Chapitre 8

169 14 0
                                    

Tempête médiatique

On court, mes talons claquent sur le pavé et je glisse... littéralement. Je m'écroule sur le sol de la manière la moins gracieuse qui soit.
- Jade tu vas bien ?
- Euh oui c'est bon... Et mercredi !
Mon talon est cassé ! Comment je vais faire pour marcher maintenant ?!
- Qu'est ce qui y'a ?
- Ma chaussure est cassée !
- Merde.
On entend des bruits de pas derrière nous.
- Ils sont là !!!
Des hommes avec des appareils photos nous pointent du doigts.
- Ils sont là ! Il faut qu'on parte !
- Mais comment ?
- Je vais te porter !
- Ok ... Quoi non !!
Et là il me prend dans ses bras tel un prince de conte de fées tenant sa princesse.
Attendez non ! Ça ne sait pas du tout passé comme ça ! Ça c'était dans mes rêves...
En vrai là il me porte comme si j'étais un sac de patates.
Super...
- Tu rêves à quoi ?
- Rien je me disais juste que j'aurais préféré que tu sois un peu plus "charmant".
- T'as vraiment que j'allais te... ?
- Oui bon ça va !
On rit encore une fois il me pose par terre et on se colle contre le mur. On se marre comme des idiots.
C'est étrange de voir à quel point quelques événements nous ont rapproché. Il y a à peine un mois je ne pouvais pas le supporter et maintenant... Et bien sa compagnie ne me déplaît guère. Peut être que je devrais lui en parler ?
- Au fait Dean est ce que...
- Je dois retourner travailler ! Ah désolé tu disais quelque chose ?
- Non non. Je ne disais rien... ri en d'important en tout cas.
Il me fixe comme si il essayait de savoir ce que je ne lui ai pas dit rien qu'en regardant mon visage.
Je souris et il me rend mon sourire. On reste un petit moment à ce fixer comme ça et j'avoue que ça devient assez... gênant.
- Je... Hum... Je vais y aller !
- Ouais à plus ! Bye !
Il part et je ressens dans ma poitrine un curieux mélange d'émotions. Je suis soulagée qu'il parte car la situation était assez complexe mais je sens aussi un énorme vide comme si sa présence me manquait !
Il se passe tellement de choses lorsque nous nous retrouvons ensemble ! Depuis notre premier dîner les événements s'enchaînent et un jour n'est pas pareil qu'un autre. Tout est différent ! Et bien plus amusant !

Plus tard
J'arrive devant les bureaux de ma start up. Je remarque soudain une masse de gens devant les portes, ils n'arrêtent pas de crier. Je peux entendre d'ici ce qu'ils racontent.
- Nous voulons des réponses !
- Nous avons des preuves !
- Nous avons envie de savoir !
Tout ces nous me donnent la migraine. Alors que je m'apprête à leur demander ce qu'ils veulent on me saisit par le bras.
- Ne faites pas ça Mademoiselle ! Vous allez créé un véritable tsunami !
- Silvie ! Mais enfin qu'est ce que...?
- Chut !! Suis moi on va passer par derrière.
Silvie me tire le bras et elle m'emmène derrière les bureaux devant une porte que je ne connaissais pas.
- Attend on peut rentrer par là aussi !?
- Bien sûr !
C'est dingue ça ! C'est mon entreprise et je ne la connais même pas. Ça craint...
Mais attendez pourquoi on rentre par ici ?
- Euh... Silvie ?
- Oui ?
- Pourquoi on est pas passés par la porte comme d'habitude ?
- Attendez un peu encore on va tout vous expliquez. Nous savions que vous ne seriez pas au courant alors on a tout prévu !
Pourquoi j'ai l'impression d'être dans un film ? Cette situation ne plait pas mais alors pas du tout ! Je n'aime pas être ignorante alors que les autres à côtés de moi ne le sont pas ! Ça m'énerve !
- Mademoiselle ?
J'étais tellement perdue dans mes pensées que je n'ai pas remarqué qu'on était arrivés devant mon bureau.
- Je dois rentrer je suppose ?
- Exact.
Je n'aime toujours pas ça. Je rentre méfiante dans mon bureau pour me retrouver face avec Scott ainsi que des hauts fonctionnaires de l'entreprise.
- Qu'est ce que vous faites là ? Je peux savoir qui sont ces gens dehors ? Et pourquoi on ne m'a pas fait rentré par la porte ! D'ailleurs dites moi pourquoi Silvie attendait dans la rue que j'arrive !
C'est vrai que maintenant que j'y repense si elle était là au moment où je suis arrivée c'est qu'elle a du m'attendre un bon bout de temps !
- Mademoiselle Evans calmez vous nous allons tout vous expliquer ! Il se trouve que...
- Non ! Ce n'est pas à nous de nous expliquer c'est à toi ! Qu'est ce que c'est que ça !
Scott coupe la parole à " l'attachée de presse " et abbat une masse de feuille devant moi. Je me rapproche c'est un journal et...
- C'est pas possible !
En couverture on peut me voir très, même trop, proche de Jackson. Vu l'angle de la photo on pourrait presque croire qu'on va s'embrasser!
- Je... ne comprends pas...
- Ce n'est pas un trucage n'est ce pas ?
Scott me parle sèchement. Je ne veux pas lui mentir pas à lui !
- Non.
Toutes les personne soupirent d'exaspération .
- Mais nous ne nous sommes pas embarrassés! On discutait c'est tout !
- Bah voyons ! Et tu crois vraiment que les journalistes vont croire ça ?
- Alors ce sont bien des journalistes en bas ?
- Oui et ils seraient prêt à n'importe quoi pour avoir un témoignage de ta part c'est pour ça que depuis une heure ils sont plantés là à nous hurler dessus !
- Voilà pourquoi Silvie est venue me chercher et m'empêcher de prendre l'entrée normale ...
- Oui ! Tu te rends compte que par ta faute des tas de gens ont du abandonné leurs postes pour pouvoir t'aider à sortir du pétrin dans lequel TU t'es fourré!
C'est vrai ça ! Je ne me rendais pas compte que je faisais tout ce mal !
- Je suis désolé...
- Ouais mais ça sert à rien !
Qu'est ce qui lui prend ? Scott n'est pas dans son état naturel. Et je n'aime pas cette version là de lui...
- Encore désolé. Je vais aller parler aux journalistes et...
- Surtout pas ! Tu restes ici et tu ne bouges pas ! Tu en as déjà assez fait.
Scott quitte la pièce sur ses paroles et il est suivi par tout les autres.
Je me retrouve seule.
Je ne peux pas m'empêcher de me demander si c'est le même chaos chez Jackson Père et Fils.
Je me demande ce qui arrive à Dean et ce qu'il pense.
Comment va se finir cette histoire ?
Pas trop mal je l'espère...

Femmes Story: Janvier TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant