Chapitre 7

170 16 0
                                    

Charity

Je bois mon café devant une série. Aujourd'hui j'ai un peu de temps devant moi, on a pas besoin de moi ce matin je n'ai qu'une réunion à 16 heures. Je peux donc me reposer et me détendre.
Dring !
J'ai parlé trop vite. Décidément il y aura toujours quelqu'un pour m'empêcher de me reposer ! J'espère que ce n'est pas encore Dean !
- Oui allo ?
- Coucou ma belle je voulais prendre de tes nouvelles ça fait si longtemps que tu ne m'as pas appelé !
- Ah c'est toi Allison...
- Cache ta joie ! On dirait presque que tu es déçue de m'entendre ! Tu as attendé le coup de fil de quelqu'un d'autre ?
C'est vrai ça qu'est ce qui me prend ! C'est comme si j'étais déçu que ce ne soit pas Dean derrière l'appareil. Décidément cette homme est néfaste sur tout les points! Déjà qu'il me deconcentre au travail si en plus il commence à occuper mes pensées en dehors  .... !
- C'est un homme ?
- Hein quoi qu'est ce que tu racontes ?
- Tu attendais le coup de fil d'un mec non ?
- Moi? Pas du tout ! Ah Ah! Je n'arrive pas à croire que tu penses ça ! C'est n'importe quoi !
- Jade arrête... Tu es pathétique quand tu mens...
Ouch ça fait mal .
- Dis moi la vérité !
- Je pensais que tu étais quelqu'un d'autre... un homme...
- Ah !
- Mais je n'attendais personne ! C'est juste que ce mec à tendance à m'appeler au mauvais moment et je pensais que c'était encore lui...
Un long silence suit ma phrase. Et j'imagine Allison derrière le téléphone en train d'imaginer mon mariage ou je ne sais quel futilité.
- Tu ne sais même pas son nom ...
- Ah oui c'est quoi ?
- Dean.
- Dean ?
- Dean Jackson .
- Dean Jackson ! Tu veux dire LE Dean Jackson ! Celui de Jackson Père et Fils ?!
- Euh ouais mais comment tu le connais...
- Oh non .... Ne me dis pas que lorsque tu l'as rencontré tu ne savais pas qui il était !
- Bah si...
- Mais quelle débile...
- J'aurais dû le connaître ?
- Bien sûr ! Ce mec est ultra connu ! Outre le fait qu'il soit co directeur de Jackson Père et Fils, et donc très riche, il est aussi très beau il a fait du mannequinat . Il y avait même des rumeurs comme quoi il voulait devenir acteur mais soudainement, du jour au lendemain, il s'est mis à travailler dans l'entreprise de son père. 
Who. J'ignore beaucoup de chose sur Jackson. Mannequin... Acteur... Je n'y aurais pas cru si ce n'était pas Allison la pro du people qui me l'avait dit.
Il a donc un passé assez riche. Mais quelques choses me chiffonne .
Il était mannequin et il avait même une potentiel carrière au cinéma alors pourquoi avoir tout laissé tomber ?
Et est ce que cela a un rapport avec ses problèmes ?
Je suis perdue ! Il y a trop de choses !
- Jade ?
- Ouais ouais... Désolé Allison mais j'ai un truc urgent à régler je te rappelle !
- Goodbye !
- Ouais bye !

Je sors du gratte ciel à toute vitesse. Je fonce à j'arrive devant l'imposant édifice de Jackson Père et Fils. C'est la première fois que je viens ici. Je ne sais pas ce qui m'a pris et maintenant je suis pétrifiée. Mais qu'est ce qui m'a pris ! Je ne peux pas faire ça ! Dire que j'avais prévu de débouler comme une furie dans les locaux de son entreprise juste pour lui parler. J'aurais fait un scandale... pour peu.
Comme on dit beaucoup de bruit pour rien. Mon côtés impulsif va finir par me jouer des tours !
Alors que je me retourne et que je m'apprête à rentrer chez moi une voix grave familière retentit dans mon dos.
- Jade ?
Et m... mince ! Pile la personne que je ne voulais pas voir.
- Qu'est ce que tu fiches ici ?
Je me tourne vers lui.
- Et bien... Je... me ... promenais... C'est ça ! Je me promenais !
Il hausse les sourcils et ses yeux bleus semblent explorer les tréfonds de mon âme. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il pourrait trouver à l'intérieur ! Attendez ! Qu'est ce que je suis en train de penser ? Il ne peut pas voir aussi facilement en moi c'est impossible !
- Tu mens !
Ok il peut voir super facilement en moi ! C'est super... Je ne peux plus me défiler maintenant et je dois dire la vérité.
-

Alors ?
- Je voulais te parler.
Je ne sais si c'est mon honnêteté ou le fait que je veuilles lui parler mais cette phrase semble l'étonner.
- Me parler... ?
- Oui... Je viens de me rendre compte que j'en savais très peu sur toi et pourtant il y a tant de choses que je devrais savoir si je veux t'aider.
Il sourit. C'est la première fois que je le vois sourire de cette manière. C'est un sourire tendre et doux. Il casse même son côtés froid habituel. Il a l'air plus... gentil. C'est bizarre de le dire comme ça mais c'est la vérité.
- C'est à ce point important ?
- Oui !
- Tu es pire qu'une gosse quand tu t'y mets !
- Mais je ...
Il place un main devant ma bouche pour me faire taire. Alors que je tente de l'enlever et que je me débats comme pas possible in retire sa main et rit aux éclats.
- Dean !
- Pire qu'une gosse !
- Espèce de...
Je m'apprête à lui donner un coup mais il l'esquive et je perds l'équilibre.
- Ah !
- Rattrapée !
J'ouvre mes yeux et je me retrouve encore une fois aspirée dans son regard bleu. Cette scène a un goût de déjà vu. Je l'ai déjà vécu... Mais oui il y a un an nous avons été dans une situation similaire !
- C'est étrange. C'est comme si on revenait un an en arrière.
- Tu as raison .
Il dit ça en riant.
- Mais il y a un an tu n'aurais jamais pensé que ton prince était un connard !
- Alors première tu n'étais pas mon prince ! Tu étais mon homme idéal ! Et deuxièmement...
Je souris.
- Même si tu n'es pas aussi parfait que la première fois j'en découvre un peu plus sur toi chaque jour. Et je dois bien  avoué que ce que vois me plait bien !
Il se rapproche.
- Ah oui et que vois tu ?
Ces yeux... J'ai envie de ne jamais les quitter ... Je veux rester ainsi toujours ! Alors que je m'apprête à faire part de mes sentiments le flash d'un appareil photo m'aveugle .
- Comment ? Dean qu'est ce qui se passe !
- Merde !
- Dean ?
- Prépares toi à courir !
- Qu'est  ce que ... ?
Avant que je n'ai le temps de réagir il prend ma main et nous nous précipiton vers le centre ville.
Je ne comprends rien !
Mais j'ai un horrible pressentiment !

Femmes Story: Janvier TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant