Chapitre 6

39 8 5
                                    

A mon arrivée dans la pièce, je fis face a une salle de classe charmante toute faite de bois et de clous du sol au plafond.

Assisent à deux table côte à côte se trouvaient Camille et Milaine. Elles étaient en pleine conversation quand Camille m'aperçu et me fis un signe me faisant comprendre qu'elle souhaitait que je les rejoigne.

Je posai mon sac à terre et tira la chaise avant de m'y asseoir.

- Je suis contente qu'il y est une nouvelle dans notre classe, s'esclaffa-t-elle avec un grand sourire. Cela faisait si longtemps qu'on n'avait pas vu de nouveaux visages.

Je n'eu pas le temps de répondre que Milaine prit la parole :

- Mais... si ce n'est pas trop indiscret, s'inquiéta-t-elle, pourquoi as-tu changé d'école en court d'année.

- Non ça ne me dérange pas, je la rassurai, c'est ma mère, elle voulait déménager le plus vite possible pour pouvoir recommencer notre vie. La rendre meilleure.

- Ah bon ? S'étonna Camille. Mais pourq...

Elle ne put finir sa phrase car le professeur arriva. C'était le professeur de lettre.

- Bonjour tout le monde, dit-il en entrant dans la pièce avec un large sourire.

- Bonjour ! nous lui répondîmes en cœur.

- Oh c'est vrai, nous avons une nouvelle. Viens ici te présenter.

Je me levai et le rejoignis. Ma présentation de moi-même fut courte puis le cours commença.

*

Le reste de la journée se passa sans embuche et j'en avais profité pour me rapprocher de Camille et Milaine. Je n'avais pas adressé la parole à Harry de tout le long.

J'étais en route pour rentrer chez moi quand je m'aperçus que j'avais oublié mon manteau dans la salle de classe ainsi que mon téléphone. Je fis donc demi-tour et y retournais. Après avoir récupéré mes affaires, je me remis en route et m'apprêtait à quitter l'établissement quand je surpris une conversation dans le salon. La porte était entrouverte et je pouvais apercevoir Nicolas de dos tourné vers le fauteuil dans lequel devait se trouver la personne à laquelle il s'adressait.

- Tu vas où cette nuit ? Demanda Nicolas.

- Je ne sais pas encore... répondis l'autre.

Après cette dernière phrase je reconnu la voix de Harry. Mais que se passait-il avec lui ? Pourquoi Nicolas lui a-t-il posé cette question ?

- Tu peux venir chez moi quelques temps si tu veux avant de trouver une autre solution.

Soudainement mon téléphone sonna, je le fis taire pour ne pas me faire remarquer mais les deux garçons arrivaient déjà vers moi. Je m'écartais alors de la porte pour qu'ils ne me reprochent pas de les avoir écoutés et attendus quelques secondes avant qu'ils n'arrivent jusqu'à moi. Nicolas fut le premier à sortir et il me questionna :

- Mais qu'est-ce que tu fais encore là June ?

- Ah... heu oui... j'avais oublier mon manteau... je suis revenue le chercher.

Derrière Nicolas, Harry me lançait des regards noirs.

- Mais j'allais partir. Lançais-je. A demain.

Je partis sans attendre sa réponse.

Sur le chemin du retour je repensai sans cesse aux dires de Nicolas et Harry. Je me demandais comment c'était possible qu'Harry n'ai nulle part où dormir alors que Milaine n'avait pas l'air d'avoir de problèmes de ce côté-là. Il devait certainement avoir des problèmes avec sa famille. Cependant, je n'étais pas censé entendre cela alors je ne pouvais pas faire grand chose pour l'aider.

---------------------------------------------------------------------

Encore un chapitre un peu court je sais mais c'est pas ma faute :p

Enfin bref, si vous aimez mon histoire faites le moi savoir 😊

No feelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant