Début d'un rêve
Je pose mon parapluie par terre puis j'ouvre la porte de l'appartement. Je rentre à l'intérieur, j'enlève mes bottes trempées par la pluie et je jette mon manteau sur une chaise avant de m'écrouler sur le canapé.
Je déteste la pluie !
C'est moche, déprimant, salissant et on peut attraper froid à cause de ça !
Mais bon quand on habite Londres c'est compliqué d'éviter la pluie.
Je suis certainement la seule anglaise à détester la pluie !
Et pourtant qu'est ce que je ne donnerais pas pour vivre au Bahamas ! Au soleil! Au chaud! Et sans une goutte de pluie !
-Allé courage! Un jour on les aura ces vacances au soleil loin de ce ciel gris affreusement triste !
Je décide de me lever. Je me serre un chocolat chaud et je regarde le courrier.
Facture. Facture. Facture.
Ah !
Non c'est une pub.
Je me demande pourquoi je continu à espérer ! Ça fait quatre mois que j'attend cette lettre et elle n'est jamais venue.
La vie est tellement nulle !
Je me rallonge sur le canapé, enroulée dans une couverture je m'apprête à regarder un film.
C'est la même routine depuis un an. J'ai fini mes études en gestion et économie il y a un an, depuis je travaille dans une petite entreprise qui me permet de vivre mais pas de m'épanouir.
Il y a six mois j'ai envoyé une lettre à un riche homme d'affaire américain, le priant de me fournir l'argent nécessaire pour créer mon entreprise mais comme vous vous en doutez il ne m'a jamais renvoyé de lettre. Cela fait quatre mois que je rentre tout les soirs dans l'espoir de trouver cette lettre. Quatre mois que tout les soirs j'espère pour rien. Quatre mois que je finis ma soirée sous une couverture devant un film à me demander si j'ai raté ma vie. Seule, triste et perdue...
Je n'en peux plus de cette vie là et j'aimerais tellement que ça change mais plus les mois passent plus je suis convaincu que cette lettre ne viendra jamais.
Ding dong!
C'est pas vrai ! On ne peut même pas faire une dépression tranquille ici !
Ding dong !
- J'arrive !
Holala! Les gens je vous jure !
J'ouvre la porte.
- Ah bah c'est pas trop tôt ! Ça va ! Who c'est quoi cette tête !
La personne en face de moi c'est Allison, ma voisine et mon amie. Comme toujours elle est rayonnante. Ses cheveux bruns coupés au carré on des reflets blonds, un bandeau permet de dégager son beau visage aux traits parfaits. Allison est assez banale ses yeux et ses cheveux sont bruns mais elle est tout de même très belle. A peine maquillée, juste une pointe de mascara, et pourtant si jolie ! Mais ce qui la rend si rayonnante c'est son sourire qu'elle ne quitte jamais.
Sauf que bon aujourd'hui j'avais prévu de déprimer toute seule et de rester sous ma couette jusqu'à demain matin alors Miss Parfaite non merci !- Tu sais que c'est pas en restant enfermé chez toi que tu trouveras l'amour!
- Allison... En ce moment j'ai des problèmes plus importants que mon célibat!
- Je sais ! Je viens d'ailleurs t'apporter quelque chose qui réglera ton problème numéro un !
Elle me tend une lettre. Je lis le nom du l'expéditeur.
Monsieur Sauth...
Mais c'est le nom de l'investisseur américain !
- Donne moi ça !
- Tu as oublié le mot magique !
J'essaye d'arracher l'enveloppe des mains de mon amie mais avec son mètre soixante quinze c'est peine perdue !
- Allison s'il te plait...
- Allé tiens tu fais trop pitié!
Je prends la lettre et je déchire l'enveloppe.
- Elle est arrivée quand ?
- Oui à ce propos... Ne m'en veux pas ça m'est complètement sorti de la tête.
Je lève les yeux vers ma voisine. Qu'est ce qu'elle a encore fait ?
- Ça fait trois mois que la lettre est arrivée .
- Quoi ? Et tu as attendue tous ce temps alors que tu savais très bien l'importance de cette lettre !
- Désolé ...
Je ne peux pas lui en vouloir. Je suis bien placé pour savoir à quel point elle est tête en l'air. Je lis la lettre.
- Yes !!!
- Alors ?!
- L'investisseur aime beaucoup mes idées et il est près à m'aider ! Il m'invite à me rejoindre à New York le 15 avril pour une soirée où il présentera mon idée !
Je la prends dans mes bras. Je suis tellement heureuse !
- Attends... Tu as bien dit le 15 avril ?
- Oui pourquoi ?
- Mais c'est mardi prochain !
- Quoi c'est pas vrai !
Bienvenue dans mon monde ! Ma vie est souvent... compliquée. Mais elle vaut le coup d'être vécue maintenant j'en suis persuadée!
Au fait je ne me suis pas présentée!
Je m'appelle Jade j'ai 26 ans et je m'apprête à vivre une grande aventure qui,j'en suis sûre, va bouleverser ma vie pour toujours !
VOUS LISEZ
Femmes Story: Janvier TERMINÉE
RomanceJe m'appelle Jade, j'ai 26 ans et j'ai fini mes études. Je quitte Londres pour New York. J'espère que cette ville me permettra de réaliser tous mes rêves ! Non seulement le lancement de ma start up mais aussi la possibilité de vivre une histoire d'a...