Bonjour à tous!
Je viens de regarder HP4, j'ai trop peur d'écrire la fin de la première partie de mon autre fanfiction, ça va être un crève-coeur. Voilà pour mes états d'âmes.
SINON CE CHAPITRE. Je vous laisse lire, je ne peux rien dire sans vous spoiler. Donc bonne lecture !
PS : Pas le chapitre suivant mais celui d'après (qui sera sans doute en deux parties) sera d'un nouveau point de vue. Une idée? Toujours pas?
Chapitre 34 : l'ingrédient manquant.
-Molly m'a envoyé une lettre, ta mère et elle sont sur une piste pour Alan, apparemment.
-Très bien ...
-Et j'ai croisé Adam en allant chercher à manger, je lui ai dit pour Mushu ...
-Excellent ...
-Et Louis a encore réclamé une partie d'échec.
Cette fois, Shannon releva un regard courroucé sur Lucy. Ils étaient le lendemain matin, et c'était samedi. La Poufsouffle s'était levée aux aurores et était depuis penchée sur les parchemins qui jonchaient son lit. Allongée et toujours en pyjama, plume en main, elle griffonnait, raturait, et pestait avec une assiduité qui laissait Lucy pantoise. La préfète était montée leur chercher un petit-déjeuner, décidée à faire avaler quelque chose à son amie et avait eu juste le temps de croiser Adam. Apparemment, la cohabitation avec Luke s'était très bien passée et il avait même précisé que « tout les sujets qu'elle pensait qu'ils avaient abordé, ils les avaient effectivement traités ». Elle se doutait que la nuit avait dû être courte pour le dortoir de Gryffondor. En revanche, elle n'avait vu aucune trace de son cousin. Elle gratifia Shannon d'un sourire penaud.
-Je plaisante. Il me fait toujours la tête, je ne l'ai pas vu ce matin.
-C'est lui le « Stupide Weasley », marmonna Shannon avant de replonger son nez dans les parchemins.
Lucy constata avec désespoir qu'elle n'avait pas touché aux toasts qu'elle lui avait ramené. L'acharnement dont Shannon faisait preuve forçait autant son respect qu'il lui faisait peur. Son amie se ruinait la santé et son dernier échec n'arrangeait rien.
-Bézoard, poudre de corne de licorne, venin de Démonzemerveilles, extrait dilué de Belladone ..., récita-t-elle avec humeur. Par Merlin, où est-ce que je n'ai pas cherché ?!
-Racine de Mandragore ? hasarda Lucy pour satisfaire la jeune fille.
-J'en ai déjà mis ! Et si ça, ça ne marche pas alors ...
-Shannon, tu devrais manger quelque chose ...
-Dès que j'aurais trouvé mon ingrédient manquant !
La Poufsouffle enfonça ses doigts dans ses cheveux blonds, l'air au bord de la crise de nerf. Elle avait une tâche d'encre sur la joue mais Lucy n'osa pas lui faire remarqué, de peur de la mettre plus en colère qu'elle ne l'était déjà. Alors elle s'allongea sur son (confortable) lit de fortune, et ouvrit un bouquin pour s'occuper l'esprit et laisser Shannon en paix. Mary était partie dès qu'elle l'avait pu et Lucy avait détesté la manière dont elle traitait Shannon, avec condescendance. Elle avait demandé à la Poufsouffle comment Stephen pouvait la supporter et elle lui avait répondu que Stephen n'était même pas la première idée que Mary. En fin d'année dernière, elle avait essayé, après des années à le regarder sans y croire, de sortir avec Louis. Lucy se fit la réflexion que le refus de Louis d'être avec Mary expliquait pourquoi celle-ci s'était ensuite mise en couple avec Stephen (un souci de vengeance et de garder contenance), et également pourquoi son cousin sortait avec Catherine : il avait définitivement voulu avoir la paix.
VOUS LISEZ
Lucy Weasley
Fanfic[Première version de la fanfiction. Une version corrigée et ajustée est disponible sur ma page sous le nom "Les fantômes des oubliés"] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par so...