Nous passâmes une petite heure à papoter à notre table avant de nous quitter afin de, chacune, vaquer à nos occupations. Moi, je me devais d'aller voir Harry. Je m'étais déjà rendu chez lui alors il ne me fut pas compliqué de retrouver son appartement.
Ce fut Milaine qui m'ouvrit la porte. Elle avait les yeux injectés de sang. Son visage était d'une pâleur extrême et d'énormes cernes y apparaissaient. Mon inquiétude qui était déjà enclenchée sur un stade bien avancée augmenta encore d'un cran me laissant bouche baie sur le pas de la porte à regarder Milaine.
- Entre, finit-elle par prononcer.
Je me mis en marche machinalement et la suivit jusqu'au salon dans lequel Harry se trouvait allonger sur un canapé. Il était dans le même état que Milaine si ce n'était pire. Alors, je me précipitais vers lui et pris sa tête entre mes deux mains avant de lui demander ce qu'il s'était passé. Il ne me répondit pas et ne daigna pas réagir à ce que je lui avais dit. Il n'avait pas bougé d'un poil continuant de regarder le vide comme s'il était dans un état de choc. Cette vue me paralysait et j'en perdis les mots. Mon corps me lâcha me laissant assise face à cette masse inerte la seule chose que je pu faire était de pleurer et de le supplier de me parler mais il ne voulait pas. Il ne le faisait pas. Milaine vint alors me chercher et me releva à l'aide de mon bras avant de me pousser doucement pour m'éloigner de cet affreux spectacle que m'offrait Harry. Mon cœur s'était arrêté de battre. Il m'était devenu très compliqué de bien respirer. Et mon corps ne pouvait bouger que difficilement.
- Tu ferais mieux de partir, Milaine me conseilla.
Je ne lui répondis pas et partis d'un pas lourd. Le chemin jusqu'à chez moi m'avait paru interminablement long. Durant celui-ci, j'avais fait le vide dans ma tête. Toutes mes pensées s'étaient envolées.
*
Chaque matin, depuis une semaine environ, je me levai en sachant pertinemment qu'une nouvelle fois je ferai le chemin jusqu'au lycée toute seule. Je n'avais pas revu Harry durant ce laps de temps. Il n'était pas allé en cour et ne m'avait donné aucune nouvelle. Aucun des messages que je lui avais envoyés n'avaient reçus de réponses. Il était dorénavant comme mort et j'avais beau faire tout mon possible pour le ressusciter, tous mes efforts s'avéraient être inutiles.
- June ? Chuchota Cam. Réveille-toi... le cours n'est pas terminé.
Camille me tira de mon sommeil tandis que le prof au tableau dictait son cour.
*
Un mois était passé durant lequel je n'avais toujours reçu aucune nouvelle. J'avais alors traduit cela comme une demande d'oubli et m'étais résigné à le laisser tranquille. Je ne me faisais alors plus d'illusion et savais très bien que notre histoire était terminée.
- June ? Lève-toi.
Ma mère me réveilla en me secouant légèrement puis repartit vaquer à mes occupations.
Les vacances avaient commencé et nous partions quelques jours à la mer entre mère et fille. Nous n'allions pas très loin mais cela me suffisait largement pour changer d'air et réfléchir.
Le trajet dura un certain temps durant lequel, sans arrêt, ma musique resonnait dans mes oreilles. Puis, le taxi nous arrêta face à une petite maison faites de briques et de tuiles qui allait nous servir de domicile pendant quelques jours. Tous de suite arrivée je choisis ma chambre et me mis en maillot de bain avant de me diriger vers la plage non loin. Nous avions fait exprès de choisir la maison la plus proche pour pouvoir nous y rendre à pied en un rien de temps. Dés que mes pieds furent en contact avec le sable fin, je me mis à courir vers l'eau et m'y baigna. Après seulement quelques minutes, ma mère me rejoignit et nous passâmes toute les deux un très bon moment à jouer dans l'eau.
Nous ne rentrâmes à la maison que lorsque la nuit commençait à tomber. Nous avions très faim après l'activité de l'après midi cependant, nous n'avions pas fait de courses alors nous nous mîmes en route pour le restaurant le plus proches qui était une petite brasserie longeant la plage.
Durant l'attente de nos plats, je sentis mon téléphone vibrer puis l'entendis sonner. Je me levai et m'excusai auprès de ma mère avant de me rendre sur le sable pour répondre.
Une petite larme coula lorsque que j'entendis sa voix après si longtemps d'absence.
- June ? Demanda-t-il.
- Oui... je lui répondis d'une petite voix presque inaudible.
- C'est moi, dit-il. C'est Harry.
- Je sais... répondis-je toujours si doucement. Que me veux-tu ?
Je n'eus pas le cœur à m'énerver contre lui-même après le mal qu'il m'avait fait. Je n'étais plus en colère contre lui, j'étais dorénavant juste désemparée. Et triste en écoutant cette voix qui m'avait tant manqué.
- Je voulais te prévenir, commença-t-il. Je vais partir.
Il était toujours aussi calme.
- Oh très bien et bah... passe de bonnes vacances, réagissais-je.
- Tu n'as pas compris June... Rétorqua-t-il.
Soudain, sa voix s'était métamorphosée et avait laissé place à une voix toute sanglotante. C'est alors que j'eu compris ce qu'il essayait de me dire.
- Je dois partir, je dois changer... continua-t-il en pleurant. Je vais aller étudier en Amérique June... je pars bientôt, je ne serais plus là quand les cours reprendront.
Les larmes coulaient à flot sur mes joues. Je sentis mon bras partir laissant mon téléphone s'enfoncer dans le sable. Mes mains se plaquèrent contre ma bouche tandis que mes larmes tentaient de se frayer un chemin entre mes doigts pour rejoindre le sol. Le vent caressait ma peau et faisait voler mes cheveux. La nuit était tombée, désormais il faisait noir. Seule la lune qui se reflétait dans la mer me permettait de voir. J'étais seule sur cette grande plage, je pleurais bercée par le son des vagues qui s'écrasaient contre les rochers.
Soudain, j'entendis mon ventre gargouiller ce qui me fis réagir. Une fois que j'eu pris mon courage à deux mains, j'essuyai mes dernières larmes et me redirigeais vers le restaurant à l'intérieur duquel mon plat m'attendait poser sur une table. Je repris pace face à lui et commençais à manger.
- Qui étais-ce ? Me questionna ma mère.
- C'était Cam. Elle voulait savoir si le trajet s'était bien passé.
Elle ne me demanda rien de plus et me laissa dans un sentiment de solitude. Je ne sentais pas le goût de ce que je mangeais et ne ressentais aucun plaisir. Je ne pensais plus à rien. Durant ce court instant j'avais perdu toutes émotions.
-----------------------------------------------------------------
Un nouveau chapitre! après quelques temps d'attente c'est vrai mais il est là.
Toujours autant d'obstacle dans cette relations. Je pense que les deux prochains chapitre vont être très éprouvant pour June et Harry.
Bref... j'éspère que cette histoire vous plaît et que vous continuerez de la lire.
Dites moi ce que vous en pensez je suis preneuse.
Bises :)
VOUS LISEZ
No feelings
RomanceLa première fois? Il lui a fait mauvaise impression. La deuxième fois? Peut-être s'est-il excusé au près d'elle. Au fur et à mesure que le temps passe, c'est lycéens apprennent à se connaître mais est-ce que le destin sera d'accord avec la tournu...