Bonjour ! Voici le 5e chapitre de Lucy Weasley !
N'hésitez pas à me dire vos impressions :) Bonne lecture !
Chapitre 5 : Ennemis de l'Héritier ?
Lucy et Scorpius regardèrent la pièce autour d'eux, emmurés dans un silence pesant. La jeune fille avait l'impression d'être dans une immense bibliothèque et les livres étaient si nombreux qu'elle était persuadée qu'ils allaient finir par lui tomber dessus et par l'engloutir toute entière. Toutes les étagères étaient emplies de vieux livres et grimoires à la reliure de cuire, méticuleusement organisés. Certain objets étranges apparaissaient entre deux bouquins, mais Lucy était incapable de les identifier. Le bureau vide devant eux était strictement organisé, de telle sorte à ce qu'il n'y avait aucun doute sur son propriétaire. Sur une des rares étagères vides, le Choixpeau magique reposait, flasque et tout fripé (Scorpius et elle lui avait d'ailleurs réservé le même regard méfiant à leur entrée, mais l'ancien chapeau de Gryffondor était resté inerte). Autour d'eux, bien installés dans leur portrait, les anciens directeurs de Poudlard sommeillaient distraitement. Seuls deux étaient parfaitement éveillés, et gardaient leurs yeux respectivement bleus perçant et noirs comme l'entrée d'un tunnel sur les deux préfets assis sur leur chaise. Lucy leur lança un regard nerveux. Depuis qu'ils étaient entrés ici, Albus Dumbledore et Severus Rogue, les deux prédécesseurs de Minerva McGonagall, n'avaient pas décroché le moindre mot, se contentant de les fixer de leurs yeux peints.
-Ça faisait une éternité que je n'étais pas venu ici, commenta soudainement Scorpius en tentant d'avoir l'air détaché. La dernière fois, c'était quand on a fait exploser les toilettes du cinquième étage avec Jim et Louis ...
Lucy eut un sourire crispé, reconnaissante à son ami de vouloir détendre l'atmosphère. Par chance, Albus (Severus) était tombé sur lui en remontant dans la tour des Gryffondor, et le préfet s'était précipité vers le deuxième étage et l'inquiétant message avant d'aller alerter son directeur de Maison, Neville Londubat. Après avoir déposé Wallace à l'infirmerie où l'épouse du professeur de botanique s'était affairée, Lucy était remontée vers eux, et Londubat les avait amené dans le bureau de la directrice pour qu'il puisse faire état de ce qu'il s'était passé. Tactiquement, et sans un mot, les deux préfets s'étaient mis d'accord pour ne rien dire au sujet de la réunion post-rentrée des Weasley. La situation était déjà assez critique, inutile de rajouter de vaines heures de colles. Les mains de Lucy se mirent à trembler quand elle repensa au message de sang écrit sur le mur. Elle les cacha sous ses cuisses, mais Scorpius capta son mouvement. Il mit une main rassurante sur son genou.
-Hey, Mini-Weasley, ne t'en fais pas, ce n'est peut-être rien. Un plaisantin qui va voulu effrayé l'école ...
-Un plaisantin ? ricana Lucy avec dépit. Les dortoirs des Serpentards inondés. Un Serpentard retrouvé à l'état de légume devant un message qui annonce l'ouverture de l'ère de la Justice. Tu trouves que ça serait l'œuvre d'un « plaisantin » ?
Scorpius garda le silence quelques instants, l'air songeur.
-Peut-être qu'il n'y a pas de lien de cause à effet entre les deux évènements ...
-Ah oui ? Ce serait quand même un peu gros. Je ne crois pas aux coïncidences.
-Moi non plus, habituellement, admit le Gryffondor en soupirant. Mais je refuse de sauter aux conclusions hâtives.
-Tu as l'esprit bien cartésien pour un Gryffondor ...
Scorpius ne releva pas la pique, se refermant dans un mutisme, le visage entre les mains. Lucy rejeta la tête en arrière, repoussant sa lourde chevelure rousse dans son dos. Elle était encore humide par endroit à cause du jais d'eau que James et Louis lui avaient envoyé en début de la soirée. Elle inspira profondément par la bouche et souffla tout l'air qu'elle avait dans les poumons par le nez, comme si elle pouvait en faire jaillir des flammes, tel un dragon nerveux. Une technique respiratoire pour se calmer que lui avait appris son parrain, Charlie, quand elle était petite. Elle ferma les yeux et continua son jeu quand la porte s'ouvrit brusquement. Les préfets bondirent sur leurs pieds, et se retournèrent pour voir arriver la directrice, le professeur McGonagall, et leurs directeurs respectifs de Maison, Londubat et Greengrass. La directrice traversa la pièce à grand pas avec une efficacité étonnante pour son grand âge et se tint derrière son bureau, droite comme un « i ».
VOUS LISEZ
Lucy Weasley
Fiksi Penggemar[Première version de la fanfiction. Une version corrigée et ajustée est disponible sur ma page sous le nom "Les fantômes des oubliés"] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par so...