Chapitre 4

40 8 0
                                    

           

En arrivant chez moi, ma mère m'attendait sagement assise sur le canapé entrain de lire le journal. Je posai alors mon sac a terre avant de lui sauter dessus.

-          Oh June ! Me cria-t-elle. Fait attention !

Je rigolai en la regardant qui commençait à rougir de colère. Je descendis brusquement du canapé et partit en rigolant.

-          C'est bon maman ! Je m'en vais maintenant, annonçais-je ironiquement.

Je montais alors dans ma chambre et sauta sur mon lit puisqu'il m'était impossible de sauter sur ma mère.

Vrrr vrrr

Mon téléphone vibra, cela devait certainement être le mail que j'attendais. Je déverrouillai et regardai.

Je devais passer l'examen 2 jours plus tard et encore une fois, ce sera Nicolas Jager qui m'y conduira. Je me demande pourquoi il fait tout ça. Après tout, c'est un élève comme les autres, il devrait profiter de ses vacances au lieu de passé son temps au lycée. Mais, il y a également ce garçon, ce garçon vêtu de noir. Il avait les cheveux très foncés également et des yeux bleu océan. S'il n'avait pas été si déplaisant j'aurais pu tomber sous son charme. Mais bon. Le mal a été fait et il m'a vraiment mis très en colère. Si je le revois à la rentrée je jure de ne pas le laisser filer.

*

Bip bip ! bip bip !

Eh oui, les vacances se sont terminées et la rentrée est arrivée. Je levai ma couette jusqu'à mes yeux et en sortit mon bras pour éteindre ce fichu mécanisme qui dorénavant me réveillerai, encore, tous les matins jusqu'au prochaines vacances qui me paraissaient encore tellement loin.

Après quelques minutes de réflexions passées seule dans mon lit je me levai et descendis avaler un bol de céréale. Lorsque je fus dans la cuisine j'aperçu un mot, laissé par ma mère, posé sur la table à manger. Je le pris à de main et le lus à haute voix :

-          « Coucou ma puce, passe une bonne journée. J'ai dû partir tôt pour mon travail. Bisous. A ce soir. Maman. ».

Je le reposais et me dirigeai vers le placard dans lequel se trouvait mon bonheur et en sortit mes céréales préférées. Après avoir fini la préparation de mon en-cas je le mis sur un plateau accompagné d'un verre de jus d'orange et alla m'asseoir devant la télé. Je pris la télécommande et lançai une chaîne de dessin animé parce que, oui, j'adorais ça. Je passais une trentaine de minute devant ces animés très, disons, divertissent puis montai me préparer dans la salle de bain.

Je pris une longue douche bien chaude qui apaisa mon stress lié à mon arrivée dans ce nouvel établissement. Après celle-ci je me sentais très bien. J'enroulai ma serviette autour de mon corps encore trempé et commença ma préparation. Je brossai mes cheveux mouillés puis les séchai. Après cette étape accomplis, j'allumais mon lisseur pour rendre mes cheveux normaux. Depuis quelques temps mes cheveux commençaient à ondulés, mais forcément ce n'était pas de belles ondulations, plutôt quelques petites mèches par-ci par-là qui n'en faisaient qu'à leur tête. Alors, après les avoir lissés je me mis un peu de parfum, du déo puis je me maquillai un peu en mettant un brin de mascara. Après avoir fini cette très simple préparation je sortis de la salle de bains avec toujours comme seul habit ma serviette et allai me choisir la tenue que je porterai durant cette rentrée.

Lorsque je dû partir, j'étais habillés d'un simple jean noir surplombés par un large pull en laine jaune. Avec mon sac sur le dos je partis en direction de mon « nouveau » qui me paraissait maintenant plus familiers après mes quelques visites.

Lorsque je fus arrivée face au portail, le gardien me reconnu et s'excusa de nouveau puis me dis de rentrer. Je traversai à nouveau les magnifiques jardins qui devançaient l'établissement et puis arrivai dans le hall d'entrée. Encore une fois, Nicolas m'attendait à l'intérieur.

-          Bonjour Nicolas, comment vas-tu depuis la dernière fois ?

-          Très bien et toi ? Me répondit-il.

-          Parfaitement.

-          C'est très bien ça dit moi. Au fait, j'ai les résultats de ton examen.

Trois jours plus tôt, j'avais passé ce fameux examen. Il n'était d'ailleurs vraiment pas dur. Je pense l'avoir assez bien réussi. Mais tout de même il était assez étrange, ce n'était pas un examen comme les autres. Ce n'était pas un examen qui regroupait l'ensemble des matières qu'on étudie au lycée. Pour commencer, il y avait un texte assez complexe et quelques questions auxquelles je dû répondre. Après cela, quelques exercices de mathématiques qui, d'après moi, était bien en dessous du niveau que j'avais obtenue en math. Et, en dernier, de la logique.

J'attendais depuis lors les résultats avec impatience et l'annonce de Nicolas me fit sourire sans que je ne m'en rende vraiment compte.

-          Alors, commença-t-il en dépliant la feuille qu'il tenait dans ses mains depuis un certain temps, en compréhension de la langue tu as eu 26 sur 28. C'est une très bonne note et rare sont les élèves ayant un résultat aussi haut pour cet exercice. Après, en mathématique, tu as eu la note maximale qui est de 29. Félicitations ! Et, pour ce qui est du test de logique tu as obtenu la note de 22 sur 29, qui reste, malgré tes autres résultats une très bonne note.

A l'annonce de ces résultats je n'en revenais pas. Je savais pertinemment que je me débrouillais bien en cour mais tout de même je n'étais pas non plus exceptionnelle.

-          Donc, tu es considéré comme une personne à haut potentiel.

-          Mais ce n'est pas possible, rétorquais-je, je n'ai jamais eu d'aussi bonnes note de toute ma vie, ce ne doit pas être moi.

-          Il est impossible qu'il y ait eu une erreur car tu étais la seule à passer ce test durant les vacances.

No feelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant