New York,New York
Je descend de l'avion, mes cheveux blonds volent au vent. Je prends une grande inspiration et j'ai l'impression de renaître.
New York terre d'espoir réalisera tu tous mes rêves ?
Alors que je sors de l'aéroport une limousine s'arrête devant moi.
- Euh...
Un homme sort la voiture et ouvre une des portières en me faisant signe d'entrer.
- Alors... non ! Je suis désolé mais vous faites erreur Monsieur.
- Mademoiselle Jade Evans.
- Oui !
Instinctivement je me redresse à l'entente de mon nom puis je me rends compte que c'est l'homme en face de moi qui l'a prononcé.- Vous connaissez mon nom !
Du calme Jade ! Il n'y a rien de bizarre au fait qu'il connaisse mon nom.
Ce mec faisait peut être partie de la mafia ! C'est peut être un serial killer ou un violeur en série! Parfait !
Maintenant je flippe encore plus ! Pourquoi je pense toujours au pire moi !- Je suis votre chauffeur c'est Monsieur Sauth qui m'envoi.
- Un chauffeur !
Genre... Moi j'ai un chauffeur! Je rentre dans la voiture, elle file à toute allure, enfin si on oublie les bouchons qu'il y a à New York, dans la ville.La voiture s'arrête devant un immense gratte ciel.
- Euh... Monsieur Sauth habite là ?
- Vous rigolez. Monsieur Sauth à une maison.J'ai du mal à cerner ce mec. En même temps j'ai l'impression qu'il me snob mais c'est compliqué de savoir puisqu'il n'a aucune expression particulière. Il ressemble à un robot. Pas d'émotions. Droit. C'est limite flippant.
- Non ce building appartient à Monsieur !
Tous ça ! Je lève les yeux vers l'édifice qui semble toucher les nuages.
- C'est ici que vous serez logé.
- Ah bon ? Je pensais que je devrais trouver un appartement par mes propres moyens...
- Non Monsieur tenait à ce que vous soyez logé convenablement.
" Logé convenablement" ! Qu'est ce que ça signifie ? Ma tante Adèle ne va pas apprécier qu'on qualifie sa maison d'inconvenable. Je souris rien qu'à imaginer sa tête.
- Mademoiselle ?
- Hum oui . Vous disiez ?
- Il vous suffit de donner votre nom à l'accueil pour recevoir votre carte. Je dois vous laisser. Bonne nuit Mademoiselle.
- Merci...
Il rentre dans la voiture et il part.
- Bonne nuit à vous aussi ! Il est parti!
Je reste un instant planté sur le trottoir puis je décide de rentrer à l'intérieur du building .
L'intérieur est aussi impressionnant et moderne que l'extérieur.
Je m'approche de ce qui semble être la réceptionniste.
- Euh...
- Désolé mais non n'avons plus de chambre libre!
Elle n'a même pas pris la peine de me regarder !
- Je suis Jade Evans !
La fille lève la tête et me fait un immense sourire.
- Alors ça change tout !
Elle sort de son bureau et se place devant moi.
- Bienvenue Mademoiselle Evans !
Tiens! Elle me calcule enfin !
- Bonjour et merci.
- Suivez moi ! Je vais vous montrer votre suite.
Une suite ?
Je la suis sans trop comprendre dans un ascenseur. Elle passe une carte dans une fente et appui sur un bouton.
- Septième étages !
Les portes s'ouvrent.
- Bienvenue dans votre nouveau chez vous !
Nous nous trouvons dans un grand salon luxueux.
- C'est chez moi !
- Oui.
Who. Je me tourne vers l'ascenseur.
- Mais les gens ils peuvent rentrer ici comme ça alors ?
- Hum non! Voici la carte qui vous permet d'accéder à votre suite. Pour ce qui veulent vous rendre visite il faut une autorisation.
- D'accord.
Je sens que ça va être pénible.
Mais bon vivre dans un tel palace!Je visite ma suite. Alors que j'arrive dans le salon je vois une tablette posée sur une table. Je m'approche et j'appuie sur le bouton rouge qui clignote dessus. L'image de monsieur Sauth apparaît.
- Bonjour Jade. J'espère que votre nouvelle maison vous plait.
Un hologramme ! Who c'est trop stylé !
- Je vous invite demain soir dans ma demeure pour vous présenter à ma famille! Je compte sur votre présence !
L'image de Monsieur Sauth disparaît me laissant perplexe et époustouflée devant tant de génie et de modernité.
Je me dirige vers la chambre et alors que j'ouvre l'armoire pour y ranger mes affaires, je me rend compte qu'elle est plaine à craquer de vêtements de luxe. Il y a une petite note sur une étagère et je reconnais l'écriture soignée de Monsieur Sauth.Très chère Jade,
Je sais que vous n'aviez pas les moyens de vous procurer les vêtements contenus dans cette armoire mais pour faire bonne impression à New York le style vestimentaire est primordial! Considérez, je vous prie, qu'à partir de maintenant ces vêtements sont votre propriété et qu'ils vous appartiennent.
Monsieur Sauth JamesSauth James... J'avais oublié son prénom! Je regarde l'armoire. Tous ça est... à moi !
Who !
Alors que je m'apprête à prendre un pyjama Channel je m'arrête et fini par prendre un de mes pyjamas. Je ne me sentirais pas à l'aise dans des vêtements qui ne soit pas les miens. Je m'allonge sur le lit et je m'endors presque immédiatement.19h30
Je suis dans la voiture qui file dans les rues de New York. Je dois être chez Monsieur Sauth à 20 heures. Je vérifie mon maquillage dans la glace accrochée au siège devant moi.
Mes cheveux blonds légèrement ondulés sont lâches, mes yeux verts sont très peu maquillés, ce soir j'ai tout misé sur la naturel. Ne pas en faire trop et donner une bonne impression. Je ne porte pas une de ces robes hors de prix que Monsieur Sauth a mis à ma disposition j'ai préféré, là aussi, être plus naturel et me montrer tel que je suis. Je porte donc un chemisier blanc avec une jupe rose, des chaussures à talons beiges et le trench coach assorti.
Je souris pour me donner du courage alors que la voiture s'arrête.
- Nous sommes arrivés Mademoiselle.
- Ah. Très bien merci beaucoup...
Je sors de la voiture et je sonne. Les immenses grilles noires s'ouvrent et une femme en uniforme de servante apparaît.
- Bonjour Mademoiselle Evans!
- Bonjour... euh...
- Vous n'avez pas besoin de connaître mon nom.
- Ah.
Je ne suis pas habituée à toute ses manières. Je sens que mon adaptation va être compliqué!
Je suis la jeune femme jusque devant les portes de la grande villa de Monsieur Sauth.
- Quelqu'un va arriver.
Elle part. Et au moment où je m'apprête à la suivre les portes s'ouvrent sur une autre jeune femme.
- Bienvenue Mademoiselle Evans. Monsieur Sauth vous attend.
Je suis cette autre femme jusque dans un grand salon où un homme d'une soixantaine d'années feuillete un livre.
- Monsieur Mademoiselle Evans est arrivée !
L'homme se retourne. C'est étrange de mettre un visage sur l'homme à que je ne voyais qu'à travers ses écrits. Bien sûr je l'ai vu en hologramme hier mais ce n'est pas la même sensation que de le voir en vrai.
- Jade ! Je suis très heureux de vous voir !
Il s'approche de moi mais il s'arrête en cours de route.
- Ces vêtements ne font, à ma connaissance, pas parti de ce que je vous ai donné.
C'est donc ça!
- Je suis désolé mais je ne me sens pas très à l'aise en portant ce genre de vêtements.
- Oh ! Ce n'est pas grave ! Vous vous y ferez !
Il commence à partir et je le suis.
- Vous devez certainement vous demander pourquoi je vous ai offert toutes ces choses.
- Oui en effet.
- Et bien voyez vous j'ai un fils mais j'ai toujours rêvé d'avoir une fille. Et vous êtes exactement le genre de fille que j'aurais aimé avoir. Aussi brillante que belle.
- Merci... Mais vous savez j'ai déjà un père.
- Oui je le sais mais j'aimerais que vous fassiez parti de ma famille.
- Si vous y tenez... C'est d'accord !
Monsieur Sauth me sourit.
- Restez ici. Il faut juste que j'aille chercher quelque chose!
- Je vous attend.
Alors que je regarde les murs autour de moi j'entends les marches de l'escalier grincer.
- Déjà de retour Monsieur!
Alors que je me tourne je me retrouve face à un beau jeune homme. Il a les yeux bleus et les cheveux chatains clairs, il doit avoir à peut près mon âge.
- Euh... Excusez moi je vous avez pris pour...
- Mon père ? Je ne savais pas que notre lien de parenté était si frappant!
Il rit. Mon père...
- Attendez ! Vous êtes le fils de Monsieur Sauth !
- Oui c'est ça ! Et vous vous devez être Jade Evans !
- Ou... Oui c'est moi .
- Vous êtes d'une beauté à couper le souffle.
Il me fait un sourire digne d'un prince charmant dans un conte de fées. Je sens le rouge me monter au joues.
- Merci... euh...
- Scott ! Appelez moi Scott !
- Alors appelez moi Jade !
- Tutoyons nous !
- Oui.
Il prend ma main et il y dépose un baiser.
- Je suis enchanté d'avoir fait ta connaissance.
Il me sourit encore alors que je touche la partie de ma main qu'il a embrassé.
Scott...
VOUS LISEZ
Femmes Story: Janvier TERMINÉE
RomanceJe m'appelle Jade, j'ai 26 ans et j'ai fini mes études. Je quitte Londres pour New York. J'espère que cette ville me permettra de réaliser tous mes rêves ! Non seulement le lancement de ma start up mais aussi la possibilité de vivre une histoire d'a...