Jugement brouillé
J'ouvre les yeux et je pousse un soupir de soulagement. Tout ceci n'était qu'un rêve ! J'ai eu tellement peur !
Je me lève le sourire aux lèvres. Tout ceci n'était pas réel ! Je n'ai donc aucune raison dans vouloir à Dean. Je ne sais pas pourquoi mais savoir que je pourrais le voir sans problème me rend heureuse. Cette journée s'annonce plutôt bien !J'allume la télé tout en buvant mon chocolat chaud.
La journaliste du flash info bouge les lèvres sans qu'aucun son ne sortent. Zut ! J'ai oublié de mettre le son !
- ... nous ont révélé nos sources !
La photo de Dean et moi apparaît alors à l'écran.
- Il paraîtrait donc que la gérante de Evans Society, Jade Evans se soit attiré les bonnes faveurs de très célèbre, et très beau, Dean Jackson co directeur de Jackson Père et Fils. Nous n'avons pas encore tout les éléments de cette idylle secrète qu'à tenté, maladroitement, de démentir Monsieur Jackson.J'éteins la télé avant de devoir en supporter davantage. Alors ce n'était pas un cauchemar... Le seul côtés positif de la chose c'est que les journalistes ne semblent pas croire aux déclarations de Dean. Je ne passe donc pas pour une nymphomane ! Bon par contre à présent les journalistes sont persuadés que je vais une histoire d'amour secrète, défendue et tout ce genre de truc gnangnan avec cet imbécile ! Qu'est ce qu'il faut pas croire !
Moi avec cet arrogant, cet idiot, ce... ce...
- Aaah !
J'étouffe un cri de rage dans un oreiller. C'est dingue... En l'espace d'une journée nous avons avancé puis reculé jusqu'à revenir à la case départ, si ce n'est plus loin. Notre relation s'est effondrée plus vite qu'un château de cartes !
Je regarde l'heure.
8h10
Je suis déjà en retard et les événements de la veille n'excusent en rien plusieurs heures de travail en moins. Je dois me mettre au travail c'est le seul moyen pour publier !14h
Je suis toujours plongée dans mon travail. Même si je ne m'occupe que de la paperasse c'est très prenant !
Scott arrive et il me tend un sandwich.
- Tiens !
- Non merci.
- Tu n'as rien mangé à la pause et je doute que tu es pris un petit déjeuné consistant ce matin !
- Pas faim.
Il soupire et il s'approche de moi. Pose une main sur mon épaule et dégage les papiers devant moi avec une autre main.
- Je sais que tu aimes être à fond dans ton travail mais il ne faut pas que tu te rendes malade !
- Tu as raison...
Mais si je fais une pause je vais repenser à lui et je vais craquer.
- Mais je ne peux pas m'arrêter.
- Dis moi... Est ce que cette envie de travailler sans interruption aurait un rapport avec Jackson et ce que raconte les journalistes ?
Comment a-t-il fait ! C'est si évident que ça ? Mes émotions sont bien trop simplement déchiffrable, et en plus de ça elles prennent le dessus sur la raison et tout le reste avec trop de facilité ! Beaucoup trop de facilité...
- J'ai vu juste n'est ce pas ?
Je détourne le regard.
- C'est pas vrai... tu es vraiment impossible...
Scott m'attrape le menton pour que je le regarde.
- Je te l'ai dit des dizaines de fois mais je suppose que je vais devoir te le répéter encore et encore. Ce type n'est pas bien pour toi. Tu mérites ce qu'il y a de mieux et ce mec te rendra malheureuse...
- Qu'est ce que tu en sais ?
- De quoi ?
Je le regarde droit dans les yeux et, je ne sais pas pourquoi, mais il semble déstabilisé.
- Comment peut tu savoir ce qui est bon pour moi !
- Jade...
Cette manière de prononcer mon nom... C'est comme lui. Je dégage sa main et je me lève. Une colère sourde monte moi.
- De quel droit te permets tu de me juger ?
- Je...
- Je tinterdis de t'octroyer le droit de décider à ma place si il me rendra heureuse ou non ! Tu ne peux pas choisir pour moi.
- Jade ! Quand ouvrira tu les yeux ? Il est mauvais ! Mais quoi qu'il fasse tu lui trouves toujours des excuses et tu continue à le défendre envers et contre tout ! On pourrait presque croire que tu...
Il laisse sa phrase en suspend.
- Croire que tu... ?
- Rien...
- Et bien parles !
Il hésite et je perds patience.
- Qu'est ce qu'on pourrait croire à mon sujet ! Dis moi !
Il me fusille du regard.
- On pourrait croire que tu l'aimes !
Il sort de la pièce en claquant la porte et je tombe sur un siège. Je ... l'aime ?
Cela expliquerais beaucoup de choses mais... depuis quand ? J'ai l'impression d'avoir une maladie grave, incurable...
- Alors c'est ça l'amour ? Non c'est impossible ! Ce mec m'a trahi et je le déteste ! Je ne peux pas l'aimer c'est IMPOSSIBLE !
Scott est juste jaloux et à cause de celà il se comporte d'une manière étrange qui m'insupporte. Je ne cherche pas des excuses à Dean je me défends juste face à la surprotection de Scott.20h
Je rentre chez moi. Je suis épuisée cette journée était horrible ! Scott n'ai pas revenu me voir une seule fois !
- Il boude... Quel gamin !
Je m'affale sur mon canapé. J'ai mal partout et je dois être extrêmement tendu.La sonnerie de mon téléphone me tire de ma micro sieste.
- Allo...
- Aaaaaah !
J'éloigne le téléphone de mon oreille qui saigne presque.L'hystérique au bout du fil finit par parler.
- Jaaaaade!
- Oui Allison ! Que veux tu ?
- Te féliciter !
- Merci mais y'a rien a fêter ... enfin je crois...
- Arrêtes de faire celle qui ne sait rien ! Je suis déjà dessus que tu ne m'en ai pas parlé avant tout le monde !
- Mais de quoi est ce que tu parles !
- De toi et Jackson évidemment ! On ne parle que de ça ici !
- Ah... ah bon ?
- Je suis tellement contente pour toi... pour vous même !
Je n'arrive pas à croire que cette histoire soit arrivé jusqu'à Londres !
C'est un cauchemar !
-... voilà ! Ah oui ! Je veux aussi être la marraine des enfants !
- Il n'y a rien...
- Comment ?
- Il n'y a rien entre Dean et moi... IL N'Y AURA JAMAIS QUELQUES CHOSES ENTRE NOUS ! JE LE HAIS !
- Mais enfin Jade calme toi !
- Je suis pas d'humeur Allison !
Je raccroche. Je le déteste !
Scott se trompe totalement.
Je ne peux pas être amoureuse de Dean c'est totalement impossible !
VOUS LISEZ
Femmes Story: Janvier TERMINÉE
RomanceJe m'appelle Jade, j'ai 26 ans et j'ai fini mes études. Je quitte Londres pour New York. J'espère que cette ville me permettra de réaliser tous mes rêves ! Non seulement le lancement de ma start up mais aussi la possibilité de vivre une histoire d'a...