Chapitre 24

26 7 0
                                    

           

Comme tous les matins, mon réveil sonna. Je balançais mon bras en sa direction ce qui le fit tomber à terre stoppant immédiatement l'atroce bruit qui émanait de lui. La nuit dernière avait été très mouvementée et mon temps de sommeil ne se comptait qu'en minutes. Je mis enfin un pied à terre après m'être entièrement enroulé dans ma couette. Je m'approchai de la salle de bain et y entrai avant d'avoir une vision d'horreur. D'énormes cernes s'étaient dessinés sous mes yeux et mon teint d'habitude halé était devenu extrêmement pâle. J'éssayais alors tant bien que mal de camoufler ça sous une couche épaisse de maquillage avant de finir de me préparer. Une fois fin prête, je sortis afin d'aller prendre ces fameux transports en commun que j'apprécie tant en direction de mon lieu de travail.

Lorsqu'enfin j'arrivai, bien sûre avec mon heure habituelle de retard, ma supérieure m'accueillit une nouvelle fois bien gentiment comme à son habitude.

-          Johnson ! Il me semble vous avoir déjà dit bon nombre de fois que vos retards devaient cesser n'est-ce pas ? Alors pourquoi le cadran de ma montre m'indique-t-il 10h35 alors que vous êtes censé arriver à 9h30 ?

-          Je suis désolé, répondis-je calmement.

Je m'apprêtais à repartir quand elle ajouta :

-          Et s'il-vous-plaît Johnson, la prochaine fois veiller à ne pas abuser de maquillage ! Nous ne sommes pas au carnaval que je sache.

Je sentais alors l'énervement me monter mais je pris sur moi et décidais de ne pas répondre et continuai mon chemin.

J'étais enfin arrivée à mon bureau. Je m'affalais sur la chaise et déposais mon sac à mes pieds. Ma fatigue était alors si présente que je n'avais absolument aucune envie de me plonger dans le travail comme j'étais censé le faire et pourtant, j'y était bien obligé donc après avoir accumulé une bonne dose de courage je mis enfin le nez dans mes dossiers.

Toc toc

Quelques minutes plus tard, quelqu'un toqua à ma porte puis entra.

-          Salut June ! Dit-il. Comment ça va ? Encore en retard à ce que je vois.

-          Salut. On ne change pas ses habitudes comme tu vois, répondis-je en rigolant. Roooh... Et tu ne sais pas ce que m'a dit Jennyfer.

Morgan était un de mes collègue depuis que j'étais arrivée dans la boîte. Je me suis toujours très bien entendu avec lui et au fil du temps nous avons fini par devenir amis. Lorsque je lui ai raconté ce que notre supérieur m'avait dit, il ne put s'empêcher de rire et je fis de même quand soudain, celle-ci arriva.

-          Eh bien, lança-t-elle.

Morgan s'inclina vers moi avant de me souffler :

« Quand on parle du loup. »

J'étouffai un petit rire avant de rediriger mon regard vers elle.

-          Johnson ! Alors non seulement vous arrivez en retard et en plus vous vous permettez de vous divertir sur votre lieu de travail.  Mais à quoi pensez-vous ?

Après plusieurs réprimandes elle sortit enfin.

-          Eh bien, souffla Morgan, je crois que je devrais la suivre.

Il sortit de la pièce tout en imitant la démarche de Jennyfer me laissant pouffer de rire derrière.

Après ça, j'eu du mal à retrouver mon sérieux et quand je l'eu enfin retrouver, il était l'heure de ma pause déjeuner.

« Je travaillerais cette après-midi, pensais-je. »

Brrrr brrr

Mon téléphone vibra et afficha le nom de « Cam » sur l'écran. Je décrochais.

-          Allo ?

-          Oui.

-          Je suis tout près de ton travail, m'annonça-t-elle, on pourrait aller manger un bout.

-          Bonne idée. Attends-moi je te rejoins.

Je raccrochais puis sortis du bâtiment pour rejoindre mon amie. Dix minutes plus tard nous étions assises à la table d'une brasserie chacune à nous raconter nos vies.

-          Au fait Cam, ma voix avant enthousiaste était devenue plus grave.

-          Qu'est-ce qu'il se passe June ? Elle s'inquiéta.

-          Hier soir, commençais-je, tandis que j'étais assise sur le rebord de ma fenêtre, j'ai cru apercevoir une silhouette qui ressemblait fortement à celle d'Harry. 

Son visage se crispa immédiatement après que j'eu prononcé son nom.

-          Harry ? Ce Harry ?

-          Oui...

-          June, ça devait être une illusion. Tu sais très bien qu'il est parti il y a bien longtemps.

-          C'est possible...

           


----------------------------------------------------------------------------------

Hello !

Pensez-vous que s'était bien Harry ou non ? Vont-ils se retrouvez ?

Dites-moi ce que vous pensez de mon histoire et si vous avez aimez ce chapitre n'oubliez pas de voter.

Bises

No feelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant