Chapitre 36 : Alan Carl Donovan

2.8K 202 188
                                    


Bonjour à tous ! Je poste maintenant parce que demain ce ne sera juste pas possible (fête avec 80 personnes, gros préparatifs).

Bienvenu dans l'un des chapitres les plus longs de Lucy (25 pages) ! J'ai hésité à le couper en deux ... Mais la seconde partie aurait été courte et sans intérêt, je trouve, alors vous l'avez en entier. Lisez le à votre rythme !

Félicitation à Miss_Ema et AmalJbr pour avoir trouver le point de vue *applaudissement nourris* Donc explication : nous sortons de Poudlard ! Nous sortons même du monde de la magie ... pour nous glisser dans celui du grand frère d'Adam Scampers, Alan ! Vous vous souvenez, le grand frère qui est parti?

Ce chapitre était normalement pensé comme un Bonus, il n'aurait pas dû être dans le script - une des scènes de fin que j'avais envisagé était Adam et Lucy au bas de la porte d'Alan, Adam toque et ... Vous plantez là. Mais j'ai été charitable et je l'ai intégré plus tôt !

Voilà c'est différent, mais j'espère que ça vous plaira - et que ce ne sera pas trop long ! Bonne lecture !

(Indication : on est au chapitre 36, et cette fanfiction en contient 44 et un épilogue ... faites le calcul).


Chapitre 36 : Alan Carl Donovan.

-Je sors voir ma mère, elle fait encore une crise d'exéma je dois aller la voir !

Alan Donovan releva les yeux sur sa fiancée, Eve, son petit ange aux cheveux bruns et aux yeux rieurs. Un sourire se dessina sur les lèvres de la belle quand elle s'accouda à la porte.

-Ne fais pas de bêtise en mon absence. Comme aller à la recherche de ta famille sans moi ....

-Eve ! On en a déjà parlé.

-Oui et si je me souviens bien, je t'ai clairement spécifié que si je ne rencontrais pas ta mère ... (elle agita les doigts d'un air moqueur, où brillait la bague de fiançailles qu'il lui avait offerte). Je ne t'épousais pas ! Alors à toi de faire le choix, chéri. A tout à l'heure !

Avec un dernier sourire provocateur, Eve claqua la porte et Alan se laissa aller sur le dossier de sa chaise, exténué. Depuis trois mois elle le harcelait pour enfin connaître sa famille, après trois ans de relation et depuis trois mois, il lui répondait inlassablement qu'il n'avait plus de famille. Il l'avait quitté, il y avait cinq ans sous une pluie battante, quand un homme étrange nommé Dennis Crivey était apparu à leur porte. C'était lui qui lui avait ouvert et avait fait entrer l'étrangeté dans leur maison. La goutte d'eau qui avait fait déborder le vase.

Un soupir passa ses lèvres quand cet épisode lui revint à l'esprit. Il agrippa sa béquille, son amie fidèle depuis des années qui ne le quittait pas, et se leva de sa chaise, avant d'avancer clopin-clopant jusqu'au canapé. Eve se moquait souvent de lui en lui trouvant une ressemblance marquante avec le Docteur House, et lui avait même acheté une canne pour ses vingt-deux ans. Il ne s'en était jamais servi, lui préférant la béquille qu'il avait emmenée de l'hôpital, cinq ans plus tôt. Il préférait la rafistoler cent fois plutôt que de la jeter. La seule chose qu'il avait prise en partant du Pays de Galles. Elle, ses souvenirs, et son amertume.

Alan se laissa tomber lourdement sur le canapé et massa son genou meurtri. Il ne se souvenait pas des circonstances de l'accident. Il se souvenait juste des pleurs d'un enfant, des cris d'un adulte, d'une forte odeur d'alcool et de sueur. L'adulte qui renverse un autre enfant à terre. Il s'était mis à la rouer de coup, avant qu'Alan n'intervienne. Puis ça avait été la chute brusque et vertigineuse dans les escaliers. Mais ça ne lui avait pas suffit. Les coups avaient plu, au point qu'il perde conscience. Quand il s'était réveillé, sa mère était penchée sur lui, le visage ruisselant de larme, lui assurant que s'était terminé. On ne lui ferait jamais plus de mal. Alan avait tout de suite su que c'était un mensonge illusoire et sa jambe se chargeait de le lui rappelait chaque jour que Dieu faisait.

Lucy WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant