Un autre visage
La sonnerie de mon portable me réveille.
- Qu'est ce que c'est que cette...
Sans me lever je cherche le bouton pour répondre à l'appel. Je finis par le trouver et je laisse tomber mon bras.
- Bonjour Jade comment allez vous ?
Oh non ! C'est pas vrai ! Je ne peux même pas profiter de ma journée de repos !
- Tout va très bien merci !
- J'ai tenté de vous joindre à votre travail et votre secrétaire m'a dit que c'était votre jour de repos !
- Ah.
- Elle m'a donc donné votre numéro privé pour pouvoir vous joindre.
Bon qu'il me dise pourquoi il m'appelle sinon je risque de perdre patience !
- Qu'est ce que vous voulez ?
- Et bien je veux juste prendre de vos nouvelles !
- Bon ça suffit ! Dites moi ce que vous voulez une bonne fois pour toute ! Non parce que je vais être honnête j'aurais mille fois mieux préféré dormir que vous parler !
- Je vois... Moi qui voulais vous inviter à dîner !
- C'est ma journée de repos aujourd'hui ! Et, sans vouloir vous offensez, je ne prends pas un réel plaisir à vous parler alors merci merci pour l'invitation mais non merci !
- Si vous refusez je dis au journaliste que vous avez refusé de me voir pour parler affaire et je ne crois pas que les suppositions qu'ils tireront de ça soit très bénéfiques à votre start up .
- Ce sont des menaces ! Si c'est le cas je peux vous assurer que l'avis des journalistes mais bien égal ! Aurevoir !
- Non ! Attendez !
- Quoi encore !
- Je veux vous parlez !
- De quoi ?
- Je ne sais pas.
Bon je vais finir par perdre patience !
- Jade...
- Appelez moi mademoiselle Evans je vous prie.
- Si vous le désirez mademoiselle Evans.
Tiens il m'écoute pour une fois ! Ce n'est pas dans ses habitudes !
- Que voulez vous Jackson ?
- Repartir à zéro.
- Comment ?
- J'aimerais que nos relations s'améliorent . Peut être trouverons nous un terrain d'entente pour l'avenir de nos deux sociétés !
Ce n'est pas une mauvaise idée.
- C'est d'accord à ce soir.
Je raccroche, laisse tomber mon portable et me rendors.- Jade...
J'ouvre les yeux pour plonger dans son regard bleu absolument magnifique.
- Dean...
Il a repris son sourire de prince charmant. C'est cet homme que j'aime. Mystérieux, gentil et si tendre.
Sa nouvelle version de lui ne me plait pas. J'aime Dean et je hais Jackson.
- Qui a-t-il ?
- Rien... C'est juste que je ne te comprends pas. Tu es si... différent maintenant.
- Je suis toujours le même... au fond de moi.
Il me regarde droit dans les yeux.
- J'ai juste besoin que... quelqu'un... vienne me sortir de ma prison...
- Ta prison ? Qu'est ce que ça veut dire ?
- Jade...
Il commence à disparaître !
- Il faut que...
Non il ne peut pas partir !
- Dean !
- Jade il faut que...- Jackson !
Je me lève et je me rend soudain compte que ce n'était qu'un rêve.
Un rêve...
Je rêve de Jackson maintenant moi !
Même si je tente de rire ce rêve m'a complètement retourné !
Ce n'est qu'un rêve et pourtant...
J'ai l'étrange sensation que c'est important.20 h
Je suis plantée devant la porte du restaurant incapable de la pousser et d'entrer.
Je lisse ma robe rose.
- Je dois y aller ! Je ne peux plus fuir maintenant !
Je rentre dans le restaurant et je cherche Jackson de vue.
- Jade.
Cette voix. C'est la sienne. Je me tourne. Il porte un costume bleu qui fait ressortir la couleur de ses yeux. Ses cheveux sont aussi bien coiffés que quand il est venu au bureau, il ne les a plus ébouriffés comme la première fois. Malgré le gel qu'il a du appliquer il lui reste un épis qui, je suppose, il n'a pas pu maîtriser.
- Jackson.
On s'assoit et on commande. Le restant du repas on l'a passé à parler d'affaires. Jackson est un homme très intelligent mais j'ai, à plusieurs reprises pendant le repas, relevé que ses méthodes n'étaient pas toujours très bonnes. Monsieur Sauth m'avait dit qu'il avait arrêté de travailler avec le père de Monsieur Jackson à cause de ses méthodes qu'il ne lui plaisait pas. Il semblerait que le père est appris les mêmes méthodes à son fils.Plusieurs heures plus tard
Alors qu'on est dans la rue Jackson m'attrape la main.
- Jackson qu'est ce qui...
Avant que je ne poursuive ma phrase il s'écroule sur moi.
- Jackson !
- Parlez moins fort ! Pas la peine de hurler !
Ah je comprends.
- Vous n'êtes pas très résistant à l'alcool...
- Pff n'importe quoi ! Je suis super fort pour boire !
- D'accord... Bon on va se poser sur un banc et j'appelle mon chauffeur pour qu'il vous raccompagne !
On arrive devant un parc et je le force à s'asseoir sur un banc. Je m'assoie à côtés de lui.
- La chauffeur ne devrait plus tarder.
Il se rapproche de moi et pose sa tête sur mon épaule.
- Euh...
Je n'ai pas l'habitude de...
- Vous aviez raison.
- Comment ?
- Je suis un raté et je n'ai aucun mérite. Mon père m'a donné ce poste de co directeur pour être sûr que je ne quitterait jamais la maison. Tous ce qu'il veut c'est me surveiller.
- Je suis désolé. Mais c'est faux vous avez des compétences !
- Non. Vous l'avez dit vous même... Je suis une merde.
- Je n'avais pas le droit de dire ça. Je ne vous connaissez pas Jackson.
- Pourquoi vous ne m'appelez pas Dean !
- Comment ?
- Jade... Je veux qu'à partir de maintenant vous m'appelliez par mon prénom !
- Je... hum... Je ne crois pas que ce soit...
Il pose un doigt sur mes lèvres pour m'empêcher de parler et il rapproche son visage du mien.
- Je vous empris Jade.
Je soupire.
- C'est daccord !
Il a l'air d'un petit garçon. Fragile et ayant désespérément besoin de protection. Sous cette forme je ne peux rien lui refuser. Même si je sais que demain il redeviendra le grand, froid et hautain Dean Jackson.
- Jade...
Je sors de mes pensées pour le regarder.
- Je voudrais... Je voudrais que tu ne me laisses pas...
- Qu'est ce que vous...
- Je ne veux pas être seul... Je ne veux plus ressentir ça...
Il a l'air de souffrir vraiment.
- Ne vous en faites pas. Je suis là.
Il tombe soudain de sommeil. Sa tête atterrit lourdement sur mes genoux.
Je dégage les quelques mèches qui tombent devant ses yeux.
- Dean...
Je me prends soudain d'affection pour lui. Sous cette carapace froide, arrogante et absolument détestable il y a un homme, un homme brisé.
Je ne sais pas si j'y arriverais mais je vais tout faire pour l'aider.
- Je recollerais les morceaux de votre âme brisée Dean je vous le jure.
VOUS LISEZ
Femmes Story: Janvier TERMINÉE
RomanceJe m'appelle Jade, j'ai 26 ans et j'ai fini mes études. Je quitte Londres pour New York. J'espère que cette ville me permettra de réaliser tous mes rêves ! Non seulement le lancement de ma start up mais aussi la possibilité de vivre une histoire d'a...