Bon, ça fait beaucoup de 2 !
UNE REVELATION ARRIVE, voici la suite du chapitre d'Adam ! C'est une des premières scènes que j'avais imaginé pour cette fanfic' et j'avouerais qu'elle est un peu rocambolesque - peut-être trop? Vous me direz !
Attention, aux étoiles les notes seront en commentaires !
QUESTION : les chapitres de genre 20-30 pages, vous préférez que je les mette en une fois ou en deux? J'ai déjà eu un retour mais je préfère redemander !
Bonne lecture !
Chapitre 22 (2/2) : Draco dormiens nunquam titillandus
-Adam ! Adam réveille-toi !
-Hmmmm.
-Adam s'il te plait ...
-Hmmm...
-Adam ... Gethin a encore crié...
Cette fois, Adam s'efforça d'ouvrir les yeux. Au vue de leurs degrés de brulure et de la faible lueur d'une baguette à coté de lui, il devait encore faire nuit, et il n'avait pas assez dormi. Il se redressa sur les coudes et posa les yeux sur la tignasse brune de Richard Dubois, un garçon du dortoir de Gethin.
-Quoi ?
Richard était encore un pyjama, et tenait sa baguette tremblante devant lui. Ses yeux étaient gorgés de sommeil.
-Gethin. Il a encore dû faire un cauchemar ... ai pas ... (il bailla à s'en décrocher la mâchoire) réussi à le calmer.
Adam soupira et se laissa lourdement tomber sur ses oreillers. Une nuit tranquille, Geth, râla-t-il pour lui-même. C'est trop demandé ?
-J'arrive Richard. Retourne te coucher.
Le petit hocha la tête et disparut sans demander son reste. Adam resta quelques secondes, le visage plongé dans l'oreiller, sans la moindre volonté de relever la tête. Puis il se fit violence, s'arracha à la chaleur des draps, et se munit de chaussure et d'un pull, et glissa sa baguette dans sa poche. Dans le lit d'en face, une tête fit son apparition et demanda d'une vois pâteuse :
-Adam ? Encore ton frère ?
-Ouaip, Daniel. Rendors-toi, je reviens.
Il se leva et laissa son ami se rendormir. Il était tellement fatigué que sa vision était floue et les lignes droites tremblaient devant lui. Il poussa la porte des premières années, et repéra son frère, en boule au pied de son lit, le front collé à ses genoux. La vue de Gethin, prostré ainsi en position fœtale, lui déchira le cœur et fit remonter à la surface de mauvais souvenirs. Il s'agenouilla immédiatement à ses cotés et mit prudemment une main sur son épaule.
-Geth ?
Gethin sursauta, mais se détendit en reconnaissant la présence de son frère. Il leva les yeux sur lui, des yeux embués et hantés. Repoussant le malaise qui s'éprenait de lui à chaque fois, Adam écarta du front de son frère des mèches humides de sueurs.
-Encore ?
Gethin, la respiration haletante, hocha faiblement la tête. Adam caressant sa joue avec tendresse, ne serait-ce pour le calmer.
-Tu veux un verre d'eau ? Des couvertures ?
-Non, répondit Gethin, le souffle court. Je ... je veux sortir.
Adam hocha la tête, sans être particulièrement rassuré. Il se leva pour lui donner un pull et ses chaussons. Gethin faisait beaucoup de cauchemars, des cauchemars étrangement vivant qui le laissaient toujours haletant dans son lit, et ce depuis qu'il était jeune. La nature de ses cauchemars glaçait le sang d'Adam, et il savait d'expérience qu'après l'un d'entre eux, Gethin s'enfermait dans un mutisme de plusieurs heures, le temps de se remettre de ses images, et qu'une balade nocturne lui faisait le plus grand bien. Ce fut pour cela qu'une fois vêtu, il emmena son frère à l'extérieur de la Salle Commune. Il avait hésité un instant, de peur que l'agresseur de Poudlard ne leur tombe dessus, mais le visage livide et la respiration sifflante de Gethin acheva de le convaincre que son frère avant besoin de prendre l'air. Alors il poussa la porte et sortit sa baguette de sa poche.
VOUS LISEZ
Lucy Weasley
Fanfic[Première version de la fanfiction. Une version corrigée et ajustée est disponible sur ma page sous le nom "Les fantômes des oubliés"] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par so...