La soirée de ma vie
Je me regarde une dernière fois dans la glace. Mes cheveux sont attachés en un chignon compliqué surmonté d'une pince en or, un héritage de ma grand mère... J'essaye, vainement, de réaranger quelques mèches rebelles échappées de ma coiffure.
Je lisse ma robe et redonne, encore, une petite retouche à mon maquillage.
Si ma mère me voyait! Elle qui dit toujours que pour faire bonne impression il faut porter des vêtements ne montrant quasiment aucun bout de peau et ne pas trop se maquiller. Elle ferait une attaque, surtout à cause du rouge ! Ma mère déteste le rouge et ma tenue est entièrement faite de cette couleur. Robe assez... osée... rouge avec des talons assortis un peu de fard à paupière, une pointe de mascara et des lèvres d'un rouge éclatant.
Je souris. Pour la première fois de ma vie je n'ai pas honte de "m'afficher ainsi", comme dirait ma mère. Au contraire j'éprouve un malin plaisir à, pour une fois, aller à l'encontre des règles fixées par mes parents. Cette joie, cette adrénaline et cette liberté je ne l'ai jamais ressenti. Moi la petite fille parfaite je ne suis jamais aller à l'encontre de la volonté de mes parents. Allant jusqu'à accepter un boulot minable pour leur bon plaisir.
Savoir que désormais je suis la propre maitresse de mon destin et de ma vie me remplit d'un sentiment de fierté et d'espoir.
Peut importe ce qui arrivera ce soir je suis libre de faire mes propres choix alors le reste mais bien égale !22h
- Allé ! T'inquiètes je suis sur que tu vas tout déchirer !
Je souris faiblement aux encouragements de Scott. Mon assurance d'il y a quelques heures s'est envolée. Le trac et l'angoisse deviennent insoutenables ! Mon avenir se joue ce soir je n'ai pas le droit à l'erreur et j'ai terriblement peur de tous rater !
- Et maintenant Mademoiselle Evans !
C'est à moi !
Je passe le rideau rouge et j'arrive sur la scène. Des centaines de gens me fixent. J'ai toute leur attention c'est le moment.
- Bonjour à tous je suis Jade Evans.
En face de moi je vois des gens écrire sur de petits carnets. Des journalistes! Mon tract s'intensifie. Il m'empêche presque de parler.
- La start up que je veux créer sera spécialisé dans la recherche pour créer un futur technologique et écologiques.
Un des journalistes lève la main.
- Oui monsieur ?
- Votre projet est, certe, très prometteur mais n'a-t-il pas déjà été expérimenté par Monsieur Sauth ?
- C... Comment ?
- Jackson Père et Fils était aussi une des entreprises de Monsieur Sauth et son but est le même. Monsieur Jackson est donc votre rival ?
Qui est ce Jackson et son entreprise ? Monsieur Sauth était son investisseur ? Mon rival... Je n'y comprends rien !
- Je vous en pris Messieurs les journalistes ! Le but de cette soirée est de présenter le projet de Mademoiselle Evans pas de parler de l'entreprise Jackson !
Scott vient me prêter main forte.
- Vas y ! Je gère !
Scott murmure à mon oreille et je m'éclipse malgré les protestations des journalistes.
- Ça va ?
Monsieur Sauth me rejoint.
- Ouais je crois.
- Bien. Tu n'as pas à t'en faire les journalistes sont toujours comme ça.
- Qu'est ce que Jackson Père et Fils ?
Monsieur Sauth me regarde, il hésite à répondre.
- D'après ce que j'ai compris vous l'avez financé ! Mais ils vous ont lâché ! Mes idées ne sont qu'un moyen de vous rappeler ce que vous avez perdu ! Ou encore un moyen de vous venger en leur générant de la concurrence ?!
- Non ! Jade écoute moi !
Alors que je commençais à partir je me rassois.
- Je ne finançais pas cette entreprise j'en étais l'un des inventeurs et dirigeant !
Inventeur...
- Je venais de rentrer dans me monde du commerce et de l'innovant. Avec un ami nous avons créé cette entreprise qui se nommait, à la base, Sauth & Jackson.
- Que s'est-il passé ? Pourquoi l'entreprise n'a pas gardé son nom initial ?
- Mon ami... du moins c'est ce que je pensais qu'il était ! Enfin bref ! Il a commencé à utiliser des méthodes infâmes ! Sont but n'était pas d'aider l'environnement mais de se faire de l'argent ! J'ai donc décidé de tout arrêter! J'ai quitté l'entreprise et je lui ai vendu mes parts. Avec l'argent qu'il m'a donné j'ai commencé à me construire une petite fortune pendant que lui continuait à faire marcher l'entreprise sous le nom de Jackson Company.
Oh! Quelle histoire!
- Lorsque j'ai reçu ta lettre tu m'as donné envie de réparer mes erreurs passées que j'ai faite dans cette entreprise! Voilà pourquoi j'ai voulu te financer.
- Je vois... Je suis désolé de vous avoir rappelé de si mauvais souvenir.
- ...
Mais le nom de l'entreprise...
- Le nom de cette entreprise n'est pas Jackson Père et Fils ?
- Si. Jackson a réussi à faire rentrer son fils dans son entreprise d'où ce nom.
Je vois. Je me lève.
- Jade ? Où vas-tu ?
- J'ai besoin de prendre l'air !
Je sors. La pluie tombe. Alors que je commence à descendre les marches, je glisse.
- Aaah!
Alors que je pensais atterrir dans une flaque d'eau je sens quelque chose de chaud me retenir.
- Mademoiselle? Vous allez bien ?
J'ouvre les yeux pour plonger dans un magnifique regard bleu. Cet homme m'a empêché de tomber. Je me lève.- Merci.
Il tend son parapluie pour que je ne sois pas mouillé.
- Merci.
Il a des cheveux noirs légèrement ébouriffés à cause de la pluie. Il porte un costard cravate.
- Vous allez à la soirée ?
Je montre la porte de la salle que je viens de quitte du doigt.
- Oui je suis un peu en retard ! Vous y étiez vous ?
Il ne me connaît pas. Autant faire comme si je n'étais pas... moi.
- Oui. Et c'était une catastrophe !
- Ah bon ?
- Mademoiselle Evans a quitté la salle après une question d'un journaliste sur une certaine entreprise Jackson Père et Fils.
- Pourquoi cette question l'a-t-elle perturbé ?
Il me fixe visiblement très intéressé par ma réponse.
- Apparemment elle ne savait rien de cette entreprise et elle ne savait donc pas quoi répondre.
- Je vois. Je vais y aller. Mais d'abord j'aimerais savoir qui vous êtes?
Qu'est ce que je vais lui dire?
- Jade ! Où es-tu ?!
C'est Scott !
- C'est vous qu'on appelle ?
- Euh oui... Je dois y aller désolé ! Encore merci !
VOUS LISEZ
Femmes Story: Janvier TERMINÉE
RomanceJe m'appelle Jade, j'ai 26 ans et j'ai fini mes études. Je quitte Londres pour New York. J'espère que cette ville me permettra de réaliser tous mes rêves ! Non seulement le lancement de ma start up mais aussi la possibilité de vivre une histoire d'a...