Bonjour à tous !
Au programme aujourd'hui, les premiers essais de l'antidote ! Encore merci pour vos votes et commentaires, je contente que cette histoire continue de vous plaire !
Bon pour une fois je n'ai pas grand-chose à dire alors ... Bonne lecture !
Chapitre 31 : Tests.
Louis fut à la hauteur de toutes les espérances de Lucy. Adam et Luke se tenaient prêts le mardi à seize heure, cachés sous une cape d'invisibilité de fabrication Farce pour Sorciers Facétieux. Lucy avait le rôle de les prévenir si Campbell revenait. Elle patrouillait dans les couloirs de la réserve, faisant mine de faire son devoir de préfète et confisqua même un freezbee à dent d'un deuxième année de Serdaigle. La suivant sous la cape, Luke qui demanda s'il pouvait jouer avec le temps que la diversion arrive, ce que la jeune fille refusa net. Puis le grand chambardement commença. Lucy entendit des élèves hurler depuis les cachots et elle comprit que la cible choisie par Louis était la classe de Campbell. Elle vit quelques étincelles et entendit la voix criarde de la professeure tenter vainement de remettre de l'ordre dans sa classe. Luke et Adam ne perdirent pas de temps et Lucy les vit vaguement s'engouffrer dans la réserve. Des étincelles jaillirent de la salle de classe et la jeune fille reconnut la marque des lutins de feu d'oncle George. Elle se cacha derrière la statue d'un gobelin quand Huckles et Montrose descendirent en trombe pour venir prêter main forte à Campbell. Fort heureusement, Adam et Luke sortirent rapidement de la salle et coururent vers la Salle sur Demande, alors que Lucy retournait dans la Salle Commune, l'air de rien. Elle eut le temps d'apercevoir la classe ravagée de Campbell, et les rires magiques des créatures diaboliques et artificielles. Ce n'était pas du grand Mousquetaire, mais ça ferait l'affaire. Ils avaient leurs ingrédients.
Ce qu'elle n'avait pas prévu se déroula le lendemain. Elle était en train de déjeuner avec Luke, Montague et Eléonore, comme à son habitude quand soudainement, un grand « BANG » retentit. Ça ne dura pas longtemps mais Lucy se promit d'aller embrasser son cousin. Les élèves, paniquées, regardaient autour d'eux avec horreur, mais la seule chose qu'ils virent, ce fut quatre figures faites d'étincelles au dessus de chacune des tables : le blaireau noir sur fond jaune chez Poufsouffle, le lion d'or sur rouge chez Gryffondor, l'aigle de bronze sur bleu pour Serdaigle et enfin, le serpent d'argent sur fond émeraude pour Serpentard. Les animaux s'élancèrent alors sur la table des professeurs et explosèrent en dizaines de gerbes colorées qui arrachèrent des cris de stupeur à l'assemblée. S'en suivit une slave s'applaudissement, et le spectacle avait été si charmant que les professeurs ne cherchèrent pas à retrouver le coupable.
Louis était toujours affublé de ses immenses oreilles d'éléphant quand il expliqua dans la journée à Lucy que son plan avait été de mettre Zephan et Roxanne en compétition. Les deux se disputait le titre de dauphin des Mousquetaires et la jeune fille détestait Zephan depuis l'épisode du porcelet. Il leur avait donné à chacun un lieu où s'exercer, avec pour consigne d'amuser les gens plus que de leur nuire : le frère de Shannon avait hérité de la classe de Campbell, et Roxanne de la Grande Salle. Evidemment, Roxanne avait remporté le défi haut la main tant son feu d'artifice des Maisons de Poudlard était réussi et avait mis tout le monde de bonne humeur.
-Et c'est quoi la récompense ? s'enquit Lucy à Roxanne alors qu'elles se rendait en cours de Soin en Créature Magique.
-Une place dans leurs magouilles, quand James sera revenu, répondit-t-elle avec une pointe de tristesse. Pas ouf pour moi, parce que je suis déjà dans la plupart de leurs plans, mais c'était pour motiver le Farfadet. J'avais déjà dans la tête de faire un truc dans le genre, tu sais, pour motiver les troupes.
VOUS LISEZ
Lucy Weasley
Fanfiction[Première version de la fanfiction. Une version corrigée et ajustée est disponible sur ma page sous le nom "Les fantômes des oubliés"] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par so...