Évasion
Point de vue de Jade:
Dès l'instant où j'ouvre les yeux la panique me gagne. Je suis dans une pièce noire, la seule source de lumière se trouve au dessus de ma tête. Une lampe simple, sa puissance est si faible que j'ai peur de me retrouver dans le noir.
Je suis sur une chaise très inconfortable. J'ai les mains attachées dans le dos, contre la chaise, et mes pied sont aussi attachés à ses pieds. Je crois me souvenir que je portait les mêmes vêtements quand j'ai perdu connaissance à l'aéroport.
L'aéroport ! Où est Dean ?! Et que s'est-il passé ?
Vu la situation dans laquelle je me trouve je pencherais plus pour un enlèvement, une une prise d'otage, ou un truc dans le genre... Mon kidnappeur veut peut-être une rançon... Mais qui le payera? Le visage de Dean m'apparaît alors et je me rappelle de sa voix prononçant mon nom à l'aéroport ainsi que son sourire.
Où est-il maintenant? Est-ce qu'on l'a enlever lui aussi ? Les larmes me montent aux yeux et je suis incapable de les arrêter.
-Viens me chercher Dean...
Combien de jours se sont écoulés depuis mon arrivée à New-York ?
Je n'en ai aucune idée... Et aucun moyen de le savoir...
Je bascule ma tête en arrière. J'ai intérêt à réfléchir et vite ! Je dois m'échapper et retrouver Dean ! Finis de jouer les petites princesses en détresse je dois faire tout mon possible pour partir d'ici . Peut-être que Dean a besoin de mon aide ou alors peut -être qu'il a du mal à me retrouver. Quoi qu'il en soit je suis persuadée qu'à l'heure qu'il est, il pense aussi fort à moi que je pense à lui !
Je dois trouver une solution...
Je vois un point rouge clignoter... Une caméra ! Et elle fonctionne ! Je dois encore plus faire attention à mes manipulations... Ou alors je pourrais m'en servir. Mon cerveau tourne à plein régime et une idée me vient. Mais pour qu'elle marche il faut que je me libère, les mains surtout,le reste viendra ensuite...
Je me rend soudain compte que la personne qui m'a attaché mes mains n'a pas attaché la corde au niveau de ma peau mais sur le tissus de ma veste. Avec un peu de chance... Je bouge légèrement les mains et me rend compte qu'elles peuvent sortir de la corde. Mais il y a cette caméra, je ne pourrais rien faire tant qu'elle sera là... Ou tant que la personne derrière la caméra restera là...
Je lève la tête, de fausses larmes coulent le long de mes joues encore humides des vraies que j'ai versé un peu plus tôt.
- S'il vous plaît... Laissez moi partir ! Je ne sais pas ce que je vous ai fait mais sachez que j'en suis terriblement désolé !
Je rehausse la tête et attend une réponse suis semble mettre une éternité à venir.
- Vous ne m'avez rien fait...
La voix qui résonne dans la pièce est semblable à celle d'un robot... Dénuée d'émotions...
Comme si mon geôlier n'était pas un humain.
- Mais je ne peux vous laissez partir...
Je redouble d'effort pour faire couler des forces des larmes.
- Mais pourquoi !
- Ça je ne peux vous le révéler ! Mais vous faites partie intégrante d'un plan je dois mener jusqu'au bout !
- Montrez vous au moins ! J'ai envie de savoir qui vous êtes !
Un long silence suit ma phrase, je rassemble tout mon courage écarte les jambes et regarde la caméra.
- Je vous en supplie...
- Mmmm...
J'entends le crissement d'une chaise et je comprend qu'il arrive. Je dois faire vite !
Je fais un mouvement de va et vient avec mes mains jusqu'à ce que la corde de mon pied gauche se relâche un peu. Les pas se rapprochent et j'entend la clé tourner dans la serrure alors que les cordes qui attachent mes pieds sont à deux doigts de lâcher. Je remet mes mains derrière mon dos alors que quelqu'un rentre dans la pièce.
- Montrez-vous ! Allez dans la lumière pour que je vois votre visage !
Il approche. Il est vêtu de noir, une écharpe et un bonnet de la même couleur couvre son visage. Je vois juste ses yeux. Du brun avec des petits reflets verts... Il faut que je me libère !
Je rapproche mon visage de lui pour l'inviter à apppricher.
- Qui êtes vous ?
- Vous n'avez pas besoin de le savoir...
- Vous savez mon nom n'est-ce pas ?
- Oui. Jade Evans.
- Alors j'ai bien le droit de connaître le votre, non ? En plus je ne peux même pas voir, votre visage ! Laissez moi savoir votre nom !
Il me regarde et soupire.
- Je suis Brendon...
- J'ai deux choses à vous dire Brendon...
- Quoi ?
- Premièrement enchanté... et deuxièmement... ADIEU!
Je me lève et lui envoi la chaise dans la tête. Il s'effondre. Je vérifie qu'il respire encore. C'est bon ! Il est juste inconscient, je ne l'ai pas tué ! Je ne dois pas rester ici ! Il y a peut de chance pour qu'il se réveille avant un bon moment mais on sait jamais.
J'ouvre la porte et arrive dans un couloir blanc, le contraste avec la pièce sombre et sa luminosité nouvelle m'aveugle presque.Cela fait des heures que je cherche une sortie dans ce labyrinthe blanc qui me fait près je regretter l'obscurité de l'autre pièce.
Je ne sortirais jamais d'ici ! Ma seule chance de m'en sortir c'est d'appeler de l'aide. Il faut que je trouve un portable et je sais qu'elle est la seule pièce où j'en trouverais vu. La pièce connectée aux caméras ! Une porte ! Il faut que je trouve une porte ! Je tâtonne les murs à la recherche du moindre petits détails permettant d'activer une porte et je le trouve enfin ! Un creux dans le mur. Je le touche et soudain un déclic retentit et la porte s'ouvre.
La pièce dans laquelle je me trouve est entièrement remplie d'écrans. Je reconnais la salle dans laquelle je me trouvais plus tôt. Je reconnais aussi les hall d'entrée de Evans Society et Jackson Père et Fils ! Là ! C'est l'appartement de Dean ! Et ici c'est... mon appartement !
Cet homme a parler d'un plan tout à l'heure... Il semblerait que Dean soit aussi impliqué ! Mais pourquoi ? Pourquoi ce plan ? Et pourquoi m'avoir enlever ? Quel est mon rôle dans tout ça ? Je sais que je ne connais pas ce type sinon je m'en serais souvenu. Il a dit que je faisais partie intégrante de son plan ! Sous entendu j'en suis une partie essentielle, mais cela n'explique toujours pas cette mise en scène et la présence les caméras dans les lieux les plus fréquentés pas Dean et moi !
J'entends soudain un bruit au loin. Il s'est réveillé !
Je commence à paniquer, cherchant du regard un moyen de communication.
Je vois mon portable !
Je l'attrape et l'allume.
- Allé ! Dépêches toi de t'allumer !
L'angoisse monte de minutes en minutes et les pas se rapprochent beaucoup trop vite ! Ce type ne doit pas être humain ! J'en suis sûre ! Ce n'est pas possible !
Alors que mon portable s'allume enfin la porte s'ouvre et je fais tomber mon portable qui atterri plus loin.
- Espèce de connasse !
L'homme en noir m'immobilise.
- Plus jamais tu fais ça !
- Je ne vous obéirais jamais !
- Tu crois ?! Regardes !
Il montre l'écran montrant une chose noire en précis. Ce mec a un problème avec le noir ! Une vraie obsession ! Je comprends soudain qu'elle est cette chose.
- Une bombe !
- Ouais et si tu t'échappes une nouvelle fois je fais tout sauter ! Ton chéri y compris !
Comment sait-il...?
Cela n'a pas d'importance je sais que je dois me faire petite à penser.
Pour Dean...
Je remarque mon portable sous une étagère.
Il doit être cassé.
Lui comme mes espoirs de sortie et de liberté !Dean retrouves mois ! J'ai besoin de toi ! Mais fais attention notre nouvel ennemi est mille fois plus dangereux que les précédents !
VOUS LISEZ
Femmes Story: Janvier TERMINÉE
RomanceJe m'appelle Jade, j'ai 26 ans et j'ai fini mes études. Je quitte Londres pour New York. J'espère que cette ville me permettra de réaliser tous mes rêves ! Non seulement le lancement de ma start up mais aussi la possibilité de vivre une histoire d'a...