de son bureau. Une photo de famille, prise à l'été qui avait suivi la septième année de Molly. Ses parents adressaient un sourire cordial à la caméra. Son père avait son impeccable robe de sorcier, qu'il mettait pour aller au Ministère, l'air solennel. Sa mère était un peu plus détendue, et adressait un sourire franc à la caméra, ses cheveux blonds épars sur ses épaules, chose rarissime chez elle. Elle-même se tenait très droite, tenant son parchemin synonyme d'ASPIC fermement dans son poing. Et à coté d'elle, les bras croisés, l'air de ne pas trop savoir ce qu'elle faisait au milieu de cette famille prestigieuse, sa sœur, Lucy. Molly se souvenait de lui en avoir voulu, car cette photo était l'une des rares photos de familles qu'ils s'étaient donné le temps de prendre, et elle n'avait fait aucun effort de présentation : ses cheveux étaient attachés en une vague tresse dont certaine mèches s'échappaient, et elle était vêtue d'un Tee-shirt et d'un jean banal qu'elle avait porté alors qu'elle avait fait un Quidditch avec ses cousins. De fait, elle détonnait sur la photo. Mais, et c'était triste à dire, Lucy détonnait dans sa famille. Si, par ses capacités, elle était destinée à un grand avenir, elle restait Serpentard, joueuse de Quidditch et avait une proportion à s'attirer des ennuis plus grande que les trois autres membres de la famille réunis. C'était pour cela que sa relation avec leur père était si difficile. Mais malgré tout, et malgré ce qu'elle laissait entendre, Molly aimait sa sœur. D'une certaine manière. Elle aurait simplement voulu qu'elle sourie un peu plus sur la photo.
VOUS LISEZ
Lucy Weasley
Fanfic[Première version de la fanfiction. Une version corrigée et ajustée est disponible sur ma page sous le nom "Les fantômes des oubliés"] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par so...