Toc tocJe fus réveillé par des coups contre ma porte. Je m'étais endormie sur ma chaise devant mon ordinateur tandis que j'étais en train d'exécuter mes recherches. Je me levai et vécu un petit malaise avant de rejoindre la porte d'entrée et de l'ouvrir.
Lorsque j'aperçu ne serait-ce qu'une toute petite partie de lui, je le reconnu immédiatement. Moi qui avait entrepris de, par miracle, trouver son adresse... je ne pensais pas qu'il me devancerait.
Nous étions figés l'un en face de l'autre, les yeux dans les yeux. Bientôt, une larme glissait le long de ma joue et je me retournai vivement pour qu'il ne puisse la voir. J'essuyais les quelques autres qui menaçaient de s'enfuir avant de me remettre face à lui. Je vis son visage se déformer, ses traits se tiraient.
- June... ?
Après un long silence il brisa enfin la glace d'une petite voix qui était toujours celle que je lui connaissais et qui autrefois, avait le don de m'envouter. Je ne pu continuer d'affronter son regard donc refermai la porte puis m'adossais contre celle-ci avant de me laisser glisser sur tout son long. Encore une fois, des larmes coulèrent sans que je ne puisse les en empêcher. Il frappa une seconde fois sans recevoir de réponse car je ne pouvais plus bouger, mon corps ne répondait plus.
Je ne pouvais pas me souvenir du nombre de fois où il avait frappé contre ma porte, je ne me souviens pas non plus à quel moment il était reparti. Pourtant, moi, j'étais toujours assise là, contre la porte.
Toc toc
Quelqu'un frappait de nouveau contre ma porte me tirant de mes pensées mais je ne bougeais, pour autant, pas. Je ne pouvais pas ouvrir cette dernière sachant qu'il aurait pu être derrière.
- June ?
Je reconnu tout de suite la voix de Cam.
- Oui... je lui répondis d'une voix si basse que je ne pouvais pas même être certaine qu'elle m'ait entendu.
- Ouvre-moi June. Je pouvais sentir l'inquiétude dans sa voix.Je me levai difficilement puis appuyai sur la poignée pour lui ouvrir la porte.
- June ?! S'écria-t-elle en me voyant. Tu ressemble à un zombie.
J'avais complètement oublié que je n'avais presque pas dormi de la nuit et que j'avais passé une bonne partie de la nuit à pleurer. Conclusion, j'avais d'énorme cernes qui soulignaient mes yeux bouffis et injectés de sang. Je ne lui répondis pas et lui fit comprendre de laisser tomber par un regard et un subtil geste de la main.
- Bon ce n'est pas grave, assura-t-elle tout en baissant la tête vers sa main qui semblait contenir quelque chose. Tien June, j'ai trouvé ça sur ton palier.
Elle me tendit un bout de papier plier en quatre que je m'empressai de déplier pour y découvrir à l'intérieur un petit mot et une adresse ayant était déposé par Harry.
« Je comprends que tu ne veuille pas me voir. Mais si tu changes d'avis voilà mon adresse :
19 rue des lilas Malder.
Harry »
Cam me regardait fixement, attendant ma réaction qui ne se fit pas attendre. Une larme coula, encore. Elle se précipita vers moi et me pris dans ses bras tandis que j'éclatai en sanglot. Les larmes coulaient à flot sur mes joues rougies. Ma mâchoire se contracta me faisant ressentir une petite douleur.
- Je suis là, Cam essayait de me rassurer du mieux quelle le pouvait en vain.
Après m'avoir murmuré plusieurs fois quelques mots réconfortant elle se décida à nous laisser dans le silence et se contenta de passer sa main dans mes cheveux tandis que je resserrais mon étreinte.
VOUS LISEZ
No feelings
RomanceLa première fois? Il lui a fait mauvaise impression. La deuxième fois? Peut-être s'est-il excusé au près d'elle. Au fur et à mesure que le temps passe, c'est lycéens apprennent à se connaître mais est-ce que le destin sera d'accord avec la tournu...