Résolution
Point de vue de Dean:
Je sors de l'hôpital et rentre précipitamment dans la voiture. Scoot est déjà à l'intérieur. On démarre immédiatement.
- Où et quand avez vous localisé son portable !
- Le signal a été émis il y a quelques jours mais des protections nous empêché de le localiser, notre ennemi ne voulez pas qu'on le retrouve c'est certain...
- Je m'en doutais légèrement... Et donc ce signal ?
- Capté pour la première fois il y a une heure ! Je ne voulais pas te donner de faux espoir donc j'ai préféré attendre...
Je le regarde en haussant les sourcils. Il me saoule à tourner autour du pot !
- Où est elle ?
- Au hangar 25 de Slesay...Impossible...
Scoot et moi avons passé énormément de temps dans ce hangar. C'était notre quartier général !
- Mais le seul qui connaisse ce lieu c'est...
- Oui.
- Tu penses que c'est lui qui a enlevé Hanna ?
- D'une certaine manière je l'ai toujours su... Mais je ne voulais pas y croire mais maintenant j'en suis sur !
- Mais pourquoi ?
- Il te hait. Un million de fois plus que je n'ai pu te haïr. Pour lui la maladie de Hanna n'est pour rien dans son suicide et tout est de ta faute ! Et il est prêt à tout pour se venger.
- Non ! Il va essayer de...
Je m'écroule.
- Oh Jade ! Pour la première fois de ma vie je pris... J'espère qu'on n'arrivera à temps.
- J'en suis sûr.
Scoot tente de me rassurer mais j'ai du mal à y croire.
Quoi qu'il arrive Jade s'est faite enlevée par ma faute ! J'espère qu'il le lui est rien arrivé sinon je m'en voudrais...
- Tu n'as pas à t'en vouloir...
- Mais ce de ma faute si...
- Ouais c'est de ta faute.
- Je ne te comprends pas Scoot.
- Tu as été un connard dans le temps et quelque chose qui s'appelle le karma est en train de te le faire payer ! Mais au lieu de t'avouer vaincu tu devrais te battre ! Sinon je ne vois pas pourquoi je devrais te laisser Jade...
- Quoi ?!
- Bah ouais ! Si t'es pas capable de te comporter en homme alors tu ne la mérites pas !
Je souris. Il m'a eu... Il a raison... comme toujours...
- J'vais me battre !
- Je te préfère comme ça !Plus tard...
Nous arrivons devant le hangar. Il est resté le même alors que une dizaine d'années s'est écoulée depuis la dernière fois.
Toujours aussi glauque... Mais pour des adolescents c'étaient l'endroit le plus cool au monde !
On a passé des journées entières ici, on venait pendant les vacances, les week end et les jours fériés.
Il arrivait même qu'on vienne camper ici une semaine ou deux lors des grandes vacances .
Aujourd'hui je ne comprends pas ce qu'on trouvait à cet endroit. Même si je doit bien avouer que les souvenirs qu'on s'y est fait resteront à jamais dans ma mémoire...
J'ouvre la portière et mon portable sonne immédiatement.
- Allo ?
- Rebonjour Monsieur.
C'est Robert. Je sais déjà quelle nouvelle il va m'annoncer, hélas !
- Je suis désolé de vous annoncer ça par téléphone mais votre père vient de mourir.
- Ne vous en faites pas... Nous savions tout deux que ce jour viendrait...
Je n'ai pas de regret. Ni surprise. Même si nous n'avons rien dit à voix haute je sais que mon père savait, tout comme moi, que son heure était proche... Nous avons fait la paix. Et durant l'espace d'un court instant j'ai retrouvé mon père... Celui que j'ai connu lorsque j'étais enfant. Celui qu'il était avant la mort de ma mère...
- Vous saviez qu'il vous avait entièrement légué l'entremise.
Surprise ! Même si nous avons fait la paix à l'instant je ne pensais pas que je pourrais avoir une place sur son testament.
- Quand a-t-il fait son testament ?
- Il y a une semaine...
Pile au moment où je me suis absenté ! Décidément je ne comprenais jamais mon père !
- Contrairement à ce qu'il laissait paraître votre père vous a toujours respecté et aimé... Il était fière de vous mais il était bien trop... lui pour l'admettre .
Bien trop lui ! C'est une bonne façon de le définir ! Il n'y a aucun adjectif qui lui correspond à la perfection. Mon père a toujours été lui !
- Je vais vous laissez. Il me semble que vous avez d'importantes choses à régler.
- En effet. Aurevoir !
- Ah! J'allais oublier ! Votre père vous donne sa bénédiction !
- Comment ?
- Il ne m'a rien dit de plus il m'a juste demandé de vous transmettre ses mots et de vous conseiller une bague en jade !
Je souris une nouvelle... Mon père n'est décidément pas capable de dire les choses clairement !
- Merci.
- Au revoir Monsieur !
Il raccroche et je me sens pousser des ailes.
Je me pose devant la porte et hurle.
- Brendon je sais que tu es là sors immédiatement !
J'entends soudain une voix.
- Brendon !
- Creves !
Je recule. Entendre sa voix à nouveau me fait tout drôle...
- Sors de là !
- Scoot ? C'est toi ?
- Ouep !
- Tu l'aides ?
- Ouep.
- Mais pourquoi ?!
- J'lui ai pardonné et tu devrais faire pareil !
- Hors de question ! Tu as oublié ce qu'il a fait à Hanna ! C'est de sa faute si elle est morte ! Oses me dire que tu ne l'aimais pas autant que moi !
- C'est du passé tout ça maintenant ! Et puis tu sais très bien que Hanna était malade ! Elle était folle ! Mais ça tu ne veux pas l'admettre !
La porte s'ouvre et se referme violemment.
Brendon est là. Il n'a pas changé...
J'ai l'impression d'être à nouveau adolescent et que nous venons passer le week end ici pour être le plus loin possible de lycée, de la famille et des filles qui nous causaient à l'époque, enfin c'est toujours le cas aujourd'hui apparemment, beaucoup de soucis.
Mais la folie sourde qui brille dans ses yeux et le fait que la fille que j'aime ce trouve certainement prisonnière dans ce hangar, me ramène à la réalité. Nous ne sommes plus des adolescents !
Et je vais lui faire payer ce qu'il a fait subir à Jade !
- Dean ! Espèce de salaud ! Je sais pas ce que t'as fait pour que ce collabo te pardonnes mais tu n'arriveras pas à...
- Collabo ?! Nan mais !
- Scoot c'est pas le moment...
- Je suis pas un nazi !
- Bref ! Je suis désolé pour tout Brendon! Je ne voulais pas que ça se passe comme ça ! Mais il est encore temps...
- Non !
Il se rue sur moi et sors un couteau. Mais avant qu'il ne puisse s'en servir les gardes de Scoot font feu sur lui.
Alors que le bruit assourdissant des balles s'arrête je vois Brendon étendu par terre.
Une flaque de sang autour de lui.
- C'est fini.
Scoot est à côtés de moi et il fixe le corps de notre ancien ami avec tristesse. Je me sens horriblement coupable.
- Je ne voulais pas...
- Oui je sais...
Il pose une main sur mon épaule et me sourit.
- En attendant il y a une personne qui attend ta venue avec énormément d'impatience ! Vas la rejoindre !
C'est vrai ! Jade ! Je me lève d'un bond et enfonce la porte d'un coup de pied...Point de vue de Jade :
Je n'entends plus rien...
Il y a une dizaine de minutes Brendon est venu me voir catastrophé. Le jour où j'ai tenté d'appeler à l'aide mon portable a émis un signal.
Signal qui a été par la suite capté.
A peine quelques instant plus tard des voitures sont arrivés et on a entendu successivement les voix de Dean puis de Scoot.
Brendon est sorti après m'avoir bâillonné et attaché solidement.
Enfin aussi solidement que le permettais sa précipitation.
C'est-à-dire... Très mal...
Alors que je me suis détachée et que je suis sur le point de sortir une fusillade débute et me force à reculer.
Lorsque le silence revient et que j'hésite à sortir on ouvre avec fracas la porte et on hurle.
- Jade !
- Dean !
Il est là ! Je m'écroule. Soulagement. Joie. Surprise. Et beaucoup d'autres émotions... Beaucoup trop pour que je puisse les contenir.
Dean s'approche et me prend dans ses bras.
- Mon Dieu ! Mais tu as maigri ! Jade ?
C'est trop pour une seule journée ! Je commence à pleurer sans savoir pourquoi .
- Je suis désolée ! J'aurais dû te croire !
- Chut... Je te pardonnes tu ne pouvais pas savoir... Moi aussi j'aurais certainement réagi comme ça...
- Dean... Je dois te dire... Non je dois le hurler !
- Quoi ?
Alors que nous sortons du hangar je crie aussi fort que je le peux.
- DEAN JE T'AIME !!!
Dean est d'abord surpris puis il éclate de rire .
- JADE JE T'AIME !!!!
Il m'embrasse et je sais, sans l'ombre d'un doute, que jamais je ne pourrais aimer une personne aussi fort que j'aime Dean.
Jamais personne ne pourra me faire ressentir autant d'émotions dans un baiser.
J'aime Dean et je n'aimerais jamais personne d'autre !
Il est l'homme de ma vie
Oui Dean je t'aime...
VOUS LISEZ
Femmes Story: Janvier TERMINÉE
Любовные романыJe m'appelle Jade, j'ai 26 ans et j'ai fini mes études. Je quitte Londres pour New York. J'espère que cette ville me permettra de réaliser tous mes rêves ! Non seulement le lancement de ma start up mais aussi la possibilité de vivre une histoire d'a...