« Une fin de matinée, tandis que j'étais bien assise sur mon bureau à suivre le cours de mathématiques.
- Alors les enfants, qui peut me dire combien font ...
Toc toc
- Oui ?
La porte s'ouvra et la directrice de l'école apparut dans l'embouchure.
- Est-ce que June Johnson est présente ?
Sa mère est ici et elle voudrait lui parler.
Je me suis levé doucement.- C'est moi.
- Suis-moi s'il-te-plaît, dit-elle
Nous sommes sortit toute deux de la salle et elle referma la porte derrière moi et je vis ma maman.
- Maman ?
Elle ne me répondit pas et fondit en larme devant moi sans que je ne comprenne ce qu'il se passait.
- Chérie ?! Je suis tellement désolé !
- Qu'est-ce qui se passe maman je ne comprends pas ? »
Je me réveillai en sursaut. Autrefois, je faisais souvent ce rêve dans lequel je revivais l'annonce de la mort de mon père. Cette nuit je l'ai refait pour la première fois depuis déjà quelques années. Pourquoi maintenant ?
Cela faisait déjà une semaine que nous nous étions installées dans notre nouvelle maison. Il ne me restait plus qu'une seule semaine de vacances avant ma rentrée dans mon nouvel établissement. Mais avant ça il fallait que j'aille le visiter et que j'y dépose mon dossier. Le mail que j'avais reçu quelques jours auparavant me précisait également que j'allais y passer un « test » dont je ne connaissais absolument pas l'origine. Il était fort probable que je ne me sois pas beaucoup sur le sujet ayant bien d'autre choses en tête.
- June ? Es-tu enfin prête ? Tu vas être en retard si tu ne te dépêche pas.
Après avoir engloutis deux grosses tartines je pris mon sac et sortis.
Lorsque je fus devant le portail devant chez moi je m'arrêtais et enfonçai mes écouteurs et lançai ma musique avant de repartir. Je dus marcher une dizaine de minutes avant d'arriver devant le lycée. Un bâtiment grand, immense, s'imposa devant mes yeux. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi... impressionnant.
Je l'admirais quelques secondes seulement puis voulu rentrer dans l'enceinte quand le gardien m'interpella.- He ! Mais que faites-vous ?
- Excusez-moi monsieur mais je dois passer, dis-je en faisant un pas en avant.
- Les cours ne commencent que la semaine prochaine, d'ici lors, les élèves n'ont pas le droit de s'aventurer dans l'enceinte du lycée.
- Je ne suis pas élève.
- He bien, raison de plus pour ne pas vous laisser rentrer alors s'il-vous plaît disposer.
- Mais non, je dois aller rejoindre quelqu'un, ripostais-je.
Je fouillais dans mon sac et en sortis une feuille sur laquelle j'avais imprimé ce fameux mail.
- Je dois rejoindre un certain Nicolas, Nicolas... Jager voilà. Il doit me faire visiter les lieux avant ma rentrée.
- Nicolas Jager ? Oh attendez un instant s'il-vous-plaît.
Il fouilla dans une pile de feuilles entassées sur son bureau et en dégagea une qui croulait sous le poids des autres avant de l'examiner.
VOUS LISEZ
No feelings
RomanceLa première fois? Il lui a fait mauvaise impression. La deuxième fois? Peut-être s'est-il excusé au près d'elle. Au fur et à mesure que le temps passe, c'est lycéens apprennent à se connaître mais est-ce que le destin sera d'accord avec la tournu...