Chapitre 18

14 7 0
                                    




-          June ?

C'était Harry. Entendre sa voix à nouveau m'enlever comme un poids que j'avais sur la poitrine.

-          Oui... répondis également tout doucement.

-          Je voulais te dire... je suis désolé, s'excusa-t-il sans hausser le ton. Je suis partit comme ça, sans rien dire et j'avais si peur que tu m'en veuille...

Je sentis une larme mouiller ma joue alors je l'essuyai avant de répondre avec un brin de sanglots dans la voix.

-          Non Harry... dis-je. Je ne t'en veux pas. Je ne t'en voudrais jamais...

-          Merci June, rétorqua-t-il sur un ton plus assuré.

Nous parlâmes encore quelques minutes durant lesquelles il m'avait expliqué en détail tous ce qui s'était passé avec son père et sa sœur. Après cet appel, j'étais rassuré. 

*

Nous étions officiellement ensemble. Enfin, c'est ce qui me semblait. Chaque matin, il venait me chercher chez moi pour parcourir ensemble le chemin jusqu'au lycée. Chaque matin, je me réjouissais de le revoir et de le sentir m'embrasser des lors que j'avais passé ma porte d'entrée. Mais, aujourd'hui, j'avais reçu un message de sa part me disant qu'il ne pouvait pas venir. J'étais un peu déçue mais je me consolais en me disant que je le reverrais le lendemain. Donc, comme tous les jours, je me préparais, pris mon sac puis ouvrit grand la porte.

-          Bonne journée chérie, cria ma mère de la cuisine.

-          Bisous ! Répondis-je.

Entre temps, ma mère était rentrée. Cela m'avait permis de me sentir moins seule dans ma grande maison.

Je pris le temps de démêlé mes écouteurs, ce que je fis en marchant, avant de les enfoncer dans mes oreilles et de lancer la musique à fond. Le chemin me parut plus long que d'habitude certainement à cause de cette absence de compagnie. Mais, après quelques minutes je fus arrivée face à ce grand établissement qui me servait de lycée. Comme à chaque fois, je pris la direction du salon et y rejoignit Cam. Bizarrement, Milaine ne l'accompagnait pas. Parce que oui, les relations entre elle et moi s'étaient beaucoup améliorés et nous étions désormais de très bonnes amies. Elle était une fille vraiment formidable et elle et Cam me permettait de me sentir bien.

-          Cam ! Criais-je en agitant les bras.

Elle me répondit en agitant ses bras à son tour puis, je me décidai à la questionner.

-          Où est Milaine ?

Elle haussa les épaules avant de me répondre :

-          Je ne sais pas mais je crois qu'elle et Harry ont quelque chose de très important à régler.

Je ne rétorquais rien trop occupés à m'imaginer les pires scénarios quand la sonnerie retentit.

Les cours commencèrent mais, je n'arrivais pas à me concentrer, j'étais si inquiète de part l'absence de Milaine et d'Harry que toutes les formules de maths ainsi que tout mon vocabulaire d'anglais et d'espagnol ne m'intéressaient plus.

Enfin la journée terminée, nous nous mîmes, Cam et moi, en route vers un petit café qui se trouvait près du lycée quand j'entendis quelqu'un :

-          June ? M'interpella Nicolas. Est-ce que je peux te parler un petit peu s'il-te-plaît ?

J'acquiesçai d'un simple signe de tête avant de me retourner vers Cam.

-          Vas-y, je te rejoins, dis-je.

Elle partit alors tandis que je tournai une nouvelle fois les talons vers Nicolas avant de le rejoindre. Nous nous isolâmes dans un coin plus reculé puis il commença :

-          Est-ce que tu as vu Harry récemment ? Me demanda-t-il.

-          Non pas depuis vendredi soir pourquoi ? Je répondais sans bien comprendre l'origine de sa question.

-          Eh bien, en fait... il m'a paru étrange ce week-end quand on s'est vu et là, le fait qu'il ne soit pas aller en cour m'inquiète un peu... est-ce que tu voudrais bien passer le voir s'il-te-plaît et comme ça tu pourras en profiter pour lui donner les cours qu'il a à rattraper, me réclama-t-il.

-          D'accord. Et si j'apprend quelque chose, je t'en ferais immédiatement part.

J'essayais de le rassurer au propos d'Harry mais moi-même je n'étais pas sereine. Puis, je rejoignis Cam dans le café.

Nous passâmes une petite heure à papoter à notre table avant de nous quitter afin de, chacune, vaquer à nos occupations. Moi, je me devais d'aller voir Harry. Je m'étais déjà rendu chez lui alors il ne me fut pas compliqué de retrouver son appartement.

--------------------------------------------------------------------

Voilà voilà la suite!

J'espère que mon histoire vous plaît. Dites le moi si vous aimez et aussi si il y a des incohérences ou autre je suis preneuse de conseils. :)

Aussi, j'essaye maintenant de mettre de la musique à chaque fois donc si vous aimez dites le moi. Et aussi si vous avez des idées de chansons...

Bises! :)

No feelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant