BONJOUR (Bon, plutôt bonsoir ahah)
Merci pour ceux qui ont commenté et voté pour le dernier chapitre, je suis ravie qu'il vous ait plu ! Maintenant, nous retournons à Poudlard - et donc aux problèmes évidemment, l'ambiance légère des Weasley était trop belle pour durer.
AU PROGRAMME euh (*relis vite fait le chapitre* - que voulez-vous, 800 pages je m'y perds parfois). OUI c'est ça, c'est une dispute qui est au programme !
Question : il y en a qui aiment Percy Jackson ici? J'ai une fanfiction sur cet univers mais elle est pas finie (plus courte également) si ça intéresse je la posterais.
BONNE SOIREE !
Chapitre 12 : Une paix tangible.
-Rentrez bien ! leur dit Hermione en enlaçant Rose.
-Et pas bêtise à Poudlard, ajouta Ginny avec un regard pour James. Je ne veux pas recevoir de lettre de McGonagall disant que vous avez fait exploser les toilettes du deuxième étage ...
-Maman, on l'a déjà fait il y a deux ans, ça, met-toi à jour ! Mais s'il n'y a que ça pour te faire plaisir, on t'enverra un joli siège de toilette !
Le regard de Ginny l'empêcha de plaisanter plus. Lucy se retourna pour que sa tante ne voie pas son sourire. Ils étaient le quai 9¾, devant la locomotive écarlate qui déversait sur eux un panache de fumé blanche. C'était l'heure de rentrer à Poudlard. Presque tous les parents étaient là, sauf évidemment Percy et Audrey, qui avaient dû retourner au Ministère. D'après son père, la nouvelle de sa prochaine candidature serait bientôt rendue publique, et Lucy se préparait psychologiquement à la tempête médiatique qui s'annonçait ... Mais en guise de compensation, Molly et Charlie avaient tenu à accompagner Lucy. Celle-ci les rejoignit pour leur dire au revoir, et son parrain l'étreignit à lui rompre les os.
-Je suis heureux de t'avoir revu, ma petite filleule.
-Tu n'avais qu'à pas rester si longtemps en Roumanie.
-Ton père n'avait qu'à pas t'empêcher d'y aller, rit Charlie en lui tapotant doucement la tête. Mais cette fois, on ne laissera pas écouler deux ans avant de se voir. Tu te prépares pour cet été ?
Lucy eut un grand sourire, et embrassa son parrain, qui se détacha d'elle pour saluer le reste du Clan Weasley. Il repartait en Roumanie le lendemain. Lucy et Molly échangèrent un regard, l'une en face de l'autre, gênées. La jeune fille n'en revenait pas : c'était la première fois que sa sœur venait la chercher, et la raccompagner au train. Et d'un point de vue global, la première fois qu'elles étaient si proches depuis leurs cinq et dix ans.
-Tu n'étais pas obligée de venir.
Molly dressa un sourcil, l'air légèrement vexée par la déclaration de sa sœur.
-Il est temps que je prenne mon rôle de grande sœur au sérieux.
Lucy voulut répondre quelque chose du genre « après tout ce temps ? » d'un ton dubitatif, mais elle n'en n'eut pas le courage. Après tout, Molly avait été adorable avec elle. Alors elle se contenta de sourire, et sa sœur lui prit délicatement le bras.
-Lucy ... Si ... S'il y a quelque chose qui ne va pas – comme l'Arithmancie – n'hésite pas à m'écrire, d'accord ?
-J'y penserais, répondit-t-elle avec un faible sourire, se doutant qu'au fond, elle ne parlait pas d'Arithmancie. Merci, Molly.
Sa sœur sourit aussi, et se pencha vers elle pour l'embrasser sur le front – sa plus grande marque d'affection depuis leur enfance. La sœur de Lucy manqua un battement, mais avant qu'elle n'ait le temps de s'en remettre, une voix intervint :
VOUS LISEZ
Lucy Weasley
Fanfiction[Première version de la fanfiction. Une version corrigée et ajustée est disponible sur ma page sous le nom "Les fantômes des oubliés"] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par so...